à tous,
cool baroud que tu aies trouvé les tofs!
oui c'est bien comme ça,j'apprécie pleinement(même sur autoroute,à "140" comme dit Fred) même si ça demande plus de vigilance en général,et dans la tenue de cap aussi,mais c'est loin d'être le parcours du combattant

je regardais encore mon compte tour,sacré rallonge quand même avec ces pneus,le moteur est au ralenti à haute vitesse et ça reste très confortable!!!
Sinon,ben je rejoins Fred sur ce qu'il a dit à propos des toy/did
Et enfin mon avis ,pour avoir un did et vu des trols(et maintenant j'en ai un

),l'énorme différence est qu'il suffit de pas beaucoup de modifs pour faire d'un trol un excellent franchisseur,ce qui est tout simplement impossible sur un did sauf grosses modifs,essentiellemnt du au à la caisse autoporteuse et au système de triangulation!!!
maitenant,bien bien traffiqué,un did passera plus que bien partout,mais ne sera plus alors un pistard ou raider hors pair,qui plus est polyvalent au quotidien avec l'une des meilleures boîtes de transfert aussi....
Potentiellement,le did passe partout(au moins )aussi bien qu'un autre 4x4,pardon,suv,sauf que tu peux faire les modifs que tu veux,pour du franchissement pur,tu vas vite te retrouver percher au sommet d'un crête en ventral(me concernant lavant avec l'asfir ne pose plus du tout aucun soucis

et maitenant l'arrière avec les pneus plus haut passe très bien,chassis court oblige),et d'origine,l'avant est assez handicapant car trop enveloppant,ainsi que les bavettes rigides.
Je pense aussi qu'il faut blinder le did(j'ai aussi la totale,indispensable) pour le préserver un tantinet..et ça encore,ça te fait perdre de précieux centimètres.
Le choix est difficile entre le toy et le did,mais ça dépend vraiment de ton usage et,ce qui est bien,les caractères sont totalement différents donc tu pourras faire ton choix en connaissance de cause!!!!
à +
ps:je remettrai de nouvelles tofs du did après rodage des pneus