par mekpy » 30 Mai 2007 08:45
Bonjour,
effectivement, j'ai eu un 2,5l court cabriolet à l'époque, j'ai trouvé ce véhicule super, j'avais fait là dessus une modif type Gallium. Un vrai bolide. Un augmentation de couple impressionnante. Je tractais pas mal avec et une vriae bète de somme.
Je l'ai changé car, la famille s'agrandissant, cela devenait un poil juste. Si j'ai choisi le 3l V6, c'était pour son confort, ces options et parce que je trouvais le 2l8 un poil buyant. J'ai d'ailleurs fait le mème parcours avec les deux types pour essayer.
Après 8 ans de bons et loyaux services, le 3lV6 accurant 230'000 km m'a laché en Espagne, les deux joints de culasses en mème temps. Bon je tire une caravane pour les vacances. Mais bon. Il faut avouer que le capital confiance s'en est allé relativement rapidement. Ce fut l'occasion de chercher autre chose.
C'est pourquoi j'ai attéri sur un DiD. Parce que c'est plus coupleux, cela consomme moins et, mon mécano, agent Mitsu, m'a plutot conseillé le DiD plutot que le GDI, alors voilà.
Mais je pense que je reprendrais peut-ètre un Paj 2,5l court comme deuxième véhicule. Je le trouvais un peu spartiate, mais terriblement efficace, surtout hors sentier battu.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km