Pajero sport 3L V6

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Pajero sport 3L V6

Messagepar Olivier 63 » 20 Mai 2006 07:01

:-P

Je cherche des renseignements sur ce véhicule peu connu

à l'arriére c'est des ressorts ou des lames ?

Les perfs de pointe et la vitesse de croisiére sur autoroute ?

Est ce qu'il posséde la boite autoselect ?

La conso en usage normal c'est à dire pas à fond mais sans se trainer non plus ?

La contenance du réservoir ?

Si quelqu'un à une photo du moteur,

ça fait beaucoup de questions mais je ne connais pas ce véhicule et je ne trouve pas de docs, par contre il y en a pas mal à vendre en Allemagne et j'aime bien les raretés dont personne ne veut, si on conserve le véhicule longtemps ce peut etre de bonnes affaires
en plus j'aime bien le look us du sport.

Merci d'avance
Olivier63
Olivier 63
 

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Mai 2006 15:41

Salut Olivier
Pour faire simple et rapide dans la reponse, le Sport est un Pajero long avec une carrosserie specifique.

Que se soit pour les perfs, la conso et le reste, c'est pareil que le Pajero V6 3,0L long de la meme année.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar DID78 » 20 Mai 2006 16:26

:-? Manu

Mais le sport c'est le chassis du L200 :)
:shock: voir montage des tirants de ponts sur les fix des lames c033
DID78
 

3 L V6

Messagepar Olivier 63 » 20 Mai 2006 16:31

:-P Manu,

Merci pour l'info; j'en déduit donc
boite superselect
ressorts à l'arriére


Le pb c'est que j'ai pas plus de docs sur le paj. 3L J'ai un essai du 3,5 mais sans chiffres , par contre je crois que tu avais chiffré ta conso avec le cabrio V6(je vais essayer de retrouvé ou) pour ce qui est des perfs par contre rien.
En fait c'est surtout la vitesse de croisiere sur autoroute et la conso en roulant normalement qui m'interesse donc idem le PAJ V6 ,
mais je crois qu'il y a eu 3 V 6 3L
Serie 1,12 soupapes 141 CV
Serie 2,12 soupapes 150 CV
Serie 2, 24 soupapes 177 CV

Je crois que le sport existe aussi en 3,5 en allemagne mais n'a jamais été importé donc pas immatriculable ou difficilement.

Les 3 litres que je trouve sur mobile.de sont des versions 177 CV
Or il me semble que les sports V6 3litres vendu en france faisait 15O CV;

bref c'est un peu flou.

Les infos que j'ai c'est pas du sur à 100 %

A+
Olivier63
Olivier 63
 

Sport

Messagepar Olivier 63 » 20 Mai 2006 17:31

:-P

Du nouveau ;
aux states le sport aurait des lames
serait livrable en 2 rm ou 4rm
avec un 4 cylindres et le V6

au japon avec le 2,8 TD ???
et avec le 2,5 TD

en europe avec les V6 et 2,5TD
avec des ressorts

Mais tjrs pas d'infos sur ma vitesse de croisiére sur autoroute et les vraies conso.
Ce qui précéde on me l'a dit, c'est pas de l'info sur à 100 % .

C'est tjrs bon à savoir, suis curieux...

A+
Olivier63
Olivier 63
 

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Mai 2006 17:53

DID78 a écrit::-? Manu

Mais le sport c'est le chassis du L200 :)
:shock: voir montage des tirants de ponts sur les fix des lames c033


Salut Pascal
Oui, mais comme le L200 est basé sur le Pajero, c'est du pareil au meme.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Mai 2006 18:11

Salut Olivier
Ma conso avec le V6 3,0L 150Cv etait de 14,3L en moyenne, Roberto est dans le meme cas avec le meme Cabrio.

Pour la vitesse de pointe, c'est 160Km/h, donc une vitesse de croisiere de 130Km/h est normal et bien supporter.

Pour la boite "Super Select" c'est pas sur à 100% sur toute les versions, cela depend un peut de l'année et de la provenance.

Le V6 3,0L 177Cv n'a jamais été vendu en France, l'importateur de l'epoque SONAUTO, ne vendait pas assez de V6 pour supporter une homologation.

Les versions US sont relativement differentes de celle de l'Europe, et en plus ils aimes les lames AR, mais vu leur route et leurs vitesse, c'est normal.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar dave74 » 20 Mai 2006 18:14

:-P

Salut Olivier

ne t'emballe pas trop vite sur le chassis.

Meme s'il ressemble beaucoup au L200 ce n'est pas tout a fait le meme.

En France il est livré avec des ressorts a l'arriere contrairement au US ou la version initiale était a lame puis plus tard a ressort.

En plus des versions 2l6 et V6 3l il existe aussi aux US une version v6 3l5 qui équipe les paj2 (celui dont je reve, mais bonjour les couts de transport)

Le moteur 2l8 est livré en Afrique le plus proche je crois en Algérie, mais aussi dans les pays d'amerique du sud.

La boite de vitesse en europe n'est malheureusement pas une super select mais une easy select quelque soit la version. Donc adieu 4x4 permanent.

Sur aucune des versions il n'y a de blocage arriere.

