Greenway / Blackstar

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Greenway / Blackstar

Messagepar fraisobois » 18 Fév 2005 20:03

bonsoir les loups

on me propose des green way Macho à la place des Black Star Guyane. :shock: :shock: :shock:

Je ne le sens pas, mais c'est subjectif.

Je m'en réfère à votre avis...

Merci
---
jojo vendu ...
Moderateur

Messagepar JVPPR » 18 Fév 2005 20:10

:-P
Green Way n'existe plus et les enveloppes sont tellement mauvaises que tu ne peux pas équilibrer ce pneu monté.
A mon avis c'est pas le bon plan.
Hé Fraisebois,BFG MUD y a rien de tel :wink:
JVPPR

Messagepar Chris » 18 Fév 2005 20:28

:-P

Voilà moi j'ai les MUD sur le PAj :wink: :lol: :lol: :lol:

N'hésite pas Régis ... c'est celà (ceux là ...) qu'il te faut rasta02
Pourquoi es tu reparti une fois encore sur une autre piste :oops:

A lire certains post, il est vrai que je me demandais vraiment comment aller se comporter le DID avec cette monte c024
Et bien pour le moment aucun soucis la seule chose qui me rappelle qu'ils sont bien là c'est le bruit qu'ils font mais qui n'amplifie pas trop avec la vitesse ...

Quelques ronds point ont été pris quasi de la mème façon qu'avec ma monte d'origine sans réaction bizarre et une tite pointe à 140 sans que l'on ressente quoique se soit ... bon sur que c'était un test et que avec ce type de pneus il faut ètre plus prudent ... mais un motard sait anticiper par expérience déjà :wink: :lol: :lol: :lol:

Voilà pour mes premiéres impressions :)

Je vous met plus tard la tite photo :wink: :lol: :lol: :lol: :D

Bonne soirée et bon week-end à tous c033

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar christian.styling » 18 Fév 2005 21:01

bonjour :-P

j'ai usé successivement des BS Guyane, des Greenway Chaco, des BF MUD puis j'ai de nouveau des BS Guyane

d'abord, sur un 4x4 puissant et qui tient la route... on va perdre cette qualité de tenue de route en le chaussant avec des Guyane mème si ce sont les meilleurs en TT, le bitume n'est pas leur domaine ; les BF MUD sont des pneus plus polyvalents.

j'avais des guyane et j'ai monté des chaco croyant que c'était le mème produit, j'ai été déçu
- le moulage de la gomme greenway était pas terrible, ça faisait vraiment pneu bas de gamme alors que le guyane mème si c'est un rechappé a un très bel aspect extérieur
- la gomme des chaco qu'on m'a monté était violette avec des traces marbrées bleuatres : à chier quoi...
- impossible de les équilibrer
- sur la route ils se sont montrés légèrement moins bruyants que les BS et j'ai mis du temps à comprendre : c'est pas vraiment une copie conforme des guyane et les crampons sont pas au mème nombre et pas disposés pareil donc : mieux 8-)
- les chaco étaient plus souples, presque plus confortables mais je ne sais pas d'ou provenaient leur carcasse ? en tous cas pas de pneus de 4x4 car je ne pouvait pas les dégonfler : ils s'aplatissaient comme des bouses alors que le guyane mème à basse pression conserve une allure de pneu
- à l'usage (chez moi c'est sable + rocaille donc les pneus ripent énormément) j'ai arraché des bouts de crampons de chaco ; ça ne m'était jamais arrivé avec les guyane

bref je serais toi, avec un paj' je monterais des BF MUD, :lol:

si vraiment t'as besoin de pneus extrèmement TT tu peux opter pour les guyane c'est vraiment top 8-)

mais oublie les chaco :oops:

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar fraisobois » 18 Fév 2005 22:19

Hello, :-P

merci pour les infos, j'ai entre temps parcouru le net, et vos dires sur les greenways confirment que ce sont des vraies m... :-x

Pourquoi les blackstar, par simple calcul 100 € les guyane et 170 les BF Mud... et 70 € * 5 = 350 € de moins sur la note finale... :wink: :shock:

Voilà...
---
jojo vendu ...
Moderateur

Messagepar Garriguette » 18 Fév 2005 22:31

:D :D :D
Régis,tu es vraiment impayable !!!!!!!!!!! c045 a136 a130

Chris a écrit: :-P

A lire certains post, il est vrai que je me demandais vraiment comment aller se comporter le DID avec cette monte c024
Et bien pour le moment aucun soucis la seule chose qui me rappelle qu'ils sont bien là c'est le bruit qu'ils font mais qui n'amplifie pas trop avec la vitesse ...

Quelques ronds point ont été pris quasi de la mème façon qu'avec ma monte d'origine sans réaction bizarre et une tite pointe à 140 sans que l'on ressente quoique se soit ... bon sur que c'était un test et que avec ce type de pneus il faut ètre plus prudent ... mais un motard sait anticiper par expérience déjà :wink: :lol: :lol: :lol:

Je vous met plus tard la tite photo :wink: :lol: :lol: :lol: :D

c010

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh que c'est bon de lire ça !!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: a122 e158 bisous01
...Bon point trop d'optimisme non plus hein,toujours avoir à l'esprit que ce sont des pneus spécifiques...mème pour un motard... a136
Le truc avec ce type de sculptures,c'est qu'au delà de l'aspect sécuritaire,tu te forces à prendre moins les courbes en appuis car bonjours comment trinquent les pavés :roll: ,les très chers et tendres pavés :lol: qui doivent restés le + au top niveau hauteur le + longtemps possible pour l'efficacité en off-road et du coup bah c'est mieux de fait pour la sécurité forcément.(idem pour les freinages incisifs...)
Le truc pour moins user les pavés les + externes du pneus et donc les + exposés aux appuis :arrow: Surgonfler un peu pour remonter l'angle des pavés.

christian.styling a écrit:bonjour :-P

bref je serais toi, avec un paj' je monterais des BF MUD, :lol:

c005 e118 :D

christian.styling a écrit:
mais oublie les chaco :oops:

...Christian,faut liiiiire les posts... c033 :D ,"Sieur" Fraisobois :lol: parle des Macho et non des Chaco ! :wink: demon05 Bon c'est la mème mer.. ! :mrgreen: :)

Régis,comme je te l'ai déjà dit mdr09 ,ne compare pas ce qui n'est pas comparable...Il va me rendre zinzin !!! :D :D :D ...déjà que je le suis déjà un petit peu beaucoup ! mdr09 :D :D :D

c019
Dernière édition par Garriguette le 18 Fév 2005 22:39, édité 1 fois.
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar christian.styling » 18 Fév 2005 22:37

ahhh j'avais pas lu Macho...

bon effectivement c'est la mème m*** arque...
mais en plus ils ont un profil directionnel c'est à dire qu'ils sont fabriqués pour aller à fond la caisse en marche avant sur une piste mais qu'en franchissement si on doit faire une marche arrière ils patinent
autre inconvénient d'avoir un profil directionnel... ébin c'est pour la roue de secours quoi : une fois sur deux elle est pas dans le bon sens...

le BlackStar Guyane fait l'unanimité pour la rando et le franchissement TT
le BF MUD fait l'unanimité de tous ceux qui cherchent un MUD capable de rouler sur la route

et c'est ce qu'on lit sur tous les forums...

ceci dit j'ai des copains qui montent autre chose et qui en sont content c'est par exemple le MUD de chez Hankook qui ressemble au BF et qui est vendu au prix du BS alors que c'est du neuf... à réfléchir...

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar JVPPR » 18 Fév 2005 22:38

Garriguette a écrit:Il va me rendre zinzin !!! :D :D :D ...déjà que je le suis déjà un petit peu beaucoup ! mdr09 :D :D :D c019

OUAIH! OUAIH ,je confirme rasta01 a122
a200
JVPPR

Messagepar Chris » 18 Fév 2005 23:50

JVPPR a écrit:
Garriguette a écrit:Il va me rendre zinzin !!! :D :D :D ...déjà que je le suis déjà un petit peu beaucoup ! mdr09 :D :D :D c019

OUAIH! OUAIH ,je confirme rasta01 a122
a200

:lol: :lol: :lol:

c045 c045 c045
c045 c045 c045
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Garriguette » 18 Fév 2005 23:59

a043 d0623 mdr05 hein02

demon01 demon01 demon01

...Bon bah moi aussi je confirme ! rasta02 a136 c045

c018

sucette :D :D :D
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar neo » 19 Fév 2005 07:52

Salut à tous :-P
Je ne connais pas les autres marques, mais quand j'ai acheté mon Paj' j'ai acheté un jeu de jantes et de Pneus Macho pour le gras.
Résultat il ne sont pas violet et l'aspect est plutot bon, sur route ils sont nickel mème meilleur que mes pneus routes sur le mouillé, les pneus Marshal (pas bien) ont une gomme est trop dure et il faut mieux y allez molot dans les rond point. Par contre en 1 an seulement j'ai les flans sont complètement craquelés sans doute doutes dut à un mauvais rechapage, donc je peux te dire qu'ils veillissent mal :-x .
Bilan green way Macho c'est de la m..... et mes Marshal aussi :cry: pour voir le bon coté des choses ils étaient dessus quand je l'ai acheté et ils s'usent pas mais bon je suis pas sur que ça sufise à compensé :shock:
J'espère avoir pus confirmer ton non choix des green way Macho :(

Yann
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar FDM95 » 19 Fév 2005 10:44

sucette
fraisobois a écrit:Hello, :-P

merci pour les infos, j'ai entre temps parcouru le net, et vos dires sur les greenways confirment que ce sont des vraies m... :-x

Pourquoi les blackstar, par simple calcul 100 € les guyane et 170 les BF Mud... et 70 € * 5 = 350 € de moins sur la note finale... :wink: :shock:

Voilà...

Dit donc Fraisobois ou tu as vu ces prix la et pour quelle dimension ?
Quand j'ai achete mes BF il y avais 20€ d'ecart par rapport au guyane :wink:
A+
Francois

BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar fraisobois » 19 Fév 2005 11:52

salut Fdom,

ce sont les prix que j'ai eu par tél chez moi. Pour l'instant, c'est epinay que j'ai vu le moins cher.
---
jojo vendu ...
Moderateur

Messagepar christian.styling » 19 Fév 2005 12:19

neo a écrit: en 1 an seulement j'ai les flans sont complètement craquelés sans doute doutes dut à un mauvais rechapage, donc je peux te dire qu'ils veillissent mal :-x .
Bilan green way Macho c'est de la m.....

c'est l'avis général :oops:
mais c'est une société qui évolue : ils étaient au début dans le Var juste à coté de chez moi puis je crois que ça a été vendu... plus tard l'usiné à brulé et ils ont fait faire leur fabrication ailleurs... enfin c'est ce qu'on m'a raconté... bref c'est plein de péripéties... et là j'ai l'impression qu'ils sont maintenant en contact avec le rechappeur british COLWAY qui lui par contre a une aussi bonne réputation que BLACKSTAR au niveau de la qualité des carcasses qui sont utilisées pour remouler des pneus... alors peut ètre que dans l'avenir il seront bons... c'est une affaire à suivre...
:shock:

BlackStar n'utilise que des carcasses d'anciens pneus 4x4 de marque Goodrich ou Bridgestone pour remouler ses pneus rechappés 4x4, donc mème si c'est du rechappé on a quand mème une carcasse qui avait été étudiée pour notre utilisation TT avec toute la technologie de ces grandes marques réputées
8-)

remouler des pneus de petits camions des pays de l'Est pour en faire de beaux pneus MUD en promotion dans les revues 4x4... ça revient moins cher au niveau cout et ça permet d'avoir des prix... mais en franchissement on n'a pas les réactions d'une carcasse prévue pour ça. mon revendeur local m'a dit aussi que beaucoup achetaient des carcasses US qui sont plus souples [ autoroute ligne droite à basse vitesse = on privilégie le confort ] que les carcasses européennes et que leurs flancs manquaient de rigidité pour un usage tel qu'on le pratique
:roll:

Eric pourrait vous expliquer ça mieux que moi 8-)
je ne suis qu'un "consommateur" de pneus MUD
mais certains pneus ont des réactions qui aident à passer l'obstacle
tandis que d'autres pneus regrettent d'ètre là...
des pneus <<qui vont bien>> ça vaut un blocage de différentiel :)

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Chris » 19 Fév 2005 12:53

Garriguette a écrit:
Chris a écrit: :-P

c010

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh que c'est bon de lire ça !!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: a122 e158 bisous01
...Bon point trop d'optimisme non plus hein,toujours avoir à l'esprit que ce sont des pneus spécifiques...mème pour un motard... a136
Le truc avec ce type de sculptures,c'est qu'au delà de l'aspect sécuritaire,tu te forces à prendre moins les courbes en appuis car bonjours comment trinquent les pavés :roll: ,les très chers et tendres pavés :lol: qui doivent restés le + au top niveau hauteur le + longtemps possible pour l'efficacité en off-road et du coup bah c'est mieux de fait pour la sécurité forcément.(idem pour les freinages incisifs...)
Le truc pour moins user les pavés les + externes du pneus et donc les + exposés aux appuis :arrow: Surgonfler un peu pour remonter l'angle des pavés.
c019

c009 GArriguette bisous01

HA ben vouiiii pas de regret dans ce choix tu le vois :wink: :lol: :lol: 8-)
c017 Pour m'avoir si bien conseillé bisous01 super01 super01 super01
Je suis TRES content du comportement du PAJ avec cette monte a054 reste à tester sous la pluie :wink: :oops: :oops:
:D :D :D pour ce qui est la partie bitume :wink:

