Ras le bol des Ecolos...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar coxmaster » 24 Fév 2006 18:48

:lol:
PATIENCE !

QUI A VU ENVOYE SPECIAL HIER SUR FRANCE DEUX ?

UN SUJET TRAITAIT DES LOUPS ET ON Y A VU DES ECOLOS VIRES AVEC PERTE ET FRACAS PAR DES BERGERS !! CA DEVIENT CHAUD POUR EUX ,ILS ONT DE PLUS EN PLUS DE COPAINS A FORCE D'EMM......DER TOUT LE MONDE ,L'ELASTIQUE VA LEUR REVENIR DANS LE PIF :lol: :lol:
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar dave74 » 24 Fév 2006 19:30

:-P

oui j'ai vu le reportage et ça m'a donné quelques idées, au lieu de prendre une carabine et pointer le grand méchant loup, la prochaine fois que je rencontre un écolololo, je dégaine mon silencieux, fourre un gros pétard et une bonne patate ( les secrets d'un bon "silencieux" à patate...) :D

s'ont qu'a bien se tenir...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

AH LES ECOLOS

Messagepar leretraité » 24 Fév 2006 20:07

Bonsoir j'ai en effet vu ce reportage "minable" sur France 2 "envoyé spécial", là les journalistes ne méritent pas leur titre d'informateurs, c'est une honte de la désinformation pure et simple surtout si on prend en compte les quelques milliers de chiens errants qui font des dégats autrement terribles, mais les chiens faut pas toucher c'est l'emblème de la France, les hommes politiques en ont tous un ou plusieurs pas seulement par amour des chiens mais parceque c'est bien vu par les électeurs, heureusement qu'en France on ne se passionne pas pour les Lions ou les Tigres, ce serait comiques des Lions errants dans les Alpages, enfin ça continue les 4x4 les Loups les Ours et par contre les CO....DS on en parle peu et pourtant quelle[/b] NUISANCE
leretraité

Messagepar coxmaster » 25 Fév 2006 13:55

:shock:

pas si minable le reportage pour une fois on a osé aller contre la mode.

pour les chiens depuis 50ans s'ils étaient à l'origine des dégats constatés il n'y aurait plus beaucoup de troupeaux dans les montagnes (pour l'instant il n'y apas de loups dans le massif central et bizarrement pas de "casse" à l'échelle des alpes)

J'ai dit bizarre? COMME C' EST BIZARRE !!

:shock:
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Ecolos bobos

Messagepar leretraité » 25 Fév 2006 18:48

Bonjour, en effet cette théorie se discute, elle ne manque pas d'arguments, néanmoins, si l'on veut aller au fond du sujet allons voir comment font les Italiens et les Espagnols (qui en plus touchent certainement moins de pognon que nos chers bergers). Italiens et espagnols qui ne sont pas saupoudrés de quelques dizaines de loups et qui plus est, ont des ours.
Bien cordialement.
leretraité

Messagepar Céline » 25 Fév 2006 20:12

Et justement ce n'est pas comparable ...

Les bergers français fonctionnent avec des troupeaux de plusieurs milliers de tète et les élèvent pour la viande. Les bètes sont donc lachées dans les alpages et ne sont pas rentrées le soir.
Avec ce nombre de bètes, ils arrivent à vivre mais ne peuvent en aucun cas embaucher des bergers suplémentaires (mème en admettant qu'ils trouvent des volontaires ...) pour surveiller les troupeaux jour et nuit.

Du coté italien, les bergers tournent avec des troupeaux de 300 bètes maxi et les élèvent aussi pour le lait donc les bètes sont rentrées chaque soir pour la traite. De plus, ils ne sont pas aussi haut en montagne (justement pour la traite puisqu'il leur faut un minimum, eau - électricité).
Du coup, le problème se pose moins, voir quasimment pas.

Là ou le reportage était bien fait, c'est lorsqu'il a montré cette différence et surtout, le jeune écologiste qui est venu bénévolement aider un berger français, pour se rendre compte du problème sur le terrain (pour une fois qu'il y en a un intelligent ...)
Il le dit lui mème, les chiens et les enclos électrifiés ne suffisent pas à protéger un troupeau des loups, et c'est en partie grace à sa présence que le berger est plus tranquille : ils se relayent pour la surveillance.

C'est quasiment la mème chose pour les ours en Espagne et en France : la grosse différence entre les deux pays vient de la pression démographique : là ou du coté espagnol, tu as 5 habitants au kilomètre carré (j'exagère les chiffres, je ne les connais pas exactement) sur le versant français tu en as 50 ... forcément les rencontres avec les ours n'ont pas la mème fréquence ...

Le tout est surement de trouver un juste milieu, entre le tout pour les loups ou les ours et le tout pour les bergers. Chacun doit pouvoir y trouver sa place, à condition de bien faire les choses.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Ecolos bobos

Messagepar leretraité » 26 Fév 2006 18:28

Bonsoir, tout à fait d'accord Céline, cette analyse à le mérite de ménager la chévre et le chou, comme l'on dit, la solution comme toujours est et restera l'équilibre, néanmoins la réalité est moins brillante, l'homme reste et restera le plus grand prédateur et en général là ou il s'installe les animaux doivent bien souvent plier ou crever (les animaux sauvages naturellement), pour preuve les efforts énormes qu'il a fallut faire en Afrique pour sauver la faune qui pour beaucoup d'animaux était là bien avant nous.L'homme n'est pas fondamentalement bon et il devrait aprendre à ètre tolérant mais pas seulement avec ses semblables, avec la nature aussi.
Bien cordialement
leretraité

Messagepar Fabdelabed » 26 Fév 2006 19:27

Ouaip :wink:

Pouquoi ne pas réintroduire celui là sous prétexte qu'il était là avant nous ????

Image

Et ces pauvres moustiques que l'ont extermine en ce moment à la Réunion... Aux dires des scientifiques toutes les espèces ont leur importance, et je suis entièrement d'accord avec eux, mais alors pourquoi aller externimer ces pauves moustiques... :cry: :cry:

Bientot faudra réintroduire des bergers dans les Alpes car ont s'appercevra que leur activité était cruciale à la bonne conservation des massifs... Mais je suis pas certain qu'on arrive à faire se reproduire des bergers en captivité... :D :D

Allez j'men retourne à mon Pot au Feu... reste encore quelques légumes à éplucher... :-P :-P
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar donny » 26 Fév 2006 22:57

vu ce matin dans auto moto,un reportage rapide:il parlait d'un groupe d'écolo qui enduisait les 4x4 de crottins car à leur dire,un 4x4 n'avait rien à faire en ville!
je ne comprend pas que l'on puisse médiatiser des crétins pareil!!!!
:-x :-x :-x :-x :-x
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar nono77 » 28 Fév 2006 13:40

un modo peut effacer ce message please 8-)
Dernière édition par nono77 le 28 Fév 2006 14:51, édité 1 fois.
pajero sport 2002 2.5 TD115 exceed 265/70/16 yokohama at+2

Image
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar nono77 » 28 Fév 2006 13:41

eh bien ce midi au journal de france 3, on a montré un groupe d'ecolos enduisant de gros 4x4.
resultat un plainte d'un proprio de RAV4 car plus de 2000 euros de peinture et changement de retro.
les ecolos s'exposent a 30 000 euros d'amende et 2 ans de prison :evil:
on a vu un proprio de range rover foutre une baffe a un ecolo car ils avaient enduit sa voiture, trop bon :D

c'est clair que ce genre d'action (mettre des baffes) va se generaliser si ca continu, qu'ils ne s'approchent meme pas de mon paj sport, ca risquerait de serieusement me mettre en colere :-x :-x
pajero sport 2002 2.5 TD115 exceed 265/70/16 yokohama at+2

Image
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar panda off road » 28 Fév 2006 14:29

faut savoir que mettre une baffe à un écolo qui dégrade votre voiture est aussi punissable, :o
mais ç'a ne change rien, peuvent toujours venir :)
surtout qu'un rav4 c'a ne pollue pas tellement que la R5 de l'écolo :shock:
les ploucs :wink:
panda off road

Re: Ecolos bobos

Messagepar coxmaster » 28 Fév 2006 19:02

leretraité a écrit:Bonsoir, tout à fait d'accord Céline, cette analyse à le mérite de ménager la chévre et le chou, comme l'on dit, la solution comme toujours est et restera l'équilibre, néanmoins la réalité est moins brillante, l'homme reste et restera le plus grand prédateur et en général là ou il s'installe les animaux doivent bien souvent plier ou crever (les animaux sauvages naturellement), pour preuve les efforts énormes qu'il a fallut faire en Afrique pour sauver la faune qui pour beaucoup d'animaux était là bien avant nous.L'homme n'est pas fondamentalement bon et il devrait aprendre à ètre tolérant mais pas seulement avec ses semblables, avec la nature aussi.
b]Bien cordialement[/b]

:shock: Pour info la population de loups en france augmente de 20% par an. Pour l'instant ils trouvent facilement à se nourrir, car encore peu nombreux,mais un jour ils seront trop nombreux et là ils auront vraiment faim..........Fera pas bon flaner en forèt.
ImageImage

coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Re: Ecolos bobos

Messagepar panda off road » 28 Fév 2006 23:59

meuuuu nonnnn
on trouvera toujours un gentil ptit écolo dégonfleur de pneus pour les nourir...... :)
je rigole, :shock:
pas de panique avec les loups, si une surpopulation survient, les féférations de chasseurs auront une nouvelle cible, mais en attendant il ne faut surtout pas crier avant d'avoir mal 8-)
les écolos sont là pour ça :)
c'est vrai que le mercantour n'est pas très loin :-P ,
panda off road

Messagepar laurent de laude » 01 Mar 2006 07:45

et encore ,attendez qu' une période glacière revienne!!! :lol:
et la vous en aurez partout des loups!!
et la Ollin?y'a pas un loup qui voudrais la bouffer(heu,non.....sont pas con les loups! :lol: )

remarquer que cet histoire chemin etc,etc,n'a pour but que de ramener des voix "d'ecologistes" vers la majoritée en vue des prochaines echeances electorales(tout ces neo-babacool avec les idées a gauche et le porte feuille a droite........... :-x )
A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar olive 38 » 01 Mar 2006 14:54

:-P encore un reportage au journal de 13h sur ces E.....S d'écolos.
Ils m'assacraient le 4X4 à la boue plein de cailloux :-x :-x :-x :-x :-x
si j'en attrape un meme si ce n'est pas mon 4X4, a115 a115
2,8 GLS American dream de 1999
[siteimg]1787[/siteimg]
olive 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar TITI21 » 01 Mar 2006 15:01

:-P Vu aussi au journal de 13H aujourd'hui,ces CO...RDS d'ecolo
bousiller la peinture du 4X4 :o :o :o .
Cela va finir mal dans le nord a043 a049 a043 a049
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
TITI21
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.