La seule chose dont je ne suis pas tout a fait sur concerne les versions importées vers les pays de l'est.

Concernant la vitesse de croisiere elle se situe a la vitesse maxi légale sur autoroute cad 130 km/h
Le reservoir je pense doit etre le meme que sur la version diesel cad 65 ou 70 litres j'ai plus en tete.
La conso je pense proche au mini de 12-13 litres en étant sage et aprés en tirant dessus vers les 17 litres au 100
Autonomie a vue de nez 500 km mais les proprio de paj sport v6 vont sans doute se manifester.... :) :) :)

Pour les photos du peux aller sur la page "perso" "le pajero sport" et il y a un lien sur "extreme sport" avec quelques photos sur le moteur.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

sport v6

Messagepar Olivier 63 » 20 Mai 2006 21:28

:-P Dave re :-P Manu,

Merci pour les infos ,ça boit quand mème ces V6 mais le bruit et le douceur 8-) .
Bon le 2,5 kité avec filtre lavable et boitier aéré (sur la route) fait un beau bruit genre petit camion mais au ralentit beurk :cry: par rapport au V6.
Tjrs pb passion et raison .

Bon avant de faire bétise faut que je fasse des calculs et un homme averti en vaut(au moins) deux. Donc merci pour les infos 8-) .

L'envie m'a pas passer pour autant. :D :D

bonne soirée
A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar neo » 21 Mai 2006 02:13

:-P
Alors je confirme il n'y a pas de boite superselect :cry: , l'arrière est équipé de ressorts et pas de blocage. Le moteur est un 3L 24S.
Concernant la vitesse de croisiere elle se situe a la vitesse maxi légale sur autoroute cad 130 km/h
Le reservoir je pense doit etre le meme que sur la version diesel cad 65 ou 70 litres j'ai plus en tete.
La conso je pense proche au mini de 12-13 litres en étant sage et aprés en tirant dessus vers les 17 litres au 100
Autonomie a vue de nez 500 km mais les proprio de paj sport v6 vont sans doute se manifester....

Bon et bien Dave74 on peut dire que tu as le nez plutot fin c011, car je fait effectivement 500kms avec le plein, soit pour 75L du 15L/100. J'ai déjà réussi à descendre à 12.5L/100 en ne faisant que de la 4voies à 110Km/H (et oui, nous en Bretagne ce ne sont pas des autoroutes, c'est limité à 110Km/H et c'est surtout gratuit 8-) ).
En 10 mois je n'ai fait que 13000Kms avec, la conso est très constante à part 1 fois ou 2 je suis toujours à 15L/100.
En ce qui concerne la vitesse de croisière je peux juste dire que vu les limitations il est largement suffisant (j'ai juste fais une pointe à 170~180 une fois pour voir donc il a de la marge)
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 177
Inscription: 02 Fév 2005 19:41
Localisation: 56 morbihan

SPORT V6

Messagepar Olivier 63 » 21 Mai 2006 08:50

:-P Neo,

Merci de ta réponse, donc il faut budgetiser 15 litres.

130 en croisiere ça me va, mon Galloper super sur route ville et en tt, sur autoroute j'ai l'impression qu'il souffre.

Il brille ton sport. J'aime bien le style US et le gabarit ;4 portes mais pas un autobus.

Je connais quelqu'un aux usa, elle m'a dit qu'il s'appelait Challenger la bas.

Il vient du marché Allemand le tient ?

Maintement j'ai des éléments de base pour calculer le cout d'un 2ieme 4X4;je suis pas auvergnat pour rien.

c'est vraiment une fantaisie, mais une folie de temps en temps c'est 8-) .

Bon dimanche;

Olivier63
Olivier 63
 

Re: SPORT V6

Messagepar neo » 21 Mai 2006 12:44

OLIVIER63 a écrit:Il brille ton sport.

Il a été repeint quand je l'ai acheté, il avait plein de petites raillures à cause de branches.
OLIVIER63 a écrit:Il vient du marché Allemand le tient ?

Non c'est une première main française, il a été importé par Sonauto neuf. 8-)
avec mon pajero 2.5L j'avais aussi l'impression qu'il souffrait sur autoroute, la vitesse de croisière était plus de 110Km/H.
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 177
Inscription: 02 Fév 2005 19:41
Localisation: 56 morbihan

sport V6

Messagepar Olivier 63 » 21 Mai 2006 17:54

:-P

Neo, le paj serie 1 2,5 TD tirait plus court que le Galloper, j'avais remarqué cela avant de l'acheter ce qui explique la diff. de vitesse de croisiere.

Bonne fin de week end et merci pour les infos.

A+
Olivier63
Olivier 63
 

Messagepar timon » 09 Aoû 2006 19:19

bonjour tout le monde,
je suis proprietaire d'un pajero sport 3,0l bva GPL
donc quelques confirmations.
177ch
vitesse max proche 200km/h
conso 12-15 litres aux 100 (merci gpl)

je suis a la recherche d'une vue eclaté du boitier de direction pour le reglage du rouleau d'ataque..... par avance merci.

ce pajero est en vente pour plus de renseignements, philippe.delval@wanadoo.fr
timon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 09 Aoû 2006 19:13


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités