je profite du sujet pour evoquer mon probleme :

mon pajero est resté immobilisé 1 an à l'abris; lors de la remise en route ( echange moteur ) les 2 voyants du pont avant clignotaient alors que j'étais en 2RM

lorsque je passe en 4RM pas de probleme ça crabote bien le pont avant et les voyants avants restent allumés fixe.

à plusieurs reprises et toujours lors d'une mise en route du Paj les 2 voyants de pont avant sont eteinds , le levier de la BT est sur 2RM ,
je demarre cool , et quelques centaines de metres plus loin j'entends "gratter" ds le secteur de la BV-BT et ça se termine par un leger "klong" et là les 2 voyants du pont avant se mettent à clignoter !!
il y a la solution de rouler en 4RM tout le tps , mais en dehors du fait de la conso , il y a des bruits de transmission que je n'ai pas en 2RM.
surtout sur un filet de gaz.... j'ai regaré l'arbre BT-pont avant , je fais bien un bon 45° de jeu et sur les sorties pont avant vers roues , les cardans ont un tres leger jeu en rotation....
est-ce que le mécano au remontage du moteur aurait pu mettre un coups à l'un des capteurs ?
certains d'entre vous entendent-ils ces bruits de trans en 4RM ( des bruits de jeu à l'acceleration -laché de gaz ) ?
bon ....bonne soirée @tous

pajero 2.8 GLS court 1997 .