identification moteur

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

identification moteur

Messagepar VALENTINE051297 » 31 Mar 2006 06:09

bonjour voila ma question comment fait on pour reconnaitre un 4d56 normal d un 4d56 intercooleur 2.5l qui etait monte sur un pajero 1 sachant que la pipe d admition a etait changer merci d avance
VALENTINE051297
 

Messagepar VALENTINE051297 » 01 Avr 2006 10:14

bonjour personne pour y repondre c est pas sympa
VALENTINE051297
 

Messagepar skyfish » 01 Avr 2006 11:07

VALENTINE051297 a écrit:bonjour personne pour y repondre c est pas sympa

d'une: si on ne sait pas, ben on ne sait pas
deux: si on sait, laisse nous le temps...
trois: ben tu regardes si y'a un intercooler :lol:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar lecoyote07 » 01 Avr 2006 11:41

j'ai un pagero de 86, et au garage ou je l'ai amener ,pour une petite revision,
j'ai posé la question, moi aussi pour savoir, car mon moteur a un intercoler, alors, qu'il ne devrai pas en avoir ...
la réponce, du mecano:
c'est tres dur a voir, il n'y a pas de différence notable.
désolé, mais c'a doit etres compliqué a trouver la differance
j'aime aussi les circuit tcr http://www.tcrmania.com
pajero 2.5 td long de 1986
et quelques photos de sorties http://lecoyote07.ifrance.com/
[siteimg]934[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
lecoyote07
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 124
Inscription: 15 Mar 2006 16:55
Localisation: ardeche proche de privas

Messagepar VALENTINE051297 » 01 Avr 2006 12:48

skyfish toi tu es un grand fou comme tu repond
VALENTINE051297
 

Messagepar VALENTINE051297 » 01 Avr 2006 12:49

lecoyote07 merci quand meme au moin il y en a qui reponde bien @+ :wink:
VALENTINE051297
 

Messagepar LeNainPosteur » 01 Avr 2006 13:32

Je pense qu'il y a manière et manière de répondre à un post, donc pas d'agressivité, et on laisse le temps aux autres de répondre. Et avant de poser une question on fouille dans le forum pour s'informer, non?

Merci d'avance Valentine.
LeNainPosteur
 

Messagepar maurice93 » 01 Avr 2006 21:43

Bonjour,


y a pas de difference visible entre les deux moteurs. Seul le joint de culasse a été renforcé sur le 4D56 intercooler.

Et ne pense pas que si personne ne répond c'est un manque de sympathie. Le Pajéro.com , c'est pas un job....c'est un loisir....et des loisirs on n'en a pas toujours beaucoup.....j'ai rarement vu un post sans réponse.


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar skyfish » 01 Avr 2006 22:07

VALENTINE051297 a écrit:skyfish toi tu es un grand fou comme tu repond

grand...juste dans la moyenne
fou...je croirais entendre mon psy :D :D :D
à+ :oops:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Avr 2006 11:09

Salut Valentine
Mise à part par le N° de moteur et quelques modif interne non visible sans demontage, rien ne differencie un 4D56 normale d'un 4D56 Intercooler, surtout sur un moteur NU, donc sans pipe d'admission, turbo, pompe d'injection et autres peripheriques.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

re

Messagepar VALENTINE051297 » 03 Avr 2006 21:13

je vous remercie a tous pour vos reponses manu pour info j ai tous sur le moteur le seul truc qui manque enfin qui a etait demonte c est la pipe d admission .elle a etait remonter par une pipe d un moteur normal . c est le type qui me l a vendu qui me le dis.mais je voulais en avoir le coeur nette. est ce que vous pensez que le joint de culasse est plus epais vu qu il est renforce
VALENTINE051297
 

Messagepar maurice93 » 03 Avr 2006 21:22

Bonsoir,


Pas forcément. Il est peut ètre de conception differente avec des renforts métalliques. Monte le sur ton intercooler.....tu ne risques pas grand chose si ce n'est qu'il làche dans 10 ou 20.000 km...là tu sauras. Ou change le avant de remonter le moteur, c'est plus facile que moteur en place et tu seras tranquille . Perso , c'est ce que je ferais....


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Avr 2006 11:50

Salut Valentine
Si l'ancien proprietaire est digne de comfiance et qu'il t'assure que c'etait un 4D56 monter avec Intercooler, alors pas de probleme, remplace la pipe d'admission et remonte le moteur comme cela.

Mais si tu a un doute, il te faudras demonter la cullasse pour remplacer le joint, comme le signale Maurice, c'est pas le plus facile, ni le plus economique, mais c'est le seul moyen d'etre sur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Patmar et 2 invités