des freins qui freinent tout seuls

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

des freins qui freinent tout seuls

Messagepar panda off road » 21 Juin 2006 16:38

Bonjour tout le monde :-P

j'ai un petit problème avec les freins de mon paj 2.8 long. :lol:

suite à un étrié grippé à l'avant droite, j'ai éffectué un remplacement des pistons et joints en utilisant un kit de ches "europart".
au remontage et après la purge de cette roue uniquement, j'ai complèté le niveau de liquide de frein.

1er Pb= j'ai complèté avec du liquide minéral alors qu'il fallait du synthètique, est ce grave?

2me PB= mon voyant rouge pour les freins reste allumé en permanence, quelqu'un a t'il une idée :roll:

3eme PB=) mon paj semble freiner tout seul et la pédale passe du mou au dur en devenant très sensible à toute sollicitation. à l'arrivée les freins sentent le chaud :cry: est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous :?:

je suis ouvert à toute proposition :)

merci d'avance :)
panda off road

Messagepar gaaloul.med » 21 Juin 2006 19:06

:-P
Pb= j'ai complèté avec du liquide minéral alors qu'il fallait du synthètique, est ce grave?

c'est le DOT3 ou DOT 4 spécifique pour freins et embrayage. :wink:
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar gaaloul.med » 21 Juin 2006 19:09

est ce que ton pajero est équipé par l'ABS ?? :shock:
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar panda off road » 21 Juin 2006 23:14

gaaloul.med a écrit:est ce que ton pajero est équipé par l'ABS ?? :shock:

affirmatif :)
panda off road

Messagepar dave74 » 22 Juin 2006 06:46

suite à un étrié grippé à l'avant droite, j'ai éffectué un remplacement des pistons et joints en utilisant un kit de ches "europart".
au remontage et après la purge de cette roue uniquement, j'ai complèté le niveau de liquide de frein.

Pour ma part j'aurais effectué une purge complete du circuit, avec dans l'ordre la roue la plus éloigné du reservoir de liquide de frein en allant vers la plus proche. Sur le sport le reservoir etant a gauche du compartiment moteur, il faut commencer par la roue arriere droite, puis arriere gauche puis avant droite et finir par avant gauche.

Pomper plusieurs fois avec purge ouverte, puis fermer, pomper et ouvrir la purge avec la pedale enfoncée. Renouveller autant de fois que necessaire (bulle d'air).

Pb= j'ai complèté avec du liquide minéral alors qu'il fallait du synthètique, est ce grave?

Je ne connais pas la composition des liquide frein de nos jojo (minéral ou synthese) mais il faut se limiter aux specifs constructeur. Dans mon cas Dot 3 ou 4 quoi qu'il soit possible de passer au Dot 5. C'est une question de température apres laquelle le liquide perd de son éfficacité.

2me PB= mon voyant rouge pour les freins reste allumé en permanence, quelqu'un a t'il une idée

Vérifie le niveau dans le reservoir de liquide de frein car il me semble qu'il y a une sonde (de niveau) peut etre encrassé. Je ne pense pas que cela vienne de l'abs (genre capteur HS) car dans ce cas tu aurais une alarme (ABS).

PB=) mon paj semble freiner tout seul et la pédale passe du mou au dur en devenant très sensible à toute sollicitation. à l'arrivée les freins sentent le chaud est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous

Si tu respecte tout ça il devrait y avoir du bien de fait.

As tu verifié quel frein sent le chaud ? Fait un essai de roulage et touche les periferiques aux freins, tu devrais le voir assez rapidement.

Perso je penserais d'apres le descriptif a une mauvaise purge.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar panda off road » 22 Juin 2006 07:05

Salut Dave :-P

l'odeur de chaud provient des deux freins avants .

ce matin je vais faire une purge complète, on verra bien après :oops:

en tout cas merci bien 8-)
panda off road

Messagepar RENART » 22 Juin 2006 09:40

:-P je ne sais pas si c'est comme ma moto, mais ayant mis du locked et ouvert la vis de purge, je pompais et rien ne ce passait.Il a fallu que j'aille aspirer par la purge avec une seringue , pour qu'enfin la poignet redevienne dure. 8-). :shock: je n'aurais pas pensé que celà puisse ètre aussi "tordu" :twisted:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar Alexandre » 22 Juin 2006 10:24

Rien ne vaut une bonne purge sous pression chez un mécanno, résultat garanti :lol:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar panda off road » 22 Juin 2006 12:42

BILAN :oops:

le problème vient du liquide mineral :cry: ce dernier a completement vérouillé le maitre cylindre et toutes les parties en contact avec l'hydrocarbure.
il agit sur les joints qui se rammolisent à son contact :cry:

je suis bon pour changer le maitre cylindre :cry:

en dépit du changement complet du liquide et d'une bonne purge, rien y fait, les freinnent et ne se déssèrent pas :-x

en tout cas merci pour vos réponses :-P
panda off road

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie