suite à un étrié grippé à l'avant droite, j'ai éffectué un remplacement des pistons et joints en utilisant un kit de ches "europart".
au remontage et après la purge de cette roue uniquement, j'ai complèté le niveau de liquide de frein.
Pour ma part j'aurais effectué une purge complete du circuit, avec dans l'ordre la roue la plus éloigné du reservoir de liquide de frein en allant vers la plus proche. Sur le sport le reservoir etant a gauche du compartiment moteur, il faut commencer par la roue arriere droite, puis arriere gauche puis avant droite et finir par avant gauche.
Pomper plusieurs fois avec purge ouverte, puis fermer, pomper et ouvrir la purge avec la pedale enfoncée. Renouveller autant de fois que necessaire (bulle d'air).
Pb= j'ai complèté avec du liquide minéral alors qu'il fallait du synthètique, est ce grave?
Je ne connais pas la composition des liquide frein de nos jojo (minéral ou synthese) mais il faut se limiter aux specifs constructeur. Dans mon cas Dot 3 ou 4 quoi qu'il soit possible de passer au Dot 5. C'est une question de température apres laquelle le liquide perd de son éfficacité.
2me PB= mon voyant rouge pour les freins reste allumé en permanence, quelqu'un a t'il une idée
Vérifie le niveau dans le reservoir de liquide de frein car il me semble qu'il y a une sonde (de niveau) peut etre encrassé. Je ne pense pas que cela vienne de l'abs (genre capteur HS) car dans ce cas tu aurais une alarme (ABS).
PB=) mon paj semble freiner tout seul et la pédale passe du mou au dur en devenant très sensible à toute sollicitation. à l'arrivée les freins sentent le chaud est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous
Si tu respecte tout ça il devrait y avoir du bien de fait.
As tu verifié quel frein sent le chaud ? Fait un essai de roulage et touche les periferiques aux freins, tu devrais le voir assez rapidement.
Perso je penserais d'apres le descriptif a une mauvaise purge.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...