La maréchaussée se mitsubishise

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

La maréchaussée se mitsubishise

Messagepar yves971 » 07 Mar 2006 04:31

sltà tous,
Désolé pour le temps passé mais aux antilles, ça passe super vite, de plus, depuis que je ne suis plus possesseur d'un paj, je déprime, vivement la prochaine mutation.
Sinon, je vends ma jeep pour cause d'un deuxième bébé à venir et je me rapproche de vous. J'ai acheté un NISSAN PATHFINDER V6 AUTO de 1997, c'est le terrano I américain, c'est vaiment agréable et puissant comme bestiole mais ça ne vaut pas un paj me direz vous, et vous avez raison!
Mais je me sents encore plus proche de vous en vous annonçant l'arrivée pochaine de deux MITSUBISHI OUTLANDER au sein de cette grande famille qu'est la GENDARMERIE NATIONALE.
Eh oui, après les évènements de ST MARTIN dont nous dépendons, Notre commandement à décidé de nous doter de véhicules adaptés à notre ile de ST BARTHELEMY (pas de chemin en terre, route pas très large et revètues de béton donc très glissante)
Nous avons choisi et commandé ces deux véhicules parmi un panel comprenant le nouveau toy RAV 4, le kangoo 4X4, le nouveau grand vitara et quelques autres VL sans grand intérèt.
Ils seront blancs avec inscription et rampe éclairante.
Je ne manquerai pas de vous compter le plaisir certain que je prendrai au volant de ce véhicule certes SUV mais qui me plait beaucoup et qui me fera patienter les 1 an et demi qu'il me reste à faie ici et qui me séparent de l'achat de mon prochain PAJ qui sera un 3.2 long.
Au fait, cs deux véhicules emplacent deux défenders 110 TD5 qui ont un énorme potentiel moteur mais qui ne sont pas fiables, sont longs et ne braquent pas .
Enfin, pour terminer, je me sentais un peu à l'écart mais je suis fier de revenir un peu parmis vous et cette marque mythique.
A bientot pour les photos.
pajero long GLS 2.5 td de 99, pneus 265/70/15, body lift + 5, galiumisé
Trail TRIUMPH Tiger 955i rodsterisée SPEED TRIP
yves971
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A4 Avant TDI 130
Triumph Tiger 955I Rodstérisée Speedtriple

Messagepar fane » 07 Mar 2006 09:11

Re-bienvenue alors :)

Pas fiable Land :shock: :D faut simplement aimer les Légo: on monte on démonte, on remonte.....

Ps: vu par le filtre du JT: c'est chaud par chez toi :roll: gaffes....
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar mitsu 83 » 07 Mar 2006 18:35

8-) 8-) 8-) 8-)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Céline » 07 Mar 2006 21:22

:-P

Sympa comme véhicule de service ! En tout cas bon courage dans ton taff, c'est chaud par chez toi en ce moment !

Dans la mème lignée mais pas vraiment pour la mème utilisation, j'ai vu ou lu quelque part que les gendarmes sur autoroute (interventions rapides) allaient ètre équipé de subaru !
C'est pas mal comme véhicule d'interception ... :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar oli067 » 07 Mar 2006 21:43

Oui Celine je confirme que les gendarmes ont des Subaru et en plus d'apres des sources elles ne sont pas d'origine :shock:

Pour les Mitsu cela serai bien d'avoir des photos y en a qui vont faire la tete et qui ont la meme job que toi :D :D :D

---------------------------
Did Bva 2003
oli067
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Eric21 » 07 Mar 2006 22:00

:-P mais attention au changement quand tu vas revenir en france! :( :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar fane » 07 Mar 2006 22:57

Céline a écrit::-P

Dans la mème lignée mais pas vraiment pour la mème utilisation, j'ai vu ou lu quelque part que les gendarmes sur autoroute (interventions rapides) allaient ètre équipé de subaru !

Ouais et la douane aussi , sympa pour courser les vilains qui roulent à l'huile :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

fane
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar fane » 08 Mar 2006 11:46

Céline a écrit::-P

Sympa comme véhicule de service ! En tout cas bon courage dans ton taff, c'est chaud par chez toi en ce moment !

la preuve par l'image:
Image

fane
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Start » 08 Mar 2006 12:31

Ca monte à combien c'te caisse?
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar fane » 08 Mar 2006 12:57

Start a écrit:Ca monte à combien c'te caisse?

