HELP !!! Un nouveau demande plein d'infos sur PAJ' SPORT

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Messagepar Fabdelabed » 17 Avr 2007 22:25

Céline a écrit::-? j'arrive pas à avoir accès à la page que tu as mis en lien

:-P
jm.computers a juste inséré un [URL] en plein milieu de son URL justement. Donc la revoici :
http://cgi.ebay.fr/4x4-Mitsubishi-Pajero-SPORT-diesel-1999-CLIM_W0QQitemZ230103600272QQihZ013QQcategoryZ92417QQrdZ1QQcmdZViewItem

Bref, pareil que les collègues, c'est très cher pour ce que c'est...
Dans les mèmes années voir mème en millésime 2000 et autant de Km, tu peux trouver un 2,8l, c'est quand mème un peux mieux pour faire de la route en terme de comportement et d'agrément.
T'aurais celui là par ex... Mème si trop peu de Km pour ètre honnète :shock: et la photo de colle pas avec un millésime 2000.
Mais sinon c'est un long, pas très loin de chez toi, et tout et tout
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-mitsubishi-pajero-4265962.html

ou sinon mème comme Titouch l'écrit il y a des DID...

Bonne recherche.
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar jm.computers » 18 Avr 2007 07:47

Merci de ta réponse fabdelabed 8-)

Ma rechecherche se fait actuellement sur un pajero sport, c'est là que les choses se gatent parceque l'offre est bien plus diminuée !!!

Sinon, je pense un peu au futur en me disant que la fiabilité à de forts kilométrages est plutot sur les vieux moulins que sur les DiD modernes que je ne saurais pas réparer moi mème :!:

JMC ;)
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ronin » 19 Avr 2007 17:23

:-P jm computers

J'ai possédé un roro sport, ( comme sur la photo, le rouge /or) avec sièges cuir gris clair, toit ouvrant, un intérieur clair, plaisant etc 8-) 8-) 8-) ....maintenant, un 3.2Ldid.

Moi c'était un modèle 100cv, et je n'ai jamais eu aucun soucis de fiabilité, rustique mais solide!!!!!!Ce 2.5L est indestructible (cf mon padre, ancien mécano mitsu maintenant à le retraite....) :lol:
Tu peux si tu veux , fourrer tes mains sous le capot sans danger ( c'est une image!!!! :D :D
Un peu sec, surtout a l'arrière, mais rattrapé par des siège cuirs hyper confortable et maintenant bien...... :)
Sur le 115 cv, il y a eu je crois quelques soucis de turbo à géométrie variable.... :shock:

Un ptit défaut sur le 100cv, c'est ce ptit trou à l'accélération entre 80 et 100 ou ilest comme un peu retenu, mais vite résolu via Galium;.... :lol: :lol:
Il est sur qu'il faut adopter une conduite cool sur route humide dégradée surtout si tu roule tous les jours avec, comme moi je le faisais, mais en changeant de monte pneumatique, style dueler 694, plus de soucis.....mais sur les sec, un rail, imperturbable!!!! bien poser et pas trop haut de caisse ( contrairement à mon 3.2L qui m'a surpris au départ........) ( conso moyenne de 10l/100)..

Au niveau du prix, le premier était un peu cher, tu as ensuite la solution roro 3.2L did............alors là sur la route et coté moteur: impérial....conso en baisse aussi ( en boite méca evidemment, moyenne de 8 à 9l/100..) ...........entretien plus cher, mais plus espacé..........mais il y a un mais: finition largement en dessous, sauf peut ètre sur le boite auto, mais encore, c'est pas sur..... ( ex des sièges qui ne maintiennent pas en latéral, assise trop courte si tu es grand , intérieur un trop plastique et fragile,...), unintérieur banal et tristouné....Je passe sur le 2.8L car j'ai pas eu!!!! mais aux souvenirs de mon padre, du costaud aussi!!!! pas trop mal niveau confort équipement, mais une conso un peu élevée aussi( 10/12 l/100...)

En résumé: il faut voir le nombre de kilomètres que tu vas faire, le style de route et de conduite, et ce que tu attends de ton roro: bien fini, équipé ( pour le confort surtout) , look limite sportif( juste le look!!!!): le pajero sport ou un roro aussi efficace qu'une berline sur la route: le3.2L did........mais unintérieur banal limite fade....

Moi j'ai pris le 3.2Ldid, car je m'en sert tous les jours avec malheureusement beaucoup d'autoroute (arghhhhhhhhhhh!), mais pas le choix ( ou alors une autre caisse pour la semaine, mais bon cher et dur d'abandonner mon roro, alors.....)
J'ai parcontre toujours regretté l'équipement/confort du sport... :cry:

Voilà, joli résumé....enfin résumé si on veut.... :wink: :wink:

A+, si d'autres questions....
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar jm.computers » 19 Avr 2007 19:44

Voilà voilà .....

Aujourd'hui, essai du jero sport', il s'agirait selon le concess d'un 115cv (après comment les reconnaitre ???).

120.000 km, démarrage au 1/4 de tour, pas de fumée !

Interieur nickel, cuir beige impec, extra confortable !

