Optimisation sur un 2.8 TD ??

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar stef » 07 Mar 2006 20:29

Ptio76 a écrit::D ben nan je ne suis pas encore parti, c'est plus fort que moi, je savais que j'avais vu ça quelque part..... (à voir ce que ça vaut par contre) mais le terme de boitier n'était pas juste, il s'agit d'un kit LDA chez Power System en fait :-?
voilà 2 liens qui pourraient vous interesser aussi et vous pourrez peut ètre éclairer un peu plus ma lanterne :idea: :)

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_pdt. ... def=Diesel

http://www.powersystem.fr/FR/installation_lda.php

Le principe m'a l'air de ressembler au kit Art nan? :wink:
salut,j'ai trouve encore moin chere:http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4007_5351_4013_4064&products_id=13963
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Messagepar Ptio84 » 28 Avr 2006 11:01

:-P
Sam a écrit::-P Je pense plutot a tes injecteurs,car pour ma part,aprés la manipe j'ai pas trouvé trop de changement car si ton Paj a plus de 100 ou 200 000km il faut changer les pointes d'injecteurs et les faire retarer.Par contre tu peux changer la dimension de tes cales,passer à 5mm,tant que le limiteur ne se déclenche pas,pas de soucis.Bon courage et a bientot c010


je pense que quand ça arrive, on le sait mais..... quel est le "symptome", comment cela se manifeste t'il?
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Messagepar titus » 28 Avr 2006 11:07

:-P Ptio

C'est simple ça fait un bruit de cocote minute :D derrière le tableau de bord. Et tu perd toute la puissance moteur.

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Messagepar Ptio84 » 28 Avr 2006 11:08

:( merci Titus, y a t'il un risque?
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Messagepar titus » 28 Avr 2006 11:57

A mon avis c'est pas très bon, s'il n'y a pas de contre-pression, le turbo souffle dans le vide, et risque de monter très très haut dans les tours.
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Messagepar fraisobois » 28 Avr 2006 13:24

:-P les loups

Je viens de faire régler tout ça car ça ne tournait plus rond... :-x très grosse fumée noire, conso dans les 15/16 l/100 km...

Bref changement injecteurs et réglage pression turbo car la waste gate se déclenchait quand j'appuyais à fond vers 3000 tr/min . :roll:

Quand ça se déclenche, impression de succion, que ça aspire plus fort comme si le filtre à air n'était plus étanche... en réalité le bruit pas "catholique" c'est que le turbo est court-circuité (by-pass). Pression trop forte en sortie => ouverture de la waste gate et donc il ne reçoit plus les gaz d'échappement pour l'entrainer et il souffle moins fort. :wink:

D'après le mécano, le turbo est réglé pour souffler à 0.95 bar max.

C'est pour cela que mettre des cales, ça augmente la pression du turbo, mais il "faudrait" les ajuster en mesurant la pression du turbo avant la modif. :lol:

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Messagepar Jbj » 28 Avr 2006 13:57

Tiens à propos Titus.
Tu as la came Artechno, non? Les cales, c'est eux qui te les ont envoyé? Tu as monté tout seul?
Merci de tes précisions...
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Messagepar titus » 28 Avr 2006 14:13

Je sais pas si c'est une art. et c'est pas moi qui l'ai monté. C'est l'ancien proprio, un peu déçu des performance, qui l'a porté chez mitsu :lol:
Et moi le bruit que je décri ce n'est pas le mème que Fraisobois, moi c'est l'ouverture de la soupape de sécurité qui se trouve au bout du colecteur (coté habitacle).
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Messagepar Jbj » 28 Avr 2006 14:42

OK Merci.
J'ai appelé chez Art : ils envoient la came avec des cales mais conseillent d'avoir un mano pour surveiller la pression turbo. Ils disent aussi qu'il faut faire plusieurs essais pour régler éventuellement la roue crantée et la vis de richesse.... :shock: pas si simple tout ça! En tout cas accueil fort sympa au téléphone et interlocuteur qui semble bien compétent.
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Messagepar fraisobois » 28 Avr 2006 16:22

hello :-P

je pense que c'est le mème kit que Titus. :lol: En fait, le kit est livré avec des rondelles de 3 et 4 mm. Le mécanon qui me l'a monté m'a mis les 3 mm par expérience.

Mais comme le dit Art, il faut veiller à la pression turbo... et la richesse... Depuis le changement des injecteurs et le réglage de celle-ci, mon jojo "marche" du feu de Dieu...

Me concernant, ce kit plus la ligne inox qui va bien, c'est top moumoute... 8-) :D

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Messagepar gaaloul.med » 28 Avr 2006 18:52

:-P

Et moi le bruit que je décri ce n'est pas le mème que Fraisobois, moi c'est l'ouverture de la soupape de sécurité qui se trouve au bout du colecteur (coté habitacle).


Il faut diminuer légèrement l'épaisseur des cales pour diminuer la pression turbo. :lol:
La soupape de sécurité entre en action lorsque la pression turbo dépasse 1.05 bar :wink: attention c'est trop !!! :(
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Messagepar Ptio84 » 29 Avr 2006 08:56

:-P
bon, je vais faire mon boulet de bon matin.... :)
quelle différence entre cette waste gate et la soupape de sécurité au bout du collecteur? quel est leur role respectif??? :wink:
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Messagepar titus » 29 Avr 2006 09:47

:-P
Simple la waste gate c'est pour éviter que le turbo souffle trop fort et la soupape c'est quand celui-ci souffle trop fort. :wink:
Donc si tu veux mettre un plus gros turbo faut changer le tarage de la soupape.
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Messagepar Ptio84 » 30 Avr 2006 11:17

titus a écrit::-P
Simple la waste gate
:arrow: donc celle dont on modifie le comportement avec les rondelles?

c'est pour éviter que le turbo souffle trop fort et la soupape
:arrow: et celle-là, c'est celle au bout du collecteur?

c'est quand celui-ci souffle trop fort. :wink:
Donc si tu veux mettre un plus gros turbo faut changer le tarage de la soupape.


je comprends vite mais.... faut m'expliquer longtemps :)
et puis pour le "gros " turbo, on va mettre ça aux oubliettes :)
merci pour ces précisions 8-)
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