240-250 mais surtout c'est collé par terre avec ces 4 roues motrices.
Et comme on dit "ce ne sont pas les chevaux qui comptent mais l'àne qui est au volant ..."

fane
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar nono77 » 08 Mar 2006 16:12

et les anes au volant sont tres loin d'etre mauvais :lol:
pajero sport 2002 2.5 TD115 exceed 265/70/16 yokohama at+2

Image
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar pan59 » 08 Mar 2006 20:58

J'ai pas encore compris l'interet de ce type de caisses sur autoroute
c'est pas vraiment son terrain de prédilection , mais bon ceux qui sont chargés de depenser l'argent de nos impots sont pas a une incohérence prés c'est comme les 3 grosses Ford V8 américaines de la police municipale de Montpellier

:wink: :wink: :wink:
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
pan59
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar fane » 08 Mar 2006 21:39

pan59 a écrit::-P

c'est pas vraiment son terrain de prédilection , mais bon ceux qui sont chargés de depenser l'argent de nos impots sont pas a une incohérence prés c'est comme les 3 grosses Ford V8 américaines de la police municipale de Montpellier

Ben si l'intéret est simple: 4 roues motrices donc tenue de route maxi sur tous types de revetement et en tout cas plus facile à enmener qu'une propulsion (pour le "pilote moyen").
Moteur 4 à plat turbocompressé plus facile et moins cher à booster qu'un atmo.
Dernier interet , si la prepa est bien faite , Sub c'est incassable (je connais j'ai eu...voir mon album photo)
J'ai eu l'occasion de "batailler" avec un copain qui avait un M3 E36 préparée (340cv passée au banc) ben ma GT était loin d'etre ridicule

fane
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Céline » 08 Mar 2006 23:02

Mon fréro en a une et c'est vrai que ça ce résume à ça : une bombe collée parterre ... :wink:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar pan59 » 08 Mar 2006 23:36

fane a écrit:

Ben si l'intéret est simple: 4 roues motrices donc tenue de route maxi sur tous types de revetement et en tout cas plus facile à enmener qu'une propulsion (pour le "pilote moyen").
Dernier interet , si la prepa est bien faite , Sub c'est incassable (je connais j'ai eu...voir mon album photo)
J'ai eu l'occasion de "batailler" avec un copain qui avait un M3 E36 préparée (340cv passée au banc) ben ma GT était loin d'etre ridicule

C'est une voiture de rally hyper-efficace sur petites routes , virages et mauvais revetements , mais loin d'etre ce qu'il y a de plus rapide en vitesse de pointe et a mon sens pas ce qui'il y a de plus adapté pour effectuer des poursuites sur autoroute , y'a mieux a faire avec cette super auto .
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
pan59
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar fane » 09 Mar 2006 09:21

pan59 a écrit:
fane a écrit:

C'est une voiture de rally hyper-efficace sur petites routes , virages et mauvais revetements , mais loin d'etre ce qu'il y a de plus rapide en vitesse de pointe et a mon sens pas ce qui'il y a de plus adapté pour effectuer des poursuites sur autoroute , y'a mieux a faire avec cette super auto .

A ce tarif , cette fiabilité et avec cette facilité de conduite pour un" novice " ben je ne vois pas :shock:
Par expérience, c'est un engin loin d'etre ridicule face aux teutonnes et de toute façon n'oublies pas qu'ils chassent en meute...
Une Sub c'est toujours plus efficace qu'une 306...

fane
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar donny » 09 Mar 2006 11:51

et ça ,c'est pas mieu pour faire des courses poursuites! :)
Image
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar olive 38 » 09 Mar 2006 12:00

cdmalade a130
2,8 GLS American dream de 1999
[siteimg]1787[/siteimg]
olive 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin

réponses

Messagepar yves971 » 09 Mar 2006 16:07

slt
Pour les photos, dès que les voitures arrivent, je les transmets.
pour la vitesse, nous aurons du mal à savoir à combien elle monte car sur 40 kms de route déformé et un 70 max, c'est pas évident.
Pour le retour en France, je compte aller en Calédonie, La réunion ou Tahiti en juillet 2007 avec l'achat d'un Paj long sur place.
L'intérèt a été d'voir un véhicule adapté aux petites routes, d'une bonne capacité de chargement, d'une bonne tenue de route, d'une fiabilité exemplaire et surtout le prix qui est le plus bas des véhicules disponibles sur l'ile.
Pour les Subaru, l'intérèt est le mème, fiabilité, prix et qualité routière. Au fait, tous les conducteurs de ces véhicules sont loin d'ètre des ànes puisqu'ils font une formation de pilote et sont titulaires d'une tripoté de stages de conduite.
A bientot
pajero long GLS 2.5 td de 99, pneus 265/70/15, body lift + 5, galiumisé
Trail TRIUMPH Tiger 955i rodsterisée SPEED TRIP
yves971
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A4 Avant TDI 130
Triumph Tiger 955I Rodstérisée Speedtriple

Re: réponses

Messagepar fane » 09 Mar 2006 16:14

yves971 a écrit:slt

Pour les Subaru, l'intérèt est le mème, fiabilité, prix et qualité routière. Au fait, tous les conducteurs de ces véhicules sont loin d'ètre des ànes puisqu'ils font une formation de pilote et sont titulaires d'une tripoté de stages de conduite.
A bientot

C'est un dicton donc de l'humour :lol:

Tu fais une formation de pilotage mais tu n'en a pas besoin pour devenir pilote, pour cela une licence FFSA suffit
:)

fane
Pajero 2
Pajero 2

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.