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Messagepar BERTRAND » 21 Mar 2007 13:14

:-P :-P
Bienvenue.
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Messagepar mitsu 83 » 21 Mar 2007 17:10

:lol: :lol: :lol:

bienvenue à toi .... :-P :-P

pour tes pneus il faut voir si tu fait plus de route que de bois , ou le contraire ...

les 50/50 sont pas mal et lorsque trop de boue ou suivant l' adhérence il suiffit de les dégonfler un peu :lol:

pour la remorque ... ceux qui tractent des vans te répondront surment ...moi juste une remorque normale ... :-P
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Messagepar jerome » 21 Mar 2007 21:02

:-P
Le 2.8L approche les 2t100 et peut remorquer jusqu'a 3t300 maxi. Il est vrai qu'une deux essieux est plus stable,mais cela n'empéche pas de veiller a la bonne répartition de la charge et il faut un minimum de poids sur l'arriére du vehicule pour garder un peu d'adhérence :wink: . Tirer deux tonnes dans de mauvaises conditions d'adhérence je ne pense pas que ce soit gagné :shock: . Je verrai plus pour ce genre d'emploi une remorque plus modeste et un L200 dont tu pourras aussi charger la benne. Une fois de plus ce n'est qu'un avis wink . A+
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Messagepar cidfrid34 » 21 Mar 2007 21:28

:-P
Surtout que dans la benne du L200, tu peux charger jusqu'à 1 Tonne et franchement, il ne bronche pas (PV 1T750, PTAC 2T830)
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

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Messagepar Paul Quish » 21 Mar 2007 23:51

Bon je crois que la remorque sera mise au point à l'usage c'est à dire
qu'il faudra que j'installe l'essieu ou les essieux de manière à ne pas enlever de l'adhérence. Ben je ferai des essais... :shock: et je vous ferai des photos... J'ai imaginé aussi un système de potence à l'arrière et des renvois pour utiliser le treuil que je compte mettre devant...

3t300 ? je suis pas étonné...quand je l'ai essayé la première chose que j'ai remarqué outre la souplesse de conduite c'est le couple de tracteur qu'il ya là dedans, vraiment une autre conduite pas la peine de mouliner. Un bonheur.

Question : en matière de pneux existe-t-il des versions de pneux4X4 dites "forestier "comme sur les tracteurs servant à débarder ? = X couches de toile en plus, renforcement des flancs, crampons typiques, tout ça pour éviter des crevaisons et une usure prématurée ?

Autre question : C'est comment un L200 ? Photos ?

3° question : y a-t-il des membres du forum qui utilise leur engin dans des conditions de travail vraiment difficiles ? (Croyez moi ce que je vais faire avec c'est vraiment hard à cause du terrain hyper accidenté, un sol qui"ne se tient pas", de la caillasse énorme et souvent de la bouillasse des chemins étroits , raides comme la justice, défoncés comme c'est pas permis...Vous avez peur ?...)

Dernière question : peut-on augmenter la puissance de ce moteur ?
Cela a-t-il de l'interèt au niveau du couple ? Ou bien le 2800 n'a rien a y gagner ?

Merci.
(C'est fou ce qu'on peut gamberger quand on va avoir un truc pareil







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Messagepar donny » 22 Mar 2007 00:08

La fonction recherche est ton ami a176
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Messagepar mitsu 83 » 22 Mar 2007 10:03

:lol: :lol:

certaines de tes questions seraient bien dans le " forum génèral " ou tu aurais surment plus de réponses 8-) et cela peux intérrésser d' autres personnes :-P

:-? tout le monde ne vient pas dans la case " présentation "

:-P :-P
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Messagepar mitsu 83 » 22 Mar 2007 10:07

:( :(

pour le l 200 ,cherche le membre cidfrid 34 , il en posséde un , il y a des photos . 8-)

tu le veux simples ou double cabine :?:


pour les pneus, à part des trials qui sont renforcaient je vois pas trop . :lol:

bonne recherche à toi :-P
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Messagepar jerome » 23 Mar 2007 22:42

:-P
Si vraiment tu veut une remorque qui ne "pése" pas sur le 4x4 il en faut une avec une tourelle (essieu avant directeur) elles ont l'avantage de passer dans les traces du véhicule tracteur mais sont plus compliquées a manoeuvrer. Et une telle remorque en fabrication artisanale,non homologuée,reste destinée a un usage sur terrain ou chemin privé. l'interet est donc limité :cry: .
Le 2.8 L peut etre "boosté" environ +/- 15 CV la manip est trés simple 8-) .
Comme le dit Donny tu trouveras réponse a la plus part de tes questions en utilisant la fonction "rechercher" :lol: . A+
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Messagepar Paul Quish » 24 Mar 2007 19:12

Rechercher ?...Un bonheur ! Je ne comprend pas toujours tout ce que j'y lis mais je poserai les questions le moment venu.

Ce forum fait de moi un homme heureux !

Merci à vous.

PS: pas bète l'idée de la tourelle... :wink:
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Messagepar sambot44 » 26 Mar 2007 00:59

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Messagepar jerome » 26 Mar 2007 23:35

:-P
Paul Quish a écrit:PS: pas bète l'idée de la tourelle... :wink:


Le plus compliqué c'est de trouver le roulement qui va bien ou de trouver une "sellette" :lol: . A+
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