Le moteur .... un VRAI PROBLEME : il marche super bien !!!

La co nduite est extra agréable !! Mieux qu'un disco TD5 de 138cv, souple des le ralenti juste 4.500 tours, ne vibre pas, ne ronfle PAS, ne fume pas en utilisation "normale".

CONDITIONS :

Si je prends ce mitsu, ce sera avec garantie, ce sera de 1an c'est négocié !!

Les 4 pneux seront changés selon ma volonté dans la marque de mon choix ! (a vous de bien me conseiller !!!)

L'interieur sera bien nettoyé (normal !!!!!), patin couffin .....

BILAN :

13.500 Euros, une bagnole qui me plait, 120.OOO km certifiés cf facture, entretien suivi, garantie 1an, 4 pneus neufs, presque bien content !!

JMC ;)

EDIT : une photo :lol:

Image
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ronin » 19 Avr 2007 20:04

ouhla !!!

Quasi sur à la vue de la photo que ce n'est pas un 115 cv, jantes et surtout calandre!!!!!!!!!!!!!! la solution, c'est de voir déjà l'année..............les 115 cv sont arrivé aprés 2002 je crois, mais vu la photo il doit ètre antérieur à 1999 celui là ? non ?

D'un autre coté le 100 cv marche bien aussi ( moi c'est ce que j'avais et super!!!!!!!!!!)et pour moi je préfèrerais le 100 cv et la petite modif galium ( aussi efficace et plus sur que les 115cv)
les 15 cv..... :oops: , c'est surtout en reprise et au couple, mais bon....

Pour les pneus, faut voir ce que tu vas faire avec ( le roro bien sur), si autoroute, route ou chemin ou TT...........

Perso je suis passé au bridgestone 694 dueler, en 245, et nickel....juste une ptite surconsommation (0,5l), et parfait pour une mixe route/chemin tous les jours et tout chemin ou tt soft le week end. pas mauvais sur la boue et parfait dans la neige, usure correcte ( 50000 KMS....)

A+

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar ronin » 19 Avr 2007 20:08

re :-P

si plus de détails pas de problème :) , mais demain car je dois aller bosser :cry: :cry:

A+

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar ronin » 19 Avr 2007 20:18

Juste avant mon départ pour le boulot, une dernière: il te dit 115cv bizarre mais bon.............. mais vérifie à ce kilométrage, si la courroie de distribution a été faite ( à 90000 kms logiquement) et pour les pneus, les bridgestones dueler 689 pas mal non plus juste moins polyvalents ( plus tout chemin que aptes au tt!!!) ceux laà; j'ai fait 60000kms!!!!!!!! a toi de voir l'usage...

A+

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar jm.computers » 19 Avr 2007 22:15

Merci pur toutes ces réponses.

La première mise en circulation, c'est en mai 1999, je doute donc fort que ce soit un 115cv :(

Concernant l'utilisation, se sera route à 80%, 10% autoroute, 10% ville.

Je suis ex-propriétaire d'une 190D 2.5 Turbo, mise entre mes mains à 121.000 km, revendue à des "gens du voyage" à 543.000 km, moteur d'origine mais pompe a inject qui pissait .....
Je fesait 65.000km à l'arrière et 75.000 à l'avant en michelin......

On va donc dire que je ne maltraite pas la mécanique .... je viens du milieu donc j'ai bien été formé !

La distrib à été faite à temps selon le consess.

JMC.
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ronin » 20 Avr 2007 06:34

:-P jm

c'est bien ce que je pensais, un 1999 !!! :) :) , donc sur et certain: 100CV à injection mécanique: indestructible !!! j'ai eu 2 fois ce moteur, sur mon L200 et ensuite sur mon roro sport, aucuns soucis............de mème pour tout ceux que mon père a connu!!! ( ancien mécano mitsu).
Si tu le "respectes", no soucy!!!! :) :)
Et en plus un look d'enfer !!!!!

Coté pneus, à la vue de ce que tu vas faire et ta conduite respectueuse de la mécanique (donc cool et souple, ce qui est le mieux pour un roro sport) , et vu ce que j'ai eu, je te conseillerais personnellement les dueler 689, (monte d'origine d'ailleurs à l'époque ) très endurants, et adapté à ce véhicule: sympa, cool...c'est d'ailleurs ce que je viens de remettre sur mon 3.2L did, pour te dire!!!! ( du "hors piste" quand possible, mais le choix d'une utilisation quotidienne )
Si tu conduis cool ( donc éviter les grosses accélérations en virage et rond point ), pas de mauvaises surprises sur le mouillé avec le train AR. Par contre sur le sec, un vrai régale: vif, précis, sans mouvement de caisse, bref le top!!! :)
Si par mégarde tu as atteint "la limite" :oops: ( je dis atteint et non pas dépassé allègrement :-x :-x ), ce type de pneu laisse une marge de sécurité, en laissant commencer l'ar du roro à riper bien gentiment avant de décrocher réellement :) :) , ceci toujours sur le plan de mes expériences ( pas le cas par contre avec le L200, là c'était plutot folklore......si conduite pas cool!!!)

A+ si d'autres questions, moi je vais me coucher!!!!!!

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar dave74 » 20 Avr 2007 07:13

Le prix du second est correct, pense seulement qu'a 90 000 km tu as la courroie de distri a faire est ce n'est pas donné. Les sports il y en a dans les annonces donc ne soit pas pressé.
Sinon j'en suis super content.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar jm.computers » 20 Avr 2007 08:04

Bonjour,

Je sais bien qu'il ne faut pas etre préssé mais pour moi, en automobile, le top, c'est bleu marine, TOE et cuir beige (ou blanc !!!).

En l'occurence, ce paj' remplit bien mes exigeances.

Je rajoute que j'ai demandé à ce que la vidange du moteur, des boites, des ponts, du circuit de refroidissement soit faite, c'est pas grand chose mais ça compte bien pour la mécanique !

JMC ;)
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jm.computers » 20 Avr 2007 08:29

J'ai regardé le dueler ...... sans doute trop 4x4 pour moi ...... je préfère un pneu routier, j'ai regardé le michelin latitude tour HP (nouvelle gomme qui dure plus longtemps, j'ai mis des pilot primacy HP et c'est devenu un rail été comme hiver, sur le sec ou sous la pluie !)

Image

Sinon, il y a le michelin 4x4 diamaris (monte d'origine porshe cayenne !)

Voilà, à vous, mais ce dont je ne veut pas, c'est de stresser quand il y a du verglas ou de la pluie ..... sinon, c'est pas la peine !

JMC ;)
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar donny » 20 Avr 2007 09:39

13500€ pour un sport de 99, désolé mais perso je trouve ça cher... :-?
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar ronin » 20 Avr 2007 14:27

Désolé, mais coté michelin en 4x4, j'ai pas d'expérience............

2 remarques tout de mème:
attention, bon routier ne veut pas dire top sur le mouillé!!!!!!! ( c'est d'ailleurs pour cela que moi j'étais passé du D 689 au 694, un peu tt et donc plus sur sur le mouillé.......) car souvent un bon routier endurant à une gomme dure pas top sur le mouillé, mais là en michelin, connais pas: y a un indice tout de mème, c'est le nombre et l'aspect des rainures: plus y en a et mieux c'est, sur le mouillé ( celui sur la photo a l'air pas mal pour çà!!, c'est quoi???( quel michelin ?)...............quand au verglas, pas de miracle, pneu lamelles!

et pense à voir si le modèle de pneu qui t'intéresse à un sens de roulement, si c'est la cas, galère car sur un roro sport, il est utile de croiser les pneus tous 15000/20000 kms pour les économiser et pour garder ub grip équilibré sur les traiins av et ar....
Ca fait ancienne école, je sais :) :) , mais efficace

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar ronin » 20 Avr 2007 16:38

je viens de penser a un truc!!! :shock: :shock:

pour les pneus, t'as pensé à jeter un oeil dans le forum mecanique/entretien , il y a un topic sur les pneumatiques ( mes essais çà s'appelle........) çà a l'air pas mal................

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar jm.computers » 22 Avr 2007 10:09

jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titouch » 22 Avr 2007 10:15

donny a écrit:13500€ pour un sport de 99, désolé mais perso je trouve ça cher... :-?

je suis aussi de cet avis
en plus pour faire que de la route c'est vraiment pas le meilleur compromis.
quand la passion prend le pas sur la raison........ :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar jm.computers » 22 Avr 2007 18:07

titouch a écrit:quand la passion prend le pas sur la raison........ :lol:

Bah oui :roll: mais bon, un DID à moins de 13.500 Euros (voir 14.000) je pense que c'est introuvable .... malheureusement !!

Attendons j'éspère, mais c'est vrai que bleu marine + cuir beige, c'est classe 8-)

JMC ;)
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titouch » 22 Avr 2007 20:26

si j'ai bien compris jm.computers tu veux un véhicule "haut" sécurisant si possible 4x4, et pour faire quasi que de la route.
donc tu n'as pas besoin de boite courte, par contre un véhicule avec des reprises correctes, bon routier est souhaitable
il y a dans ton budget en occasion le santa fé, le rav4, le rexton etc... c'est plus adapté à ton profil
sauf si tu veux absolument un pajero sport bien sur :lol:
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar sambot44 » 23 Avr 2007 01:21

je confirme le santa fé pour l'usage que tu veux faire serait peut ètre plus judicieux j'ai roulé en santa fé c'est confortable bien fini tenue de route rien à redire moeur relativement puissant et coupleux tu peux t'aventurer sur les chemins sans problème. j'ai été obliger de le revendre à cause bébé je n'avais plus assez de place. je roule maintenant en galloper etj'en également très contant il faut juste que je change mes pneus car les khumo c'est des savonnettes sous la pluie (2 tète à queue) je vais les changer pour 694 dueler car mon souhait est de faire des ballades en tout chemin et un peu de TT. C'est vrai que je le trouve aussi un peu cher pour 11000 € j'ai mon galloper de 2001 avec 50000km. Moi les voitures je l'ai achete souvent par coup de coeur. Bon choix à toi :-P
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation