salut tous
voila, le pere part bientot a la retraite, pour feter ca, il s est paye un patrol long derniere version, tout neuf. du coup son fils (c est moi!) ilo s est permis d aller tester ca, et tous ca pour vous le faire partager.
pour ceux qui connaisse; le td6 etait connu pour sa culasse en alu, le fait qu il etait assez coupleux avec une longue plage d utilisation. le soucis etait quand meme le poids de la bete et le manque de couple en bas regime. po pop! aux oubliettes le td6, bienvenu le td4! deja essaye sur route en chassis court: ca tartouille, ca balance, ca envoi!!! que du bon. mais qu est ce que ca donne en long et en 4X4.
et bien pareil, mais en mieux a part que le moteur manque parfois de souffle et que la boite est accrocheuse, par contre couple disponible en bas, tout de suite, bon etagement de la boite (mais faut s y faire) par contre en chemin rien ne l arrete (et les freins pas trop non plus) en franchissement par contre c est le paradis: qand on passe du paj 1gen a un 4X4 avec 125km au compteur ca choque forcement; a commencer par la hauteur de caisse, en continuant par le blocage de differenciel deconnectable et la deconnection des barres stabillisatrice. que du bonhuer, qui passe partout, avec plus de couple que le td6. c est tres propre, ca fait plaisir!!!!!
je suis carrement emballe par l affaire, mais par contre, un des hic: LE BRUIT! en effet, meme les dayli iveco font mieu, et rien ne vaut le son roque de mon vieux 4pattes mitsu, ca c est du bruit. par contre chez nissan, ca fait vraiment engin agricole (en meme temps vu comment ca laboure.....)
bref un super 4x4, comme plus beaucoup de constructeur en font (a part mitsu et toy) que du bonheur, en plus le pere va le preparer pour se faire le maroc cet ete, et la bulgarie l an prochain..... il a ce qu il faut.
sauf que moi j y mettrez quand meme bien une tite puce a ct affaire histoire d etre dans les 180, 190cv (d origine 160 miam!!!)
sur ce..... tchao
et bonne piste!!!!