seb05 a écrit::oops: Heueueueueu!!!Les gars?
Vous parlez quelle langue.......
Je suis désolé, mais j'y comprend rien aux tailles du type 31/10.5/15!!!!
Eclairez moi svp
En fait, j'peux monter du combien pour gagner le plus de hauteur possible, et rester dans la loi

?
Encore merci
seb05
Système «Europe»
En Europe on affiche la taille en donnant, en premier et en mm, la taille de la section du pneu de flanc à flanc .
205/16
• équivalent <=> 205 x 80 R 16
• 205 : largeur du pneu en millimètres
• 80 : % entre la hauteur du pneu et sa largeur
• R : structure du pneu. R comme Radial, si le R n'est pas indiqué c'est une structure Diagonale.
• 16 : diamètre intérieur du pneu (ou diamètre extérieur de la jante) en pouces
• Ce rapport de 80% étant "le" rapport le plus courant, l'usage veut qu'on ne l'indique pas. Si le pneu a une taille plus haute que cette norme ou une taille plus basse, le % est alors indiqué : 215 x *85* R 16, ou encore 265 x *70* R 16
Système «USA»
Tout est indiqué en pouces (25,4 mm) en premier la hauteur du pneu (son diamètre extérieur) ensuite sa largeur et enfin le diamètre intérieur du pneu.
31x10,5x15
31 diamètre extérieur en pouces
10,5 largeur de flanc à flanc en pouces
R "radial"
15 diamètre de la jante et diamètre intérieur du pneu...
Système «Angleterre»
Le premier chiffre indique la largeur du pneu en pouces.
Dans ce système la hauteur est égale à la largeur.
On indique le diamètre intérieur en deuxième chiffre : 16
7,50 R 16
7,50 indique en pouces la section du pneu
16 indique en pouces le diamètre intérieur du pneu.
hauteur = largeur du flanc (en théorie)
R "radial"
Ces pneus ont un rapport de hauteur égal à 100% de la largeur du pneu.