Amelioration liaison sol TT franchissement,

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Messagepar Ptio84 » 03 Avr 2007 20:45

ARRETEZ LE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vraiment démentiel ton jojo Dav a136 :top:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
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Messagepar Céline » 03 Avr 2007 21:08

:roll: :roll: vous croyez qu'il y a des pillules contre ça ??

Prochaine étape ? un petit article dans un magazine spécialisé ? :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar dave74 » 03 Avr 2007 22:32

:-P

Le boulot a suivre:

Demain je remonte les 33 ou peut etre une en 35 si j'ai le temps de la faire monter. Vous allez vite comprendre...

Le secret de la manip: En fait la rotule n'est vraiment necessaire que sur la liaison au chassis, pour celle sur le pont le silent bloc d'origine est suffisant.

Image

Image

Image

Le travail de la rotule
Image

Les amortisseurs sont vraiment trop court, pour info ils ont la meme course que ceux d'origine.
Image

Les ressorts se déboitent, va falloir remedier a cela. Par contre je suis vraiment surpris par la qualité de ces derniers qui ne sont vraiment pas prevu pour ça (Dobinsons paj 2, charge lourde donc plutot typé raid que franchissement, vraiment de la bonne came)

Image

Le repartiteur de frein...ressort au max... :cry:
Image

La roue en opposition:
En bas
Image

En haut
Image

C'est clair que les jantes en deport 44 vont aider mais ce ne sera pas suffisant... donc va falloir élargir... :)

Bon voila ce n'est qu'une petite idée du travail qu'il reste a faire pour que cela soit opérationnel, en plus des tirants superieurs bien sur.

La suite demain.
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Messagepar DID78 » 04 Avr 2007 08:19

:-P

Ca va passer avec des plus gros boudins :shock: :wink:
DID78
 

Messagepar dave74 » 04 Avr 2007 08:40

:-P

bonne question...
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Messagepar DID78 » 04 Avr 2007 08:43

Tu vas ètre obliger de poser des butées plus grandes.
Ainsi que de fixer tes ressorts sur le support du bas et augmenter les cones antidéboitement
DID78
 

Messagepar dave74 » 04 Avr 2007 08:56

:-P

Salut DID78

Pour les ressorts j'ai deux possibilitées, soit je les bride en bas via une ou plusieurs pattes boulonnées soit j'insere une calle de 130mm de diametre sur le support et a l'interieur du ressort, d'une hauteur de 2-3 cm pour assurer le guidage desdits ressorts. Au début je pensais changer les ressorts mais quant je vois leurs facon de travailler ce serait vraiment dommage.

Pour les pneus on verra déja avec le déport +44 et avec des élargisseur de voie de 3 cm (mon pote Phil en a sur son 80, faut juste en demonter un, mais schutt il ne le sait pas encore). Pour les élargisseur de voie j'ai de la marge au niveau des extensions d'aile. A l'extreme je peux augmenter la taille de la butée (de toute façon se sera fait en meme temps que la pose de sangle anti débattement pour la route).
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Messagepar Tlcbj73 » 04 Avr 2007 12:07

Re,

Comme promis ce matin, je te mets quelques photos concernant les rotules et ressorts bref tu comprendras.
Image
Image
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@+Seb :lol:
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Messagepar cidfrid34 » 04 Avr 2007 12:59

:( :( :( Complètement barré ce mec :) :)

j'ai hate de voir ça en vrais, super boulot :top:
Averell Dalton BDC 200 :D

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Messagepar dave74 » 04 Avr 2007 20:45

:-P

Pas barré, c'est les gars qui disent qu'un pajero ne croise pas qui le sont, mal....


Bon allez cet apres midi je perdu pas mal de temps a courrir apres le tourneur ( me fait vraiment tourner en bourrique celui la ) et faire monter les 35". Mais j'ai quant meme reussi a faire le début du support des rotules sur le pont arriere.

On part de rien, un bout de carton et du fer plat.

Image

Et on arrive a cette jolie piece

Image

Image

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Et la bonne surprise, sortie d'un carton oublié, merci Jean Marie...

Image
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Messagepar thierry03 » 04 Avr 2007 20:50

Ben c'est quoi qu'est sorti du carton? :cry:
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Messagepar Oooops » 04 Avr 2007 23:06

thierry03 a écrit:Ben c'est quoi qu'est sorti du carton? :cry:

Bonsoir,

je crois que c'est l'amorto plus long et avec plus de débattement, dont la photo n'aurait probablement pas du se trouver au début du post quand il était question de fer plat, hein, Dave? wink
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Messagepar REDBULL » 04 Avr 2007 23:33

quelle boulot :o
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Messagepar donny » 04 Avr 2007 23:47

Abracadabrantesque.... :D
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Messagepar thierry03 » 05 Avr 2007 07:06

Oooops! a écrit:
thierry03 a écrit:Ben c'est quoi qu'est sorti du carton? :cry:

Bonsoir,

je crois que c'est l'amorto plus long et avec plus de débattement, dont la photo n'aurait probablement pas du se trouver au début du post quand il était question de fer plat, hein, Dave? wink


Désolé, j'avais pas percuté pour la 1ere photo.
On dira que j'ai rien dit. :oops:

Joli travail. Comme d'hab .
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Messagepar Tlcbj73 » 05 Avr 2007 11:36

Vend 8 pneus dont 4 en 33" et 4 en 35" bon états 200€ le tout!!! :o Déjà sur remorque près a ètre livré, m'envoyer le chèque et aller chercher les pneus chez Dave 8-)
Non, non!! Ce n'est pas vrai bien sure, fésé pas les C…
:wink: Bon Dave comme tu l'auras compris je suis passé ce matin chez toi et là qu'est ce que je vois, une remorque près a partir avec 8 roue! Mais t'as de la chance parceque je peux plus mettre cette monte et puis comme là dit Rey les 37" c'est pour les fillettes alors les 35….. :D
[img] http://www.Thebj73.com/data/35.jpg [img]

Histoire de pas flinguer le suspense tu remarqueras que j'ai pris la photo de façons a ne pas voir les jantes, y'a pas je ferai un bon Paparazzi non? Aller promis, une fois que la déviation vers chez toi sera terminé tu ne me reverras plus :)

@+Seb
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Messagepar dave74 » 05 Avr 2007 13:22

:-P

Sorry pour les photos mais j'ai remis un peu d'ordre.

Pour les soudures sur le pont je viens de discuter avec un pote dont c'est le metier et surtout fervant pratiquant de trial sur Suz et ce dernier me conseille de tout démonter (donc faire demonter et remonter par un garage) avec de souder a cause des gros cordons...

S'il vous plait les pros de la mécanique qu'en pensez vous ? Sinon quelle technique puisje adopter pour ne pas avoir a tout démonter ?

Ben alors Seb je t'avais pourtant dit que je bossais ce matin.

Donc les pneus sont montés sur les jantes (2 pour les porter... et pourtant je ne suis pas un faignant) J'ose meme pas imaginer les 44", les 37" je connais et pis c'est pas lourd c'est pour les fillettes...
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Messagepar Tlcbj73 » 05 Avr 2007 13:46

Salut Dave,

Si je peux te donner mon avis, c'est vrai que le top est de démonter le pont avant de souder mais sincèrement ce n'est pas la peine de l'amener dans un garage et perdre des €€ pour ça et puis comme tu ne touches pas au couple conique pour l'instant il n'y aura aucun réglage à réaliser. Quand j'ai démonté le pont du lj73 pour refaire faire les couples j'avais eu un peu peur et puis pour finir il n'y a pas eu de soucis, bref rien de compliquer à démonter un pont, surtout l'arrière.
Si jamais t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas...

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Messagepar cidfrid34 » 05 Avr 2007 14:20

:-P Dave
Je te conseil de démonter, c'est plus sure
Par contre, ne passe pas par un garage, ce n'est pas trés compliqué, il suffit d'ètre observateur et métodique et vu le boulo que tu as déjà fait, je n'en doute pas
Prends des photos lorsque tu démontes, ça peut aider si jamais tu as un doute au remontage
Voilà, c'est tout, bon courrage
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Messagepar francis76 » 05 Avr 2007 14:31

Lorsque j'ai monté mes ponts de patrol sur le range, je n'ai pas démonté l'intérieur des ponts. J'ai par contre laisser l'huile à l'intérieur pour ralentir la progression de la T° et aussi pour créer une charge thermique. J'ai bien fait attention à laisser le reniflard libre (vérifier qu'il est débouchant est important). Augmenter la charge thermique va repousser le moment ou le pont risque de se déformer. Je l'ai soudé comme cela et je n'ai pas eu un problème. Mèmes les joints spy n'ont pas souffert.
francis76
 

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