j'ai un p'tit probleme de pression de turbo.je m'explique,en revenant de l'hopital,sur une 2 voies,je me suis rendu compte que mon jojo n'avait plus la patate qu'il avait a bas regime.je surveille mon mano tout en faisant des essais et la grosse surprise a peine 0.65 kg a 1700/1800 trs/mn alors qu'habituellement il etait au taquet cad 0.95kg(galium).je fais d'autre essais mais cette fois ci a plus haut regime et la re grosse surprise ,a env.3200 trs la soupape de securité du collecteur d'admission s'ouvre

.je decide de rentrer a la maison

et de jeté un oeil.je demonte les durit du turbo,pas d'huile,ni de jeu.je verifie toutes les durites qui partent du turbo et qui vont a droite a gauche,rien de percé

.je decide de verifier la waste gate donc je sort le compresseur du garage,je l'etalonnent a 0.95 kg avec mon mano et je le branche sur la durit de la waste gate ,et elle s'ouvre pas

au bout d'env. 2secondes, j'entend "clong"elle vient de souvrir

je recommence plusieurs fois ,un coup ca s'ouvre instantanement ,un coup en retard.et une fois pas du tout.
ce que j'aimerais savoir c'est:
-comment fonctionne un waste gate,est ce une ouverture progressive ou alors un fontionnement "ON" ou "OFF"

d'apres mes essais c'est plutot ouverte ou fermé mais pas d'intermediaire avec un claquement quand elle s'ouvre.on voit bien qui y' a un dur a l'ouverture.
-est ce qu'elle peut rester,tantot legerement ouverte,tantot bloqué fermé

car la pression a bas regime est inferieur a d'habitude et a haut regime la soupape de securité du collecteur s'ouvre.
je pense que s'est elle qui est en cause,mais je suis un peu paumé quand meme

.

d'avance pour vos avis