distribution

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

distribution

Messagepar lilo » 07 Nov 2006 21:44

Une distribution, ça se refait tous les combien
Pour un L300 4w4 ?

Merci
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar jerome » 07 Nov 2006 21:52

:-P
Tous les 90 000 KMS ou tous les 5 ans. Courroie de distribution + courroies d'arbres d'équilibrage + galets tendeur et par précaution les divers joints spy (suivant le kilométrage) :lol: .
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar tof 83 » 08 Nov 2006 01:22

:-P et peut ètre les courroiesd'accessoires aussi si elles n'ont pas étéfaites alternateur clim direction assistée .moi j'ai tout changé en mème temps bien que la courroie de direction assistée n'a pas tenu jusqu'a 90000km cassée juste en partant sur une rando 2 jours a se faire les bras :D :D :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Lyngroove » 17 Nov 2006 22:01

Hello Lilo,

Je suis en train de changer mes courroies sur mon L300 4x4 , justement !


Normalement c'est tous les 90.000Km, mais sur mes deux L300 je suis a 210.000 soit 30.000km de retard. il y a donc un peu de marge.
les roulements des galets tendeurs sont par contre franchement nazes!

En tous cas c'est relativement aisé a faire, je pensais que ce serait difficile d'accès vu l'emplacement du moteur mais non, quand le radiateur est retiré on a un vrai boulevard!
j'ai retiré les deux sièges avants et la traverse-support de levier de frein a main. (25 min pour tout défaire)
pour déposer le radia, les durites, le ventilo, caches et la poulie de vilbrequin ça a du me prendre entre 1H30 et 2H (c'est la première fois que je fais ça)
Je recois mon kit de courroie/galets normalement lundi matin, avec un filtre à huile j'en ai pour 160€...
par contre je n'ai pas les joints spi, il faut passer par mitsubishi pour ça dirait-on!
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar Lyngroove » 18 Nov 2006 00:10

Pour mon confrère Lilo:

Je n'ai pas pu résister, petite photo souvenir!

juste avant de retirer les courroies: (il y a de la place)

Image

Et pour la première fois: une photo de mon L3004wd , je n'en n'avais jamais posté (tout fier, le Lyn) :D

Image
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité