3,5 V 6 ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

3,5 V 6 ?

Messagepar Olivier 63 » 17 Fév 2006 20:28

:-?

Le 3,5 V6 Court à t'il était livré seulement en BVA ou en BM et BVA,
On t'ils tous la clim.

Fait il un super bruit ; une des raisons de mon interet.
est ce que ça pousse fort ; C'est l'autre raison.

La conso . moyenne (pas de ville ) sans se trainer avec quelques accelérations de temps en temps.

La cote pour un véhicule avec un Kilométrage de maxi 110 000.

Je ne connais pas du tout ce véhicule, mais j'ai déja gouté aux gros moteurs essence ( range, + diverses berlines essayés) et j'adore.
Tout renseignements est bienvenue.

Je pense conserver le Galloper pour la ville et le TT

Je refléchis et vu la revente difficile un homme averti en vaut deux.
Merci d'avance.

A+
Olivier 63
Olivier 63

Si cela peux t'aider

Messagepar pierre87000 » 18 Fév 2006 01:40

LE V6 3.5 est uniquement en BVA en France.
Mais il existe des versions boite meca à l'étranger.

Sinon ca pousse un peu plus qu'un 3.2 DID au démarrage ensuite c'est similaire. J'avais roulé avec un long preté par un directeur de Mitsu France. Seul le bruit moteur est plus sympa.

La conso de 12 à 18 L

J'ai eu un V6 3L pendant 5 ans ( model 2 du Pajero ) et le DID est très superieur. Je roule en DID depuis 3 ans.
pierre87000
Mini Pajero
Mini Pajero

3,5 V6

Messagepar Olivier 63 » 18 Fév 2006 10:21

:-P Pierre,

Merci pour les renseignements, je pense que 3l c'est un peu faible coté couple sur un 4X4 à essence, il faut beucoup de cylindrée pour arracher le poids, sinon c'est pied au plancher et la conso. est catastrophique ,enfin c'est l'impression que j'ai.

C'est pourquoi le 3,5 m'interesse, mais je n'en ai jamais essayé.

Le DID j'y ai pensé mais ce sera une 3ieme voiture, seulement pour les longs trajets et les vacances et j'ai un faible pour les grosses cylindrée à essence, en plus le prix n'a rien à voir.

Pour un usage quotidien ;c'est sur le 2, 8 et le DID sont plus rationnels.

J'avais pensé au cherokee 4 L , mais mon garagiste qui en à eu un me l'ai déconseillé ; chassis archaique, qualité trés moyenne il n'y a que le moteur de bon. C'est lui qui à évoqué le paj. 3,5 et le runner 3l . L'idée du paj me plait bien à cause du forum et de l'esthétique, je connais bien le serie 2 diesel.

D'autres indications sont les bienvenus merci d'avance
la clim est t'elle monté d'origine et le prix pour un kms de maxi 110 000 ?

@+
Olivier
Olivier 63

Messagepar Alexandre » 18 Fév 2006 12:07

:-P

Y'a un V6 3.5l Trophy par exemple:
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=58890457

Dans les liens du site, Manu a placé quelques adresses utiles pour trouver des véhicules :lol:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar laurentdumans » 18 Fév 2006 16:20

:-x c'est faux, le 3L v6 il arache et sans mettre le pied au plancher.
Et après tout dépend de ceque tu veux faire avec.
Il n'y a que 25 ch d'écart entre le 3l et le3.5l . Je ne sais pas si on voit vraiement la différence.
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ptio84 » 18 Fév 2006 17:35

laurentdumans a écrit::-x c'est faux, le 3L v6 il arache et sans mettre le pied au plancher.
Et après tout dépend de ceque tu veux faire avec.
Il n'y a que 25 ch d'écart entre le 3l et le3.5l . Je ne sais pas si on voit vraiement la différence.

j'ai pas un V6 Laurent mais j'aimerais bien avoir 150cv sur le mien au lieu des 125 et je suis sur que je le sentirais (surtout avec les muds :) )
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Quatrequatreux » 18 Fév 2006 19:59

Le V6 3.5L est sorti aussi en boite méca :)

Pour ce qui est de la différence entre un DiD et un V6 3.5L, c'est comme faire la différence entre une boite à boulon (Clac clac clac du DiD) et une douce musique (Vroaaapppp du V6 :) )

De plus, je pense que 194 voire 208cv sur 1. 8 tonnes et 165cv sur quasi 2 tonnes, il doit y avoir une différence :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

V6 3,5

Messagepar Olivier 63 » 18 Fév 2006 21:11

:-P
Merci à tous pour les réponses, alors le 3 L marcherai pas mal aussi
c'est bon à savoir.
Pour l'utilisation se sera route, autoroute et un peu de tt facile vu que le garde le Gallopio pour aller bosser et faire des randos du fait qu'il est déja bien équipé (et bien rayé).

Un v6 pour la musique et comme dit Laurent un gros moteur dans une petite auto 8-) et aussi par réaction à la mouvence écologiquement correct du moment et à le contrecultureTF1 and co. je aussi motard vert depuis longtemps donc quasi associal et content de l'ètre :evil: .

Bon je me donne du temps pour l'achat, car j'ai fait 1 erreur une fois et j'ai revendu à perte, je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir le fusil, mais cela fait 20 ans que j'ai conduit ma 1ere grosse à essence et que j'en reve (faute de moyen et aussi faut dire que les femmes aiment pas les caisses que boivent) .
Ce coup-ci je tiens le bon bout :D et je vais pas le lacher.

je me lache un peu sur le forum car j'ai un job trés conventionnel.
Le Pajero.com pshycanaliste quoi.

J'adore mon Gallopio pour son gabarit sa solidité le look paj.serie 1 et son efficacité en TT aprés prépa. son couple à bas régime.

Mais l'envolée dans les tours et la musique des 6 ou 8 cylindres hante mes nuits.

Mon pére à une Volvo 5 cylindres essence ; beau bruit aussi.

Merci encore pour les infos.

:-P @+

Olivier63
Olivier 63

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.