ceinture 3 points au centre

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

ceinture 3 points au centre

Messagepar Rutali » 04 Fév 2006 09:53

Bonjour,
J'ai 3 enfants. J'ai installé sur mon 2.8 deux sièges enfants (recaro) pour l'ainé et la cadette aux extémités de la banquette. Ils sont ainsi attachés avec une ceinture 3 points. La benjamine est actuellement dans un siège enfant type "coque 0/1/2" maintenue par la ceinture ventral. L'enfant dispose lui du harnai du siège. Voila pour l'intrO :shock: :shock:
La benjamine va bientot ètre à l'étroit dans son siège et je dois donc passer sur un siège dans harnai (type 2/3) . Le pb sur mon Paj c'est que l'enfant ne sera attaché que par la ceinture ventrale et donc pas top.
J'aimerais avoir une 3 points au centre avez vous des idées : :wink: :wink:
J'ai pensé à :
--> monter sur les deux points de fixations un harnai en faisant passer les sangles derrières la banquette => j'ai lu que les sangles d'épaule devaient respecter un certains angles (<30°) non compatible donc avec ce montage
--> mettre une 3 point standard fixés sur les 2 points (un peut comme sur certains véhicule actuel ou la ceinture 3 pts du centre sort du dessus du dossier. Je sais pas trop comment ces ceintures sont fixés sur le dossier. cela "reviendrait" à faire passer la sangle derrière le dossier pour qu'elle puisse ensuite redescendre..
--> mettre l'enfant sur le strapontins arrières...qui ont une 3 points
--> changer de véhicule :cry: :cry:
Avez vous une idée déjà été confronté à ce pb ? :wink: :wink:
Merci
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar PINOT » 04 Fév 2006 10:07

Bonjour,
regarde sur les voitures récentent comment c'est installé, et si le montage est possible, va dans une casse pour faire l'achat.
Je sais que sur certain fourgon utilitaire sa existe.
C'est juste une suggestion. :neutral:
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 344
Inscription: 27 Nov 2004 19:54
Localisation: 51800 la Neuville au Pont

Messagepar fane » 04 Fév 2006 14:07

mème problème pour moi: la solution, le plus grand passe sur un strapontin derrière (le second est démonté pour le chien) et en plus il est tout content :)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Céline » 04 Fév 2006 14:34

:-P

Attention à la modification d'une ceinture de sécurité : vérifie si ça pose pas problème au controle technique (ce qui m'étonnerai pas ...)

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar fane » 04 Fév 2006 15:12

Céline a écrit::-P

Attention à la modification d'une ceinture de sécurité : vérifie si ça pose pas problème au controle technique (ce qui m'étonnerai pas ...)

A + :lol:


C'est ce que je sous entendais et c'est mème la DRIRE qui serait concernée, toujours pour la mème raison , en cas d'accident (mème si ton systeme est très efficace, ben l'assurance ne voudra rien entendre...
C'est 'achement bien l'administration (celle là en tout cas)
Vivement l'Europe :)
Dernière édition par fane le 04 Fév 2006 18:01, édité 1 fois.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Eric21 » 04 Fév 2006 17:47

:-P à tous!pour moi passage sur la troisième rangé ,toucher aux ceintures :cry: !mais adieu le coffre et avec une grande famille!!! :cry: je connais :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Re: ceinture 3 points au centre

Messagepar Fabdelabed » 04 Fév 2006 19:28

Rutali a écrit:--> changer de véhicule :cry: :cry:


Image

Bon OK boulet01

A+
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Avatar de l’utilisateur
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 430
Inscription: 16 Jan 2005 19:49
Localisation: 01 - Ambérieu en Bugey
Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar fane » 04 Fév 2006 20:30

ça c'est mieux mais faut prevoir un escabeau :(


































Image
:D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Rutali » 05 Fév 2006 23:53

merci à tous pour vos conseils.
Pour le L400 bigfoot, je dois encore un peut réfléchir. Faut voir s'il rentre dans le parking souterrain :lol: :lol: :lol:
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Thierrydu13 » 15 Nov 2006 22:28

:-P Je fais remonter le sujet car je rencontre le mème problème, mais avec le "sport" que je comptais acheter, et comme vous le savez, lui ne possède pas de "strapontins" dans le coffre c020 , d'ou ma grande déception due à cette fameuse ceinture "2 points" qui fait s'envoler mon rève :cry: Je ne vais quand mème pas "sacrifier" la sécurité d'un de mes trois gamins pour "mon plaisir" et vu qu'il n'y a pas de siège auto prévu pour ètre attaché avec cette sangle et qu'aucun "adaptateur" n'existe, je n'insiste pas... ( Je ne sais mème pas si les derniers modèles sont pourvus de ceinture centrale en trois points mais de toutes façon, ils sont trop loins de mes moyens...)
Ben voilà, je ne possèderais donc pas de "sport"...
En tout cas, encore merci beaucoup à tous pour votre accueuil et votre sympathie, ce forum est vraiment super c011 !!!
Bonne route à tous vroum01
Thierry, du 13
Thierrydu13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 06 Nov 2006 22:35
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Céline » 16 Nov 2006 19:37

:-? Ah ben flute ! Ben à la place du sport tu peux choisir un 2.8 !!!! il a une belle gueule lui aussi ...... et dans le long y a des strapontins ! :lol:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Thierrydu13 » 19 Nov 2006 20:02

:lol: C'est sur que le 2.8l long serait l'idéal, avec ses 7 places, mais là, on ne joue plus dans la mème cour, et avec ses 11cv, c'est mon assureur et mon pompiste qui vont se frotter les mains !...:)
Thierrydu13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 06 Nov 2006 22:35
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Céline » 19 Nov 2006 20:24

:shock: hum renseigne toi bien parce que je suis pas certaine que le 2.8 consomme énormément plus que le sport ... Tu as plus de puissance pour tracter un poids assez similaire, le moteur sera moins sollicité.

Pour ce qui est de l'assurance, perso je suis à environ 700 euros en tout risque avec 30 % de bonus (c'est un court mais y pas grande différence !)

Faait une tite recherche, y a des posts qui parlent de la conso de nos bestiaux et des tarifs d'assurance ! Parfois on a des idées reçues ...
De tète, la plupart d'entre nous tourne aux alentours de 12 l au 100.

A voir donc ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Thierrydu13 » 21 Nov 2006 22:28

:) Effectivement, au niveau de la conso ça ne changera pas grand chose, mais là ou le bas blesse, c'est au niveau de l'assurance car avec mes 50% de bonus en tous risques, j'aurai payé pour le sport près de 800 euros, et c'est presque 1200 qu'il faut compter pour le 2.8 !!! :(
J'ai pour habitude de dire "quand on aime on ne compte pas", mais là, faut quand mème pas pousser... :wink:
Il ne me reste donc plus qu'à trouver une 2cv familiale !!! wink
@+
Thierrydu13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 06 Nov 2006 22:35
Localisation: MARSEILLE

Messagepar bruno66 » 22 Nov 2006 11:00

Et pourquoi pas un Montero long ?

Sept places, la caisse du 2.8 mais le mème moteur que le Sport...

En occasion, le budget ne doit pas ètre très élevé.

Peut-ètre pas trés fréquent mais en cherchant bien.

@+.
Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 28 Oct 2005 18:23
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: Montero 115 long

Messagepar Céline » 22 Nov 2006 11:03

:shock: hum 1200 euros avec 50% de bonus ... il t'as pris pour Crésus ton assureur !!!

Fait jouer la concurrence ! perso, je suis chez AGF et quand je bossais encore avec le paj, assurance tout risque trajets professionnels (pas trajet travail, hein, là c'était tournées sur des chantiers etc donc risques plus grands) avec 30 % de bonus pour un peu plus de 1000 euros.
Maintenant, en utilisation promenade je suis à 700 euros environ. Donc avec tes 50 % tu devrais pouvoir trouver une assurance pour un 2.8 dans les alentours !

Demande aux autres, tu verras que c'est vraiment pas ces prix là pour les assurances !

Bonne recherche :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alexandre » 22 Nov 2006 12:28

hello
c'est toujours pareil avec les assurances, tout dépend de la zone dans laquelle le véhicule est assuré.

Perso je suis à la matmut et j'ai 55 % de bonus (50% + 5% rajouté par l'assureur car pas de sinistre depuis au moins 3 ans). malgré ça, je suis à 795 € en tous risques promenade et trajet travail.
C'est le moins cher que j'ai trouvé avec une contrainte que je me suis imposé à savoir une compagnie d'asurance ayant un bureau près de chez moi car en cas de sinistre, j'aime bien parler avec les gens en face et non par téléphone, sinon je suis sur que j'aurais pu trouver moins cher :lol:

Comme le dit Céline, fais jouer la concurrence :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Guy » 22 Nov 2006 19:47

:-P
Massif assuré au tiers 50% de bonus 559 Euros.
Pajero court GLS 2,8L année 1997- 205000 Kms
Pneus INSA DAKAR 235x85x16
EGR supprimée-Koni Heavy Track-Filtre Green.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 178
Inscription: 28 Nov 2004 14:54
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,8L TDI Court


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités