2'5 contre 2'8!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

2'5 contre 2'8!

Messagepar ghimi06 » 29 Mai 2007 19:27

Je reviens sur le forum general tout a l'heure j'ai répondu a un message qui datait un peu dans forum présentation.
Donc voila c'est un petit coup de gueule que je pousse et aussi pour mon soutien au proprioS de 2'5 ;je dis qu'il ne faut pas ressembler a çeux qui pretende que si on n'as pas un toy hdj80 ou un land 110,on n'AS RIEN .
Pour un raid au long court le 2'5 convient trés bien,et cerise sur le gateau on consomme un petit moins :D
8-) :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar mitsu 83 » 29 Mai 2007 20:10

:lol: :lol:

:-P nous ici on les aiment tous :) le 2.5; le2.8; le did et l' évolution :D :D


:-P :-P :-P
Dernière édition par mitsu 83 le 29 Mai 2007 20:27, édité 1 fois.
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar donny » 29 Mai 2007 20:14

mème les V6 essence :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar mitsu 83 » 29 Mai 2007 20:17

:( ah ! ben oui je les avez oublié :-?

8-) merci donny .... :D :D
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar ronin » 29 Mai 2007 20:18

:-P

Comme a dit mitsu, on les aime tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai maintenant un 3,2l, mais j'ai eu un L200 et un paj sport, tous les 2 en 2,5l...........eh bin, j'en étais et j'en suis toujours fier !!!!!!!!!!!!!!!!
En plus increvable ce 2,5l.........il nous survrivra tous.. :D :D :D :D ( je n'ai par exemple jamais pensé que je pourrais avoir une panne en 2,5l.....en 3,2 l'idée me traverse parfois la tète.........)

Dans le cas d'un choix, il faut juste bien cibler l'utilisation qui sera faite du roro, tant par le type de route que par le style de conduite et pour finir, on n'est pas chez toy ici !!!!!!!!!!!!!!! pas de çà chez nous !!!!.... :shock: :shock:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar mitsu 83 » 29 Mai 2007 20:30

:-P :-P j' ai eus un 2.5l long .... que du bonheur et j' en ais fait des pistes avec ..... :-P
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar dave74 » 29 Mai 2007 21:26

:-P

Et on peut rajouter: petit moteur = petit soucis

Quant je vois le prix des injecteurs d'un 80.... pas loin de 1000 euros sans la pose qui est carrément bordelique...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar ghimi06 » 29 Mai 2007 21:46

Cela me fait chaud au coeur les copains vos reactions !Enfin je pense que je peux vous appeler ainsi .Il est vrai que l'on eprouve de l'affection pour nos jojos 8-) :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar pajero73 » 29 Mai 2007 23:38

:-P
Et le 2L3 y compte pour du beurre :-x :-x :-x Moi je m'amuse comme un fou :) :) :) avec mon 2L3 td de 86 et je rigole bien en regardant les annonces "vend 4X4 toy mitsu ou autre tres bon état jamais fait de 4X4"bin si y font pas de 4X4 ils en font quoi de leurs vehicules :wink: :wink: :wink: :( :( :( pour la frime :shock: :D :D :D
Michel
Pajero 2.3L td que du bonheur
Black star guyane 215x15
250000kms ouf le rodage est fini + NISSAN TERRANO 2 !!
mon site
http://pajero4X4.monsite.orange.fr
Avatar de l’utilisateur
pajero73
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 163
Inscription: 18 Oct 2005 22:02
Localisation: 73 chambery

Messagepar pmv » 29 Mai 2007 23:45

:-P

montero 115 long:
maroc et tunisie deja fait
islande cet été,lybie cet automne...
je fais les mèmes parcours que mes potes en hdj ou kzj,kdj,gr....vu qu'on part ensemble :D
c'est sur leur vehicules sont plus puissants,plus ludiques,plus "facile" dans le sable mais je reste dans leurs traces un peu plus loin mais jamais tant que ça pour un "petit" moteur d'ailleur ça les etonne parfois.
le nerf de la guerre c'est l'argent, comme toujours ,j'ai acheté mon montero avec 8000 km pour le prix des autres avec .....100000 km
pour moi c'est tous vu :)
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar dave74 » 30 Mai 2007 07:14

:-P

bon faut quant pas cracher dans la soupe... :o avoir des watts c'est quant mème amusant... pour le pompiste :D :D :D , et j'en sais quelquechose car le V6 12 soupapes n'est pas un modele dans le genre consommation (en moyenne un plein par semaine a 85 euros... hier apres midi j'ai fait le plein + 10 l de super pour le tracteur bilan 103 euros :cry: :cry: :cry: ), vivement que je ressorte le Sport.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar mekpy » 30 Mai 2007 08:45

Bonjour,

effectivement, j'ai eu un 2,5l court cabriolet à l'époque, j'ai trouvé ce véhicule super, j'avais fait là dessus une modif type Gallium. Un vrai bolide. Un augmentation de couple impressionnante. Je tractais pas mal avec et une vriae bète de somme.

Je l'ai changé car, la famille s'agrandissant, cela devenait un poil juste. Si j'ai choisi le 3l V6, c'était pour son confort, ces options et parce que je trouvais le 2l8 un poil buyant. J'ai d'ailleurs fait le mème parcours avec les deux types pour essayer.

Après 8 ans de bons et loyaux services, le 3lV6 accurant 230'000 km m'a laché en Espagne, les deux joints de culasses en mème temps. Bon je tire une caravane pour les vacances. Mais bon. Il faut avouer que le capital confiance s'en est allé relativement rapidement. Ce fut l'occasion de chercher autre chose.

C'est pourquoi j'ai attéri sur un DiD. Parce que c'est plus coupleux, cela consomme moins et, mon mécano, agent Mitsu, m'a plutot conseillé le DiD plutot que le GDI, alors voilà.

Mais je pense que je reprendrais peut-ètre un Paj 2,5l court comme deuxième véhicule. Je le trouvais un peu spartiate, mais terriblement efficace, surtout hors sentier battu.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Moteur

Messagepar Olivier 63 » 30 Mai 2007 11:58

:-P Hello,

Aprés 6 ans en 2.5 td boosté kit 122 cv, j'ai acheté un 3.5 V6 8-)
Bein j'ai tjrs mon 2.5 et je trouve que c'est un super moulin de TT
Souple et onctueux et pas un veau sur la route non plus.

Beau bruit pour un diesel, solide économique .....

Le V6 bein c'était un peu un réve, le mythe du gros moteur dans un petit 4X4 :lol: ....

Super moteur aussi, souple melodieux, des chevaux partout ........
conso. raisonnable compte tenue des perfs. 15 litres en ville avec la clim.... sur route je vais voir....c'est pas un gouffre en tout cas
une bonne surprise...

Les défaults en gros manque de vitesse de croisiére sur autoroute pour le 2.5 et il faudrait un réservoir de 90 l sur le 3.5 .

DEux exelents moteurs en tout cas, et j'en ai essayé pas mal...

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar ronin » 30 Mai 2007 12:50

:-P

olivier a dit:

Beau bruit pour un diesel, solide économique .....


c'est j'avais oublié çà aussi : le bruit!!! franchement plus agréable sur mes 2,5l que sur mon did......

Et aussi vive les 2,3l......'(désolé, j'avais pas pensé)........ :oops: :oops:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar Alex » 30 Mai 2007 14:01

:-P

Ben moi qui ai eu les 3 principaux diesel (2.5, 2.8 et 3.2) question mécanique je les ai tous aimé ou pas aimé mais pour des raisons différentes :

Je les ai aimé pour :

:arrow: Le 2.5 : Sobriété, souplesse et solidité
:arrow: Le 2.8 : Couple, agrément de conduite et solidité
:arrow: Le 3.2 : Puissance, performance et consommation

Je les ai pas aimé pour :

:arrow: Le 2.5 : Manque de puissance
:arrow: Le 2.8 : ?????????
:arrow: Le 3.2 : Bruit sur les modèles 2000 et 2001

Mais les trois c'est quand mème 8-)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

2.8

Messagepar Olivier 63 » 30 Mai 2007 15:32

:-P ,

En fait je connais pas le 2.3 le V6 3.0 le 2.8 faut que je réessaye, j'avais pas trouvé beaucoup de diff. avec mon 2.5 :?:

Je dois avoir un super 2.5, des possesseurs de 2.8 ont trouvé qu'il marchait bien....c'est vrai que la pression de turbo est limite du pshitttttt et je l'ai augmenté par rapport au kit Artech= + 1/2 rondelle...

Ou j'ai essayé des 2.8 mal réglé :-? Thierry....ou j'y connais rien :cry:
Olivier 63
 

Messagepar Sanglier » 30 Mai 2007 17:03

:-P
Ben pour moi le 2,5 je le trouve bien sympa.
J'ai fais une ou deux modifs ça va encore mieux mais sinon aucun souci majeur
En espérant que ça dure :)
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanglier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 16 Mar 2006 23:35
Localisation: Hauts Cantons de l'Hérault
Type de Pajero: V6

2.5

Messagepar Olivier 63 » 30 Mai 2007 17:25

:-P Hello Sanglier,

Mème avec le kit 122 cv, no pbs..

Mais respect du temps de chauffe, pas plus de 110/120
jamais plus de 3500 trs.
JE laisse tourner le moteur un moment avant de couper, pour le turbo.
Vidange tous les 7500 voir 5000 si TT hard genre gros bourbiers etc...filtre à huile et go à chaque fois
.
changement du bouchon de radiateur à 100 000
changement du liquide de refroidissement tous les 2 ans

Mecacyl cr et hjd.

il tourne nikel...

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar Alexandre » 30 Mai 2007 19:50

hello

Après 5 ans de 2,5l, je suis passé au 2,8l il y a 6 mois et....................pour moi y'a pas photo: 2,8l Addict :)

ça n'a rien à voir, :-? .................mais celà n'engage que moi :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

2,5

Messagepar Olivier 63 » 30 Mai 2007 20:40

:-P Hello,

Oui mais ton 2,5 était un long moins boosté que le mien et tu as un 2,8 court je crois.

Il faudrait que j'essaie un court aussi :shock: norrmalement cela doit mieux marcher toute choses étant égales par ailleurs:

Flitre à air propre
injecteurs en bon état
flltre à Go propre
mème pneus

A+
Olivier
Olivier 63
 

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités