REHAUSSE PAJERO DID

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

REHAUSSE PAJERO DID

Messagepar steffi » 14 Juin 2011 14:10

salut,j aimerai savoir si certain d entre vous on deja rehaussé des pajero did?
jusqu a quelle hauteur on peut aller sans faire de modif enorme?
steffi
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2004 BVA

Re: REHAUSSE PAJERO DID

Messagepar range » 14 Juin 2011 17:28

+5 pas plus
il y en a des hommes comme des chevaux
ce qui piaf le plus sont souvent ceux qui avance le moins
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar Quatrequatreux » 15 Juin 2011 07:57

Des DiD réhaussés, il n'y en a pas un sur le forum :lol: :lol:

Fred, Titouch, on vous appelle :lol:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar olive83 » 16 Juin 2011 18:03

:hello: à tous...
non mais y'en a d'autres de "réhaussés" :wink:
oui en effet,5 cm ou 2 pouces, voir certains les vende pour 6cm,c'est ce qu'avait dit le fournisseur-préparateur à mon vendeur...
après,ça existe pas sur le commerce,ou alors du bidouillage,mais là alors il faudra pas changer que les amortos :lol: :lol:
Sinon, tu as le kit bodylift asiatique(sorte de poutrelles sophistiquées remontant tout le faux chassis),pas "trop" cher,mais là il te faudra en plus une échelle pour grimper :D ,même les flics seront pas assez grands pour te verbaliser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Enfin,tu peux aussi gratter un peu sur les pneus
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar olive83 » 05 Nov 2011 10:10

:hello: je viens compléter un peu ton post......en sus des ressorts obligatoires,certains se sont laissés tenter par les pneus en 265/75/16 ou tu dois prendre environ 1.5cm en plus,avec parfois des frottements notamments si tu as les bavettes avants d'origine,et ça passe très près au niveau du pc avant,mais ça passe.
Enfin,j'apporte ma petite contribution n'ayant plus les bavettes d'origine et un asfir avant qui dégage bien les roues,j'ai pu passer du 255/85/16,donc encore 1.5 cm de plus sans aucun frottement,ni en compression,ni en braquage!!!
Sans forcément acheter un asfir(je pense pas que ça passe avec un "arb" ou "tjm"),un petite découpe du pc avant peut suffire amplement.
Il est vrai que sur le forum il est toujours indiqué que le max que tu peux monter est du 235/85/16 ou 265/75/16....donc,c'est pour ça que j'ai tardé un peu pour le 255/85/16 car il a fallu faire des essais avant de passer commande et trouver un 255/85/16 sous le coude et pas trop usé..........mais y'a bon!!!!
Et voilà,ton post est à jour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar baroud » 22 Nov 2011 15:46

Salut Olive 83 :hello:

Aurais-tu des photos de ton DID avec ta monture en 255/85/16 car logiquement mon 2.8l serait vendu d'ici peu et je recherche soit un DID ou un Land Cruiser :?: donc je fais le tour pour voir les préparations possible, et l'avantage et inconvénient de chacun.

Merci a toi.
2.8l GLS/97-
kit Trial Master + 4cm
Réhausse de caisse + 4.5 cm a voir ici http://baroud.chez-galium.com/ -Terratrip maison(compteur de vélo)
BF 32/11.5/15 Mud
Voir mes randos touristique dans Action 4x4 n°62 mai et n°63 juin 2009 (Meurthe et Moselle)
baroud
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

Messagepar baroud » 22 Nov 2011 16:08

Re salut .

En fouillant sur le site j'ai trouvé les photos de ton DID c'est pas mal.
Malgré tout j'hésite entre Mitsu ou Toy.
Te remercie.
2.8l GLS/97-
kit Trial Master + 4cm
Réhausse de caisse + 4.5 cm a voir ici http://baroud.chez-galium.com/ -Terratrip maison(compteur de vélo)
BF 32/11.5/15 Mud
Voir mes randos touristique dans Action 4x4 n°62 mai et n°63 juin 2009 (Meurthe et Moselle)
baroud
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

Messagepar Fred-26 » 22 Nov 2011 16:51

:hello:

