probleme de bruit sous le train arriere!!!

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

probleme de bruit sous le train arriere!!!

Messagepar magicfas » 06 Fév 2007 22:31

:-P , j'ai des question a poser au personnes sur ce forum qui s'y connaissent mieux en mecanique que moi!!!
en fait, mon train arriere fait un clac sourd quand je prend une bosse ou alors une bouche d'egout ou une deformation de la route.
le souci c'est qu'il y a 3 semaine, il m'on changé les silent bloc de tirant, puis il y a 2 semaine, les silent bloc de suspension puis un autre( en fait il on changé 4 silent bloc de chaque coté), et ce soir les barres de stabilisateur ou transversale:shock: ou quelque chose dans ce genre et le bruit persiste tjs, je ne sais pas d'ou ca peu venir, mais aller tt les semaine chez mon garagistes pendant mon repos, c'est lourd :-x , alors si on pouvait m'eclairer :( pour que je puisse leur dire ou ca pourrait etre, ca serait bien, merci a tous!
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar Alexandre » 06 Fév 2007 22:42

hello
ça vaut ce que ça vaut mais j'ai peut ètre une piste.

Quand j'ai acheté mon 2.8l, le gars me dit que les amortos arrières ainsi que les tampons de caisses sont neufs.
Intrigué je lui demande pourquoi et il me répond:
"ça faisait un clong sourd quand je prenais une bosse ou une bouche d'égout, donc j'ai ramené le Paj chez Mitsu et il m'ont changé d'abord les amortos, puis comme le bruit persistait il ont changé les tampons de caisse puis comme le bruit persistait encore, à force de recherche, ils ont trouvé....
.
.
.
.
. c'était la porte arrière, la serrure s'était déreglée" :roll:

On sait jamais, des fois c'est bète comme choux :lol:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar JC La Bid » 06 Fév 2007 23:38

Une autre piste à suivre : les silenblocs de maintien de la ligne d'échappement.
Met ton Paj sur un pont et secoue très fort l'échappement, il se peut qu'il cogne qqs part sur la caisse....... :wink: :wink: :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar REDBULL » 07 Fév 2007 01:13

a moi ser a resor ou pas la desu si nom tes resou qui ripe des calle :wink:
L200 de chez nissan
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar DID78 » 07 Fév 2007 02:15

:-P
Et oui nous aussi on a un clong clong sur des fortes bosses ou trous et en cherchant amortos, ressorts, silentblocs de barres anti-rouli et toujours ce bruit :oops: :-x

Mais après pas mal de recherches, il me semble que cela vienne des cones anti déboitement qui en vieillant le caoutchouc se durci un peu et lorsque celui-ci vient en contact avec la platine base du ressort cela produit un bruit.
Voici mon avis sur la question et donc rien de grave, ça fait du bruit mais c'est tout au moins tu sais toujours si tu as encore le pont arrière :) :D :D :D
DID78

Messagepar magicfas » 08 Fév 2007 15:57

:-P :D :D :D :D en fait j'y suis retourné ce matin et en fait c'etais le coffre qui fesait du bruit car desseré, mais avant il y avait bien un souci avec le train arriere qui faisait du bruit a l'acceleration et a la desacceleration, voila le mystere, mais au moins maintenant il fait plus de bruit 8-) :)
par contre je sais que je ne suis pas sur le bon post, mais tant pis, je voudrais savoir, car j'ai mon pajero 3.2 qui est du 11/2001mais qui n'a plus ou pas de vanne EGR selon mon mecano, qui m'a dit que mon modele etais ancien et que ce n'est que sur les model d'apres qu'il en on fait installer un visiblement, alors a savoir si c'est vrai ou pas, car je trouve que mon paj pu, surtout quand je suis a l'arret, de l'exterieur on sent vraiment bien les echappement, alors est-ce l'ancien proprio et l'ancienne concession qui l'on fait enlever ou bien le mien en a pas :shock: , merci de me tenir informé, a plus
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Oooops » 08 Fév 2007 19:43

Bonsoir,

il me semble bien qu'il y a toujours eu un système EGR sur le Pajero3/DiD, et a fortiori sur ton 2001 s'il est d'origine française.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar titouch » 08 Fév 2007 19:56

enlève le cache plastique sur le moteur et prend une photo du haut la partie droite du moteur, on te dira de suite si tu as encore ou pas ta vanne EGR :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar JC La Bid » 08 Fév 2007 23:44

Oooops! a écrit:Bonsoir,

il me semble bien qu'il y a toujours eu un système EGR sur le Pajero3/DiD, et a fortiori sur ton 2001 s'il est d'origine française.

Plus que française, on peut dire Européenne..........
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar magicfas » 20 Fév 2007 01:36

salut a tous, bon voila, j'ai enlevé le cache moteur et j'ai pris des photes, mais je ne vois pas cette piece qui montre galium sur son site sur mon bloc moteur :shock: , voici les photos dans la galerie

[siteimg]1747[/siteimg]

[siteimg]1746[/siteimg]

[siteimg]1745[/siteimg]

bon a part ca , j'ai encore :-x :-x :-x rdv chez mon concessionnaire pour un probleme de vibration sur la direction et quand je freine le volant broute et sur certaine portion fais des leger gauche droite continu, mais tjs sous garantie :)
doncj'y retourne pour voir ce qu'il y a encore ( il m'a dit que ca pouvait etre les disque voilé :-x :-x :-x cinq mois que je l'ai 10000 km parcouru, il vont me les changer et sans que ca me coute un franc, oups, euro!!!!!), soit les anciens proprio roi du TT intensif et conduite de bourin, ce qui fait que tt les semaine, j'ai un truc qui deconne sur le paj :-x :-x :-x :-x
je ne sais pas si j'ai fait l'affaire du siecle, enfin on verra sur le tps!!!!
sonc soyez sympa de me dire si il a ete retiré et si ca nuit a la bonne marche de mon tank, car je trouve( ayant eu un grand vitara, un santa fe ( donc habitué a avoir des voiture polluante( desolé mais c'est commme ca!!!!!) et bien en stationnement, style le matin, quand je m'arrete pour dicuter avec le voisin ou si je sort les poubelles ou si je discute en voiture et que j'ai la ventillation ouverte, et bien il sent drolement le pot d'echappement, assez desgreable, donc voila merci de vos reponse et je vous dit mercredi ce qui'l en est de mes reparation, bonne nuitr
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar magicfas » 20 Fév 2007 01:40

bon decidemlent, je suis nul , j'arrive pas a metre ces photo!!! :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
[siteimg]1747[/siteimg]
[ :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
siteimg]1746[/siteimg]
[siteimg]1745[/siteimg]

bon c'est les phots sur general les numeros 1747/1746/1745, merci
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar magicfas » 20 Fév 2007 01:45

desole ce n'etze pas le bon forum surement, mais je ne savait pas ou le mettre, alors merci de votre comprehension!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar DID78 » 20 Fév 2007 09:55

T'inquiet la fonction [siteimg] ne fonctionne plus, tu n'es pas en cause. Par compte ton DID a bien sa vanne EGR visible sur la photo
en haut à gauche du bloc moteur.photo 1747
Image

tu trouve pas que ça ressemble à celle-ci :lol:
DID78

Messagepar Oooops » 20 Fév 2007 14:18

Bonjour,

pour répondre à la question que Magicfas a mise sous la photo 1745 dans la galerie: le "truc blanc" au milieu de la photo, au dessus du cache-culbuteurs, j'avais cru comprendre (SGDO), d'après d'autres posts, que c'est un petit radiateur des gaz d'échappement pour l'EGR :?:

Au passage, Magicfas, je crois que tu devrais modifier ta signature car elle peut induire en erreur justement pour des cas comme ça: 11/2001 c'est un modèle 2001, pas 2002; et en particulier pour l'EGR, celui qui est sur tes photos correspond normalement au 1ér montage.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar magicfas » 21 Fév 2007 01:31

sorry, je pensait que c'etais un milesime2002, mais ok, bon et concernant mon EGR, est ce aussi deffectueux que ceux monté a pres en 2002, dois je le faire nettoyer car bientot 145000 km moteur, ou le remplacer???? et a quoi sert ce radiateur de gaz?????? a temperer a moyenne temp les gaz echappement? car que neige et sur pluie, j'ai mon paj qui quand apres avoir tourné, a chaud, je coupe le contact et je regarde sous le train ariere, j'ai de la fumée( vapeur!!!) qui remonte sous les passsage de roue!!!!!!merci de m'informer, ciao
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Oooops » 21 Fév 2007 02:36

Bonsoir Magicfas,

je ne connais pas encore très bien mon Paj, aussi j'espère que d'autres (au hasard Titouch, DID78 ou JC La Bid :)) viendront confirmer ou corriger ce que je dis; en attendant leur passage:

* pour le millésime légal, c'était avant qu'il basculait en septembre (y'a très longtemps), aout, puis juillet; pour permettre le passage au nouveau système, le millésime 2000 a fait 18 mois, de juillet 99 à déc 2000.
A partir de 2001 les millésimes automobiles s'alignent sur les années civiles, càd que l'AM 2001 va du 1ér janvier au 31 décembre 2001, etc.

* mème si c'est bien un refroidisseur des gaz d'échappement qui vont à l'EGR qu'on voit sur les photos, c'est un système air/gaz, donc tu ne risques pas le pb de fuite de LDR qui est connu sur les modèle à partir de 2002 (échangeur LDR/gaz d'échappement).

* mais ça ne veut pas dire que ton EGR ne risque pas l'encrassement, j'aurais mème tendance à dire "au contraire, avec 145M km"; je pense que beaucoup te diront qu'un nettoyage -pour le moins- n'est pas superflu; après, la neutralisation éventuelle est une autre question, sur laquelle je ne peux/veux pas m'avancer...

* je pense que le but de l'échangeur est de diminuer la temp des gaz d'échap qui transitent par l'EGR, faut pas oublier qu'en général on évite d'envoyer dans l'admission du gaz chaud, exemple de l'intercooler qui redroidi l'air réchauffé par sa compression dans le turbo.
Remarque, je ne garantis pas que la comparaison soit pertinente, car dans un cas on a du comburant (oxygène de l'air), dans l'autre c'est peut-ètre partiellement du "carburant" (gaz imbrulés) :?:

* la vapeur qui remonte sous les passages de roues AR amha n'a rien à voir avec l'EGR; je ne sais pas de quoi il s'agit, peut ètre un lien avec la proximité des pots sur la ligne d'échappement?
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar thierry03 » 21 Fév 2007 10:33

Pour le milesime, Oooops, je suis tout à fait de ton avis.

Pour ce qui est de la vapeur, il y a plein de choses chaudes vers les roues arrières
- la ligne d'echappement
- les disques de frein
- Le pont, lui aussi il chauffe, sur mon ex berline qui etait une propulsion il y avait des ailettes de refroidissement dessus.

Donc la presence de vapeur est tout à fait normale aprés un trajet sous la flotte ou mieux, la neige.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Retourner vers Suspensions