PB TRANSMISSION OU BOITE TRANSFERT

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Messagepar Alexandre » 10 Fév 2006 13:01

la bulle a écrit:reponse pour alexandre
oui lorsque je suis en 4LLC,ET QUE SEUL le pont arriere fonctionne , je suis bien en rapport court !!! :-? :-? :-? :cry:


Alors tu devrais explorer la piste des durites de dépression du pont avant.
Quand tu es en 4H,4Hlc et 4Llc, l'arbre de transmission avant est entrainé dans la boite de transfert à l'aide d'une chaine. S'il y avait quelque chose de cassé la dedans, ça ferait un sacré boucan :(

Pour moi c'est ton pont avant qui déconne, suis la piste de Manu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar jerome » 10 Fév 2006 20:47

la bulle a écrit:

yes !
"lorsqu'il n'y a plus aucune motricité ( aprés 5 à 600 mètres ) pas de propulsion non plus !!!"

visiblement ce n'est pas simplement un probleme d'enclenchement du pont avant c020 c024

"quel que soit le rapport de boite de transfert utilisé mon paj reste bloqué en 2RM" :(

Ce n'est plus la mème chose et le probleme devient du coup plus simple:
Probleme sur le capteur de detection 2RM/4RM.
Membrane de l'actionneur poreuse
Tuyau de dépression perçé ou pinçé
Mauvaise connection electrique
Electrovannes défectueuse...

Mais normalement mis a part un probleme de detection du passage en 4RM rien empeche le blocage du différentiel central ni celui du pont arriere :wink: :wink:. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Alexandre » 10 Fév 2006 21:24

:-P

Ca peut peut ètre t'aider :?:

Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Fév 2006 12:48

Salut La Bulle
Il faut inspecter toute les durites et tout le systeme de depression pour eliminer un probleme de ce coter la.

C'est long et fastidieux, mais c'est la seul solution.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar la bulle » 13 Fév 2006 09:22

:oops:

salut a tous

mercredi le paj va voir le meca...

il penche pour un problème de capteur de detection du passage 2RM en 4RM !!!!

J'espère la piste sérieuse :evil: :evil:

:wink: et qu'il dispose de tout les éléments et subtilités du système!!!

j'ai eut beaucoup de mal pour trouver un méca qui veuille le faire :wink: :cry: :lol:
la bulle
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 30 Jan 2006 14:51

Messagepar la bulle » 16 Fév 2006 15:01

:shock: :-?

le meca y perd son latin ( mecanique)
il vient de commander la serie de capteurs afin de tirer au clair la partie electrico eletronico electrique !!!
puis on verra la suite... 8-)
peut etre un pb du ''visco coupleur ''!!! quoi y en a qu'est- ce ???
:(
a plus :wink:
la bulle
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 30 Jan 2006 14:51

Messagepar Alexandre » 16 Fév 2006 16:28

la bulle a écrit: ...peut etre un pb du ''visco coupleur ''!!! quoi y en a qu'est- ce ???
:(
a plus :wink:


:-P
Y'a pas de visco coupleur dans une boite de transfert de Pajero :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar la bulle » 16 Fév 2006 17:12

Y'a pas de visco coupleur dans une boite de transfert de Pajero


AH bON !!!
SI C EST CA ! Y EN A ETRE TRES BON MECANO !!! :wink:

Tu en est sur ? :cry:

quel est donc ce foutu problème ??? :-x :-x :-x :-x
la bulle
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 30 Jan 2006 14:51

Messagepar jerome » 16 Fév 2006 20:24

Alexandre a écrit: :-P
Y'a pas de visco coupleur dans une boite de transfert de Pajero :)


Je dirais que si,normalement il est au bout du différentiel central sur l'arbre de sortie qui va au pont arriere :lol: . Mais pas sur a 100% :-? . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Fév 2006 15:24

Salut à Tous
Je comfirme, il n'y a pas de Viscocoupleur dans une boite mecanique de Pajero.

Tout est mecanique, c'est plus sur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Alexandre » 18 Fév 2006 15:34

Manu-Webmaster a écrit:Salut à Tous
Je comfirme, il n'y a pas de Viscocoupleur dans une boite mecanique de Pajero.

Tout est mecanique, c'est plus sur.


j'étais sur à 90 % maisj'attendais la réponse du bon dieu a176

:)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar jerome » 18 Fév 2006 18:37

:-P a tous

:-? mais je reste sur ma position.

[siteimg]528[/siteimg]

:( mème en cliquant sur l'image elle reste un peu petite mais je débute :-?
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Alexandre » 18 Fév 2006 19:22

:-P

:oops: j'ai pas cet éclaté là chez moi :)

Mais quand bien mème, comme il est fixé sur l'arbre arrière, il doit servir un peu de "filtre" pour atténuer les accoups et je ne vois pas la relation avec les problèmes de notre ami LaBulle :oops:

...........mais je ne suis qu'un petit mordu de méca et j'essaie juste de comprendre, je suis peut ètre à coté de la plaque :D :D

Tiens au fait, ça serait bien d'avoir l'avis de Maitre Galium sur ce coup là :shock:

:)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Fév 2006 16:36

Salut Jerome
C'est pas un visco-coupleur à plein temps, mais comme le dit Alexandre, c'est plus un tampon ou un filtre, c'est cette partie qui permet le passage en 4H en route.

Un "vrai" visco-coupleur, c'est du style boite automatique.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar jerome » 19 Fév 2006 23:35

:-P Manu
vous avez surement raison e0301
je souhaite a La bulle qu'il ne soit pas obligé d'ouvrir sa boite de transfert. Mais j'en doute. c010
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar la bulle » 06 Mar 2006 11:49

salut a tous !!! :)

juste un petit bonjour pour vous donner des nouvelles...plutot rassurantes...enfin je crois. 8-)

Aprés passage chez le méca remplacement des capteurs§...et oui les 5 !!!
tout fonctionne...à priori 3 des 5 capteurs avaient claqués!!! :o


j'en ai profité pour faire la courroie distri... :wink:

ça roule;;; :( :( :(

mais là je viens de faire 1200 borne, dont une partie sur autoroute, les voyants pont avant clignotent...alors que le pont n'est pas enclanché ni positionné sur 4 roues... encore un pb de voyant !!! :- :o ?

je sais pas si je vais me perturber l'esprit avec ceci...puisque le fonctionnement est OK 8-)

Qu'en pensez vous :cry:
la bulle
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 30 Jan 2006 14:51

Précédente

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 1 invité