Merci des conseils pour les tits pavés :roll: ha ben :oops: je "savon" pas moieuhhh a096

Bon on verra ... dans la boue ce que ca donne :) :oops: :oops: :oops:
:wink: :D :D :D

Bonne journée bisous01
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar FDM95 » 19 Fév 2005 14:43

Salut Fraisobois
Tu as telephoné chez GWS ?
http://www.gws-accessoires.com/
Ils etaient il y a 1 an 20 €/pneu moins cher que Epinay que j'avais ete voir, c'est pas loin de chez moi et personnellement je n'avais pas aimé l'accueil ni le conseil. :-?
Mais ils ont pu changer depuis :lol:
A+
Francois

BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 19 Fév 2005 16:21

au niveau des rechapés
Oui actuellement il y a une seule marque qui a un cahier de charge au top
Black Star
mais attention on peut pas comparer avec BFG ou autres pneus de grande marque
car deja au niveau gomme chez BS (Black Star) on est en monogomme donc neuf ou usé la gomme ne change pas
chez BFG (par exemple) on se retrouve avec des multicouches
on compense l'usure de gomme par une douceur ou le contraire
plus le crampon est haut (donc souple) plus la gomme est dure

au niveau des gonflages
sur gonfler un mud pour changer l'angle d'attaque du bord de pneu est valable sur un pneu a bande droite
type routier
Image
ou la pression va etre plus sur les flancs (construition du pneu)
pour un pneu Mud ou MT nous sommes dans un principe de cremailliere donc avec une carcasse en dos de tortue (bombée)
donc plus on gonfle le pneu plus on perd de la surface de contact au sol
on diminue l'empreinte

exemple de trace de pneu dans le sable on voit la forme au sol a 3kg
Image
et a 1.5
Image
Image

Donc le surgonflage va etre present pour contrer la charge
pour augmenter le ripage des flancs sur un obstacle
et a une epoque pour diminuer l'effort de traction d'un gros pneu au temps des pneus en carcasse diagonnal et des petits moteurs
mais au niveau securite on diminue aussi l'efficacite des frein (freinage plus long et moins stable )
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur

Messagepar Garriguette » 19 Fév 2005 18:12

:-P Eric ! Hé bé t'as pris du galon dans cette rubrique ! a063 a054 :wink: :lol:

...Euh concernant le léger surgonflage,relis bien ! :shock: ( :mrgreen: :lol: Lire les post correctement !!! :wink: ),je parle en utilisation routière et non en off road !
Cette technique de surgonflage (basée sur des lois élémentaires de physique) est donnée régulièrement par des essayeurs et des professionnels reconnus (dont "Phiphi" Simonin) pour,entre autres, la raison dont je parle :

:arrow: Economiser les crampons ou pavés ou aillettes les + externes du pneu sur la route.

Phrases tirées d'essais pneumatiques et gonflage: (Pour des MUD sur route)

:arrow: "...De plus cette surpression permet de rigidifier le pneu pour limiter les phénomènes de dérive et donc d'améliorer la tenue de route :idea: .Enfin elle réduit considérablement l'usure des crampons sur les bords de la bande de roulement."

:arrow: "...Cette surpression protègera également vos pneus d'une usure prématurée du bord de la bande de roulement.

:arrow: "...Si vous avez de la route et pas envie de vous trimbaler deux trains de roues et avoir à les changer à l'arrivée,vous mettez + de 3 bars (essai avec de gros véhicules type Patrol ou Toy HDJ 100) dans vos Bridgestone ( M/T673) ou vos très chers OR (Mud Michelin) ,ainsi vous n'émousserez pas les arrètes et vous profiterez de l'installation hi-fi...
(Chris,en plus de préserver tes "tits" pavés e158 ,bah ça fera moins de bruit dans l'habitacle! super02 (Ca je ne savais pas mais...,logique quand on y réfléchit ! "Réflechissement !!!" nox01 )

c010
Image
"JOJO" pour les intimes!
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 19 Fév 2005 18:59

Garriguette a écrit::-P Eric ! Hé bé t'as pris du galon dans cette rubrique ! a063 a054 :wink: :lol:

...Euh concernant le léger surgonflage,relis bien ! :shock: ( :mrgreen: :lol: Lire les post correctement !!! :wink: ),je parle en utilisation routière et non en off road !
Cette technique de surgonflage (basée sur des lois élémentaires de physique) est donnée régulièrement par des essayeurs et des professionnels reconnus (dont "Phiphi" Simonin) pour,entre autres, la raison dont je parle :

:arrow: Economiser les crampons ou pavés ou aillettes les + externes du pneu sur la route.

Phrases tirées d'essais pneumatiques et gonflage: (Pour des MUD sur route)

:arrow: "...De plus cette surpression permet de rigidifier le pneu pour limiter les phénomènes de dérive et donc d'améliorer la tenue de route :idea: .Enfin elle réduit considérablement l'usure des crampons sur les bords de la bande de roulement."

:arrow: "...Cette surpression protègera également vos pneus d'une usure prématurée du bord de la bande de roulement.

:arrow: "...Si vous avez de la route et pas envie de vous trimbaler deux trains de roues et avoir à les changer à l'arrivée,vous mettez + de 3 bars (essai avec de gros véhicules type Patrol ou Toy HDJ 100) dans vos Bridgestone ( M/T673) ou vos très chers OR (Mud Michelin) ,ainsi vous n'émousserez pas les arrètes et vous profiterez de l'installation hi-fi...
(Chris,en plus de préserver tes "tits" pavés e158 ,bah ça fera moins de bruit dans l'habitacle! super02 (Ca je ne savais pas mais...,logique quand on y réfléchit ! "Réflechissement !!!" nox01 )

c010

eh oui j'y suis plus
Normal le site est cool

sinon oui en surgonflant on diminue le bruit car on diminue la surface au sol donc on diminue l'empriente au sol
Pour PhiPhi je suis avec lui dans 3 semaines pour une preparation de presentation d'un nouveau 4x4 avec son equipement de pneu
(homologation des montes en mixte et en TT)
essai Michelin et BFG pour les 3 premiers jours
puis Conti Dunlop etUniroyal sur les 3 derniers
Essais et teste de pression routiere et piste
Voilà mon prochain programme

auniveau technique tu es pas mal
mais une chose
pour les essais presse comme tu peux voir depuis le départ de Sylvain TARAGNAT il y a plus vraiment d'essai pneu
car il y a un probleme
Oui par exemple une grande marque de pneu ne vaut plus d'essai car le message est completement bizzare
on donne les mème qualite d'un pneu neuf (avec 5 ans d'essai) avec un pneu rechapé
Donc il y a plus vraiment d'essai a cause de cela
en plus il y a un procés qui fut gagner par une marque de pneu
car lors d'un essai les gonflages furent dans la folie
on donnait 3.5B pour un pneu du style mixte
en sachant qu'une valve tubless est en zone limite dans cette pression
il y a eu un petit procés mais qui fut radicale.
dans le domaine du pneu il y a une guerre avec les medias
pour finir l'essai du Bridgestone AT 694
sur un terrain pres de Lyon avec Jerome (RIVIERE)
Nous avons eu 38 journalistes en essai sur du Toy
Mistsu (2 DID et un L200) et 3 Gr et 2 terrano
ils y a eu un article bien defini au départ et si tu t'amuse a relire les articles (3 en tout) tu pourras voir qu'ils on le mème fond
avec rien de genial pas de technique etc...

Pour finir
je passe tous tes inters a une equipe de Clermont
et il y a une chance que tu recoive une MP de leur part
Car une femme dans le pneu mise a part Rachel
il y a peu ou pas dans le domaine 4x4
au plaisir de te lire

Eric Def 90 300 dti

""rieuferic"@aol.com"
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 19 Fév 2005 19:13

Pour finir
je vais faire un essai de frein pour brembo
et normalement il ammene du Pajero DID et un RR
je crois qu'il va avoir du délire
mais pour les pneus j'arrive pas a faire monter les pneus que je viens d'essayer
le Grabber UHP
Image

je prepare un essai dessus

il est tout neuf
et vien d'avoir l'homologation sur BMW, Land Rover, Chrysler, Mercedes, Ford , Toyota et WW

et ce fut sur le terrain pas trop loin de chez toi (1heure)
le centre piste terre de Wamberge (circuit du Galicet 78)
va le voir pour la glisse il est genial car tous les grands virages sont en devers internes donc glisse sur glisse

Eric Def 90 300 dti

""rieuferic"@aol.com"
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur

Suivante

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie