quelques infos:
Vingt cinq ans après le premier Pajero* de production, Mitsubishi Motors Corporation (MMC) continue le renouvellement de sa gamme 4x4 en présentant en première mondiale la nouvelle évolution du Pajero* au Mondial de l'Automobile de Paris 2006.
Construit et utilisé comme un authentique tout terrain, ce véhicule emblématique de la marque délaisse tous les signes extérieurs qui caractérisent les "soft-roader" actuellement en vogue sur le segment des SUV de grande taille, et arbore le design d'un classique digne de ce nom. En revenant à des valeurs traditionnelles, il respecte la fidélité des 2,5 millions de clients Pajero* depuis 1982 et exploite son image de robustesse patiemment établie dans le Dakar depuis 1983.
Ce Pajero* marque un retour au design caractéristique, défini par le Concept Pajero II de 1979 (depuis le pare-brise élevé, assez vertical et pratiquement plat ou la face avant typique, jusqu'au hayon à charnières latérales, et la roue de secours montée à l'extérieur).
La version destinée au marché européen affichera les caractéristiques suivantes :
Intérieur de qualité, intégrant des détails raffinés et un tableau de bord à l'élégance contemporaine,
Equipement de haute technologie (système de navigation avec disque dur de 30 GO, serveur musical, caméra de vue arrière, système audio perfectionné 860 W 12 haut-parleurs Rockford Acoustic Design, système de divertissement pour les sièges arrière, etc.) et autres accessoires,
Nouveau moteur diesel 4 cylindres 3.2 Di-D 170 ch. à rampe commune et nouveau moteur essence, dérivé d'Eclipse, 3.8 MIVEC V6 250 ch.**
Technologie 4x4 de pointe avec systèmes Traction et Stability Control (controle de motricité et stabilité) de série, combinés avec la boite de transfert 4 roues motrices Super Select 4-II et blocage de différentiel arrière en option,
Choix entre les versions 3 et 5 portes.
Ce Pajero* constitue aussi la base d'un tout nouveau modèle de course pour les Rallyes Tout-Terrain, qui sera engagé dans le Dakar 2007. Baptisée "MPR13", cette voiture de compétition sera dévoilée au Mondial de l'Automobile de Paris, aux cotés de la voiture de production.
Le Pajero* fera son apparition sur les différents marchés européens entre l'automne 2006 et le printemps 2007.
* Montero en Espagne / Shogun au RU
** Chiffres sous réserve d'homologation
170ch et retrouve le bloc AR en option
