essai patrol 3L 4cylindre

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

essai patrol 3L 4cylindre

Messagepar zoujster » 27 Mar 2007 11:55

:-P
salut tous
voila, le pere part bientot a la retraite, pour feter ca, il s est paye un patrol long derniere version, tout neuf. du coup son fils (c est moi!) ilo s est permis d aller tester ca, et tous ca pour vous le faire partager.
pour ceux qui connaisse; le td6 etait connu pour sa culasse en alu, le fait qu il etait assez coupleux avec une longue plage d utilisation. le soucis etait quand meme le poids de la bete et le manque de couple en bas regime. po pop! aux oubliettes le td6, bienvenu le td4! deja essaye sur route en chassis court: ca tartouille, ca balance, ca envoi!!! que du bon. mais qu est ce que ca donne en long et en 4X4.
et bien pareil, mais en mieux a part que le moteur manque parfois de souffle et que la boite est accrocheuse, par contre couple disponible en bas, tout de suite, bon etagement de la boite (mais faut s y faire) par contre en chemin rien ne l arrete (et les freins pas trop non plus) en franchissement par contre c est le paradis: qand on passe du paj 1gen a un 4X4 avec 125km au compteur ca choque forcement; a commencer par la hauteur de caisse, en continuant par le blocage de differenciel deconnectable et la deconnection des barres stabillisatrice. que du bonhuer, qui passe partout, avec plus de couple que le td6. c est tres propre, ca fait plaisir!!!!!
je suis carrement emballe par l affaire, mais par contre, un des hic: LE BRUIT! en effet, meme les dayli iveco font mieu, et rien ne vaut le son roque de mon vieux 4pattes mitsu, ca c est du bruit. par contre chez nissan, ca fait vraiment engin agricole (en meme temps vu comment ca laboure.....)
bref un super 4x4, comme plus beaucoup de constructeur en font (a part mitsu et toy) que du bonheur, en plus le pere va le preparer pour se faire le maroc cet ete, et la bulgarie l an prochain..... il a ce qu il faut.
sauf que moi j y mettrez quand meme bien une tite puce a ct affaire histoire d etre dans les 180, 190cv (d origine 160 miam!!!)
sur ce..... tchao
et bonne piste!!!!
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

TROL

Messagepar Olivier 63 » 27 Mar 2007 14:56

:-P ,

Le bruit des nouveau diesels je suis d'accord :shock:
par contre le td6 beau bruit ....je connais, mais pas un foudre
Olivier 63

Messagepar sambot44 » 27 Mar 2007 20:04

c'est sur le modèle que j'ai envie de jeter mon dévolu, ma femme surtout j'ai commencé à regarder les occasions j'en ai trouver quelques sympas. MMaintenant il faut trouver les sous. :)
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

TD6

Messagepar Olivier 63 » 29 Mar 2007 10:12

:-P Sambot,

Un bon choix , beau bruit, beau moteur; perfs au jugé équivalente au galloper....j'ai bien aimé lors de l'essai...attention certains modéles n'ont pas de bloc ni de barre stab déconnectable...

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar NICOM » 31 Mar 2007 21:43

:lol: le patrol long semble paré pour partir loin à l'aventure .Assez camion à conduire (comparé au DID) ,comme un HDJ il inspire la confiance ,mème si il a connu quelques gros soucis moteurs.Après sur route il reste limité et ne marche guère mieux qu'un paj 2800 d'il y a dix ans...
Mais ça ,les vrais aventuriers au long court ,ils s'en foutent ,ils veulent un 4x4 en béton ,un vrai et ça à part les Toy "Afrique" (hzj/hdj105) et le patrol ,y'a plus !
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar sambot44 » 31 Mar 2007 22:46

merci de vos conseil.
j'ai regarder pour un paj 3.2 did mais pas pratique pour emmener ma petite famille, c'est une banquette sur le pajero et 2 sièges séparés sur le patrol (mais pourquoi ils ont été mettre une banquette sur le mitsu et pas 2 sièges cela n'aurait pas couté beaucoup + chère et sutout cela aurait + pratique) pour la 3ème rangée de sièges, faut dire qu'il me faut 6 places continullement.
avec vos conseils je vais aller faire les garages en étant un peu moins bète 8-) merci02 c045
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar cyrille18 » 02 Avr 2007 07:39

un avantage certain a nos trol = les 2 ponts rigide :lol:
va voir sur le http://www.patrol-gr.net pour te renseigner sur les 3 l , car certains ont eu des soucis de moteurs , moi j'ai un bon vieux y 60 de 1990 pas la méme chose du tout :oops: :D
cyrille18

Messagepar ghimi06 » 02 Avr 2007 08:39

NICOM a écrit::lol: le patrol long semble paré pour partir loin à l'aventure .Assez camion à conduire (comparé au DID) ,comme un HDJ il inspire la confiance ,mème si il a connu quelques gros soucis moteurs.Après sur route il reste limité et ne marche guère mieux qu'un paj 2800 d'il y a dix ans...
Mais ça ,les vrais aventuriers au long court ,ils s'en foutent ,ils veulent un 4x4 en béton ,un vrai et ça à part les Toy "Afrique" (hzj/hdj105) et le patrol ,y'a plus !

Et les pajeros avant 2000 ,ne les trouve tu pas costaud??j'ai eu un toy hj60 c'etait du costaud c'est vrai ,mais mon paj chassis long 92 n'est pas mal non plus,avec un entretien reduit par rapport au hdj80 Je pense ,d'apres ce que je sais?! :-P
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar zoujster » 02 Avr 2007 11:50

desole, bien que totalement acquis a la cause mitsubishiste, il faut tout de meme regarder la verite en face: pour faire du raid, et meme a tout les niveaux, aucune machine n arrive a la hauteur des toy! ce week end j ai essaye sur piste un hj 61 avec 4.2TD: rien a voir avec nos cacahuettes: si les paj etaient toujours sur les podium des compets des annees 90 (cf 4X4MAG, TT mag de 88 a 93, retrouves dans la cave), les toy sont LES bases pour les prepa de raids etc..... et niveau entretien c est le paradis: il n y a pas de courroies de distrib, ni de chaine c est un systeme de pignon qui meurt en meme temsp que le moteur qui fini son rodage a 200 000. le fameux hj 61 essaye ce week end a 400 000km, roule tres bien, marche tres fort, comme sil sortait d usine. seul negatif: lames a l avant et a l arriere, c est pas confortable mais ca le fait, et enfin le pire la direction trop demultipliee, imprecise.... de quoi se faire des bonnes suees. par contre, c est la machine pour partir en raid (sur des pistes, pas raids sur autoroute, sinon dans ce cas la on prend un fiat panda 4X4 :) )
haide tchao
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar ghimi06 » 02 Avr 2007 20:20

Je veux bien admettre qu'un toy c'est le top j'en ai eu un, mais je ne partirais pas en raid avec un de 400000 KM :oops: a part avoir tous remis a neuf et la bonjour le prix! :D
de toute facon les pajeros 1ére et2éme gt beaucoup avec un entretien regulier atteigne ces kms sans problemes
VIVE le 4X4 TOY -PAJ :D 8-)
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar sambot44 » 06 Avr 2007 03:02

a vos connaissances est-il possible de remplacer la banquette sur le 3.2 did et mettre à la place 2 sièges séparer. Car madame aime le pagero mais si pas possible de transformer la 3 ème ranger de sièges on va se tourner vers le patrol. Demain je vais à la foire de nantes il y a des demos de 4x4 et les concessionnaires mitsu, nissan et toyota je vais essayer de poser la question. Merci si vous avez une solution à mon problème. :-?
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar zoujster » 06 Avr 2007 15:49

c est pas tro pune histoire de connaissance mais en fait il s avere que tu peut a peu pres tout installer niveau banquette et siege sur les attaches, il suffit de te debrouiller pour adapter: REDBULL je crois a adapter des sieges de micra sur son paj, moi j ai trouver des sieges baquettes de clio2, reste plus qu a installe, et le fameux HJ61 dont on parler plus haut, il a des sieges de corsa a l avant et une banquette renault il me semble, j ai un pote avec un nissan y60 qui a une banquette de pajero...... je m arrete la sinon on va devenir fou, mais a mon avis il doit y avoir possibilite de trifouiller, par contre ton pajero est tellement recent.... je ne sais pas, faut essayer.... peut etre :wink:
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar sambot44 » 07 Avr 2007 13:32

8-) merci pour ta réponse je vais me renseigner, j'ai vu aussi que toyota kzj95 ou 90 je sais plus, avait le meme systeme pour la troisième rangée de siège. merci à tous pour vos conseils je vais faire le tri :D ensuite je vais me mettre à la recherche de mon nouveau bébé
:-P merci01 cpasjuste
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.