
Suis allé voir: la tresse sur la 1ère partie du pot (entre turbo et catalyseur) est en train de se désagréger.

y'a-t-il moyen de réparer la tresse? ou faut-il carrément changer tout le tube?

merci
à+
Luc
dave74 a écrit::-P
A l'interieur de de la tresse il y a un tube flexible (idem tuyau de cheminée), il est impossible de séparer l'ensemble car le tout est monté soudé.
Les possibilités sont:
- de changer cette partie souple, la remplacer par une neuve ou d'occase et de ressouder a l'ensemble.
Par contre j'ai pas mal cherché sur le net et rien trouvé a moins de 100-120 euros le bout de "tresse", trop cher par rapport au prix du neuf qui dans mon cas était autour de 180 euros l'ensemble
- de mettre du neuf
- de la supprimer, mais je ne suis pas sur que cela soit une bonne solution car elle elimine une grosse partie des vibrations et surtout absorbe une bonne partie du changement de position du moteur en phase d'accélération ou de décélération.
Au fait pourquoi il bouge le moteur quant on accelere ?
dave74 a écrit::-P
salut fane
pourquoi on trouve pas ça chez les japonaises 4 cyl puisque le moteur est monté rigide sur le cadre?
dave74 a écrit::-P
en clair s'est de l'energie qui part en fumée ... ??? et pas sur les gommes...
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