Tout depends de ce que tu veux en faire ?
un toy seras d entré un meilleur franchisseur qu un DID :arrow: toy d origine :arrow: DID rehausser !!!!
Aprés si tu veux vraiment franchir avec un DID , faut blinder , couper ( pare choc , bas de caisse , bavette ) gagner en hauteur de pneu au max !! son enorme point noir est sa garde au sol !!
Donc si tu veux un franchisseur c est le toy !!
Si tu veux un"""" franchisseur""""sachant que c est car meme pas son point fort !! , mais avec de la prepa a faire c est le DID !! pourquoi : un super moteur , une excellente polyvalence ( 140 sur autoroute avec des muds c est pas un souci ) et un confort au dessus du toy !!! tu fais par exemple 3 jours de rando sans etre secoué comme un prunier , et c est pas desagreable , c est pour ca que j essais d optimiser mon DIDOU :wink:
C est la difference entre un chassis poutre ( toy ) et une caisse auto portée ( DID )
Dits nous en plus , ont pourras plus facilement te conseiller :wink:
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar range » 22 Nov 2011 17:45

En 2 mots voila mon avis ,j'ai un patrol qui pour moi est le meilleur franchisseur ma femme a un did un moteur d'enfer effectivement.
Et bien je dirais quel passe partout ou je passe ,je dirais comme dit souvent un amis qui a sont brevet de monitorat 4x4 le meilleur d'un 4x4 se trouve entre le volant et le siège .
Donc une bonne trajectoire et tu passe partout
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin

alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar olive83 » 22 Nov 2011 23:12

:hello: à tous,
cool baroud que tu aies trouvé les tofs!
oui c'est bien comme ça,j'apprécie pleinement(même sur autoroute,à "140" comme dit Fred) même si ça demande plus de vigilance en général,et dans la tenue de cap aussi,mais c'est loin d'être le parcours du combattant :lol: :cat11: :cat11: je regardais encore mon compte tour,sacré rallonge quand même avec ces pneus,le moteur est au ralenti à haute vitesse et ça reste très confortable!!!
Sinon,ben je rejoins Fred sur ce qu'il a dit à propos des toy/did :wink:
Et enfin mon avis ,pour avoir un did et vu des trols(et maintenant j'en ai un :D: ),l'énorme différence est qu'il suffit de pas beaucoup de modifs pour faire d'un trol un excellent franchisseur,ce qui est tout simplement impossible sur un did sauf grosses modifs,essentiellemnt du au à la caisse autoporteuse et au système de triangulation!!!
maitenant,bien bien traffiqué,un did passera plus que bien partout,mais ne sera plus alors un pistard ou raider hors pair,qui plus est polyvalent au quotidien avec l'une des meilleures boîtes de transfert aussi....
Potentiellement,le did passe partout(au moins )aussi bien qu'un autre 4x4,pardon,suv,sauf que tu peux faire les modifs que tu veux,pour du franchissement pur,tu vas vite te retrouver percher au sommet d'un crête en ventral(me concernant lavant avec l'asfir ne pose plus du tout aucun soucis :D et maitenant l'arrière avec les pneus plus haut passe très bien,chassis court oblige),et d'origine,l'avant est assez handicapant car trop enveloppant,ainsi que les bavettes rigides.
Je pense aussi qu'il faut blinder le did(j'ai aussi la totale,indispensable) pour le préserver un tantinet..et ça encore,ça te fait perdre de précieux centimètres.
Le choix est difficile entre le toy et le did,mais ça dépend vraiment de ton usage et,ce qui est bien,les caractères sont totalement différents donc tu pourras faire ton choix en connaissance de cause!!!! :lol: :lol: :lol:
à +
ps:je remettrai de nouvelles tofs du did après rodage des pneus :lol: :lol: :lol:
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar Fred-26 » 23 Nov 2011 11:55

range a écrit:En 2 mots voila mon avis ,j'ai un patrol qui pour moi est le meilleur franchisseur ma femme a un did un moteur d'enfer effectivement.
Et bien je dirais quel passe partout ou je passe ,je dirais comme dit souvent un amis qui a sont brevet de monitorat 4x4 le meilleur d'un 4x4 se trouve entre le volant et le siège .
Donc une bonne trajectoire et tu passe partout

100% d accord avec toi :up: mais pas sur tous :wink:
Le DID n est pas un franchisseur c est clair , ce qui aides beaucoup c est son moteur ainsi qu une bonne lecture du terrain et un bon coup de volant est aussi tres important , aprés ca passes !! ( mais pas partout )
Mais de la a dires que ca passes comme un Troll preparés , je reponds non !!! car ces angles d attaque , ventral , et de fuite sont trop insuffisant par rapport au troll et tu te poses sur le nez , le ventre ou le cul !! je rejoinds tout a fait Olive !!! et un DID ne croises pas !!! J ai fais des zones de l x'trem challenge avec mon DID , là ou les troll passés sans treuil , moi sur certaines zone j etais obligés de sortir au treuil !! tous ca car je me posés et pourtant , je ne penses pas etre un " manche " au volant , mais en extreme les limites sont car meme trés vite atteintes pour le DID par rapport au Troll qui lui a beaucoup plus de marge :sad:
Bon aprés c est pas non plus un tres bon exemple !! car moi suis un peu tarés :lol: et toi ta femme est car meme hyper balèze au volant :champion: , car combien de nos epouses font les " Gazelles" et du raid en compet :wink:
et surtout un DID n est pas fais pour ca :wink: de l extreme je parles bien sur !!! car le DID est par contre un vrai pistar :D:
Mais ils ont tous les 2 leurs avantages et leurs inconveniant , aprés faut savoir se que l ont desires !!!
Bon choix
bye
Fred
Voila l exemple type 5 cm de plus en ventral et je passais !!!
dsc05055j[1].jpg
dsc05056v[1].jpg
par contre là c est sortie tous seul grace au moteur et au reste !!
pa300106[1].jpg
bon depuis j ai tous coupés a l avant et a l arriere mais le ventral , rien a faire :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr

Messagepar olive83 » 23 Nov 2011 13:04

:hello: oui,100% d'accord Fred,de là à dire que le did passe partout ou passe le trol,ben je dirais que ça dépend ou passe le trol :D mais aux premières grosses difficultés, le trol passera et le did devra prendre une autre trajectoire,si elle existe............et encore je parle d'un trol d'origine et de nos did un peu préparés et surtout réhaussés au taquet!!!
à + les amis et bon app'
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar range » 23 Nov 2011 21:21

effectivement le did de madame est très préparé ,mais je doit dire quel a un très bon coups de volant quant a moi je me démerde mais je peu vous dire que j'ai vue des ranges et autre méga 4x4 préparé faire démi tour .

pourtant je suis a cros a mon trol et je persiste un 4x4 quel qu'il soit bien mener passe partout
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin

alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar olive83 » 23 Nov 2011 22:33

:hello: oui Range,je crois que là dessus,personne n'a dit le contraire quant à celui qui conduit....mais les limites techniques "potentielles théoriques" des véhicules :lol: :lol: :lol: ne sont pas les mêmes(par exemple,mets lui un trol préparé autant que le did à ta dame,et elle nous fait le breslau :lol: ) ,y'a pas photos entre deux essieux rigides et une réhausse aisée de la caisse et du chassis du trol et la triangulation du did(qui peut quand même tirer son épingle du jeu :wink: ) et la caisse autoporteuse,ne parlons même pas de la pitoyable réduction,d'y penser,je comprends toujours pourquoi ils ont fait ça!!????.
Moi,perso,suis fan du did depuis sa naissance :D j'ai plutôt tendance à le "glorifier" :lol: :lol: et à le défendre des sales critiques :D: :lol: :lol: :lol: mais soit les range et autres 4x4 n'étaient pas si mégas,soit comme tu dis,y'avait pas de pilotes car entre un did taillé pour le raid(je parle même pas taillé en franchissement) et un 4x4 préparé en franchissement,je pense qu'ils devraient au moins suivre le did(voir y passer dessus),même si conduit par un as du volant qui restera bloqué à un moment..et n'évoquons même pas la casse sur le machin,j'en ai froid dans le dos..
Si les réhausses existent en franchissement,y'a probablement une raison,sinon,on ferait du 4x4 en merco sl 500 ou des plates.
Je suis pas pro-trol car j'en ai un,d'ailleurs,je lui trouve beaucoup plus de défauts que sur le did mais pas en franchissement,d'ailleurs suis content de voir qu'heureusement certains(dont Range,Fred,moi...et beaucoup) se font une bonne idée du did,à juste titre d'ailleurs pour toutes ses qualités :wink: et certains d'ailleurs font des choses très techniques avec,c'est sûr qu'il a du potentiel mais deux ou trois défauts plus difficilement corrigeables que sur d'autres véhicules je trouve .
à +
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar range » 24 Nov 2011 08:46

Tout a fait d'accord avec toi ,mais et oui il y a un mais des gens a pouvoir tiré les aptitude au bout de leur prépa .il y en a pas des masse, quant a lui laisser le volant de mon troll hummmmmmmmmmmmmmmm

oui des fois quant elle me frape MDR
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin

alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar Fred-26 » 24 Nov 2011 12:10

Bon ben je penses qu ont en arrives tous les 3 Olive , et Range a la meme conclusion ,

premierement : le pilote ,
deuxiement : le 4x4
troisiemement : la conjuguaison des 2 !!! pilote et 4x4 !!

ont est tous d accord :wink:

ont a bien debattus sur le sujet :up:

je dirais.... 70 % le pilote , .....20% le 4x4 .....10% car meme la base du vehicule choisi en fontion de ce que l ont veux en faire ( si si j y tiens malgré tout et j en demordrés pas :lol: )
Steffi et Barroud vous avez plus qu a en tirer les elements qui vous interesses :idea:
Tchaoo les copains :wink:
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Fred-26 » 24 Nov 2011 12:47

range a écrit:......................................................................................... et je persiste un 4x4 quel qu'il soit bien mener passe partout

Je suis d accord avec toi :wink:
Aprés faut savoir ce que tu veux dires ""un 4x4 bien mener passe partout"" car ont a peut etre pas tous la meme notion du "" passe partout "" et des endroits ou ont peux passer partout :?: ce qui expliquerais nos differences d avis !!!
Ce serais bien de savoir ce que tu entends dans tes mots employés , car perso pour moi " passes partout " c est descendre une marche de 3 metres au treuil arriere par exemple et vice versa la monter au treuil avant .......... :wink:
Aprés si c est un champ de trou et de bosse ou des passages en croisement , devers etc....suis 100% d accord avec toi Respect1

En tous cas génial , super sympa !!! j adores ces discussions entre passionnés qui savent de quoi ils parlent !!, meme si quelque fois c est pas evident au travers d un clavier de vraiment se comprendres , comme dans une conversation de vive voie :wink: .............. :up:
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar olive83 » 24 Nov 2011 13:06

:hello: oui Range,te laisse pas faire,non mais,elle va pas te piquer ton trol en plus!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Fred,tu as raison,le facteur humain est essentiel mais n'est en effet pas le seul et ça dépend aussi du terrain,du véhicule......perso,je parlais vraiment de franchissements "hard" aussi,ou tu passe en général deux heures à faire une borne voir 100m....
Ce qui m'apparaît sûr,c'est qu'on prend un véhicule en fonction de son usage et là, je préfére dire aux interessés qu'il faut pas prendre le did si l'on ne fait QUE du franchissement avec car il est pas conçu pour cet usage unique;par contre avec une bonne grosse prépa,la notre+un sous chassis de réhausse(asiatique ou islandais),y'a moyen d'envoyer du lourd même si les croisements ne seront jamais ceux d'un essieu rigide.
Bon choix et à plus.....
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar range » 24 Nov 2011 13:09

Ne pas confondre 4x4 pour le franchissement extrême au treuil et 4x4 très bien préparé .

OU alors tu en a rien a battre de ton 4x4 et de toute façon même un did avec un treuil au cul monte un mur même de 10 mètre car la se ne sont plus les capacités du véhicule MAIS DU celle TREUIL mdr
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin

alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar olive83 » 24 Nov 2011 13:57

re :hello:
Range,tu as raison sur le treuil mais comme tu dis "bien mené passe partout","partout" étant assez extrême, Fred a pris des franchissements extrêmes aussi!!c'est comme ça que je le comprend,mais sans parler de treuil(j'en ai pas parlé),on parle "franchissement" et des aptitudes au trial d'un 4x4 en fait...c'est pas franchir les trottoirs, ou une petite marche(j'imagine bien que tu pensais pas à ça non plus :lol: :lol: ).
Une chose évidente,et pour répondre aux interrogations initiales,sans modifs extrêmes,le did peut-être réhaussé:
-par les ressorts de 5cm environ
-par les pneus, d'environ 3 bons centimètres par rapport à l'origine
au delà,ben c'est plus cher et beaucoup plus technique....mais tu peux réhausser de 20 cm encore si t'as envie et probablement même passer aussi du 37"....et si tu as aussi l'argent et l'usage adéquat du did big-foot :lol: :lol: :lol:
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Suivante

Retourner vers Suspensions