manque de puissance

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

manque de puissance

Messagepar BOBDENAR » 18 Jan 2006 12:33

Salut tout le monde et pendant que j'y suis, bonne années à tous et toutes.

Alors voila: j'ai toujours un manque d epuissance sur mon gallopio (régime max 3500T au lieu de 4000 il y a pas si longtemps). J'avais indiqué il y a qq temps que ma sortie de pot était HS, en fait c'est le 2 e pot qui est mort (pas le cata, l'autre).

Par ailleurs je sors de révision et on me dirt avoir resseré la vanne EGR.

Question: est ce que ca peut venir du pot ? le garage me parle de la soupape de turbo, voire le turbo lui mème, y a pas moyen de tester sans tout changer?

Et enfin, est ce que ca peut ètre le pot cata, et quel est le moyen de le tester sans le démonter (j'ai vu qu'il est très lourd, je n'ai pas de moyens de le déposer moi mème)

ouf! merci de vos tuyaux !!

Bob
MONTERO 115 GLS 2.5 2005 / 5 portes /EGR... couic !!
BOBDENAR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 19 Sep 2005 22:48
Localisation: DIJON

Messagepar Lapin » 18 Jan 2006 13:23

:-P ,
Je ne suis pas mécano mais plusieurs questions: prise d'air sur l'admission de GO? Collecteur obstrué en partie à cause EGR? Quant au turbo, G@llium a de supers crobars sur son site (je crois), bones recherches et désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider. A+
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar BOBDENAR » 19 Jan 2006 11:57

Merci, je remonte qd mème le sujet , il doit y avoir d'autres pistes ?
MONTERO 115 GLS 2.5 2005 / 5 portes /EGR... couic !!
BOBDENAR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 19 Sep 2005 22:48
Localisation: DIJON

Messagepar jerome » 19 Jan 2006 21:05

:-P
Il a quel kilométrage ton Galloper?
Est-ce que les filtres air et gasoil sont récent?
est-ce que les durites de l'échangeur sont en bon etat et les colliers bien serrés?
Controle aussi toutes les petites durites de dépression autour du turbo. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar BOBDENAR » 19 Jan 2006 22:05

Affirmatif, je sors de révision; Mais le pot secondaire est mort, et le garage me parle de la soupape de turbo, voire du turbo lui - mème ?
MONTERO 115 GLS 2.5 2005 / 5 portes /EGR... couic !!
BOBDENAR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 19 Sep 2005 22:48
Localisation: DIJON

Messagepar Tibalou » 20 Jan 2006 15:08

:-P Bobdenar !
Je n'y connais pas grand chose en mécanique
mais cet été sur mon 2.8 subitement je ne pouvais plus
dépasser 3000t/m puis 2500 ... verdict: pompe à injection
Autre indice: j'avais beaucoup de fumée, je ne sais pas si ton gallopio en fait ?
Bon courage.
A+
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar BOBDENAR » 20 Jan 2006 19:16

Non, pas vraiment de fumée.... je vais déjà réparer mon pot on y verra plus clair !
Ciao
MONTERO 115 GLS 2.5 2005 / 5 portes /EGR... couic !!
BOBDENAR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 19 Sep 2005 22:48
Localisation: DIJON

gallopio sans puissance

Messagepar christophe » 27 Jan 2006 17:53

SLT,
Moi, ça m'est arrivé et c'était le collecteur d'échappement et le coude post turbo qui étaient fendu. Pourquoi? pas encore de réponse, je suis en phase d'attente des pièces neuves.

On ne l'a vu qu'au démontage. sinon les symptomes étaient:

pas de montée en tour
pas de patate
a l'ouverture capot, après accélération une petite volute de fumée noir faisant un dépot noir en partie basse sur les plaques thermiques alu qui entoure l'espace turbo.

à suivre @ +
christophe
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 27 Jan 2006 12:29
Localisation: LOUDEAC bretagne

Messagepar gallopiot » 10 Fév 2006 17:04

Hello :-P
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème. J'ai eu le mème cas sur le mien il y a qq semaines : je plafonnais à 3500 tours max avec une perte de puissance.
En fait, au niveau de l'arrivée de carburant sur la pompe à injection, il y a un filtre tamis en metal quand tu enlèves le boulon creux qui tient le tout (attention à la petite rondelle qui a tendance à se barrer, car il n'y a pas beaucoup de place pour les doigts). Il se situe à droite de la PI vers l'avant (radiateur).
Pour ma par ce filtre était un peu bouché par des particules qui étaient passées au travers du filtre à gazole !! ce qui entrainait un manque de carburant donc manque de puissance.
Sur les conseils d'un dieseliste, je l'ai enlevé et tout est redevenu normal. Il m'a dit qu'il n'en voyait pas l'utilité vu qu'il était plus grossier que le filtre à gazole mais bon ... il était bouché quand mème ...
si tu as besoin de précisions j'essaierai de t'envoyer des photos.
à + :-P
Galloper GLX Long - 96000 km - pneus 31x10,5x15 mixtes BF Goodrich Long Trail - carburant 50% huile/ 50% gazole depuis 25000 kms
gallopiot
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 18 Mar 2005 21:24
Localisation: Paris - La Villette

Messagepar BOBDENAR » 28 Fév 2006 00:13

Bon le pot est changé (au passage en attendant le changement j'ai cramé le faisceau arrière, ce qui m'a valut une ardoise salée au total).

La puissance n'est pas revenue totalement, et mon garage me dit maintenant que ca vient du trbo qui faiblit.

J'ai pu constater que le turbo rougeoit en partie basse, vers le collecteur.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? (en atendant c'est le turbo qui fait de la lumière!!)

Merci à +
MONTERO 115 GLS 2.5 2005 / 5 portes /EGR... couic !!
BOBDENAR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 19 Sep 2005 22:48
Localisation: DIJON

Messagepar fane » 28 Fév 2006 09:35

ah ouais quand mème .........
Sur qu'il doit avoir comme un pb ton turbo , genre défaut de lubrification ou palliers flingués pour rougir comme ça

En attendant fait gaffes à ce que les plaques de protection thermique soient bien en place because , imagines une goutte d'huile sur ton turbal.............. :cry:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar nono77 » 28 Fév 2006 10:08

En attendant fait gaffes à ce que les plaques de protection thermique soient bien en place because , imagines une goutte d'huile sur ton turbal


eh ben c'est la merguez parti dans le moulin apres :cry:

ca nous est arrive a plusieurs reprise sur nos bus, une petite fuite d'huile et hop des flammes d'un metre dans le compartiment moteur.
la tu fais pas trop le malin :) et tu accoure avec ton bel extincteur :D

et quand c'est pas le turbo qui flambe, c'est les freins qui se bloquent et qui mettent le feu a l'essieu :(

dur vie que celui d'un bus :D
pajero sport 2002 2.5 TD115 exceed 265/70/16 yokohama at+2

Image
Avatar de l’utilisateur
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 19 Fév 2006 16:30
Localisation: brie comte robert 77

Messagepar BOBDENAR » 28 Fév 2006 14:55

eh bé c'est la joie !

Merci pour le conseil, je crois donc qu'il va falloir que je m'en sépare , sniff!
MONTERO 115 GLS 2.5 2005 / 5 portes /EGR... couic !!
BOBDENAR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 19 Sep 2005 22:48
Localisation: DIJON

Messagepar BOBDENAR » 28 Fév 2006 23:55

Quelqu'un aurait le tarif d'un turbo de galopper ?

Et aussi d'un mandataire faisant import MITSU sur le RHONE / ALPES ?
MONTERO 115 GLS 2.5 2005 / 5 portes /EGR... couic !!
BOBDENAR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 19 Sep 2005 22:48
Localisation: DIJON

Messagepar Eric21 » 01 Mar 2006 08:25

:-P est ce que tu ne pourrai pas le faire refaire :shock: ,il y a des boites spécialiséees mais es ce que c'est valable !!! je crois que Céline avait parlé d'une boite dans le sud ! :shock: :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar BOBDENAR » 01 Mar 2006 21:55

Tu es sur de ca ? J'ai entendu qu'un turbo ne se répare pas.

En fait j'ai aussi entendu que le turbo peut rougir après avoir été sollicité (conduite sur autoroute par exemple).
MONTERO 115 GLS 2.5 2005 / 5 portes /EGR... couic !!
BOBDENAR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 19 Sep 2005 22:48
Localisation: DIJON

Messagepar Guy » 01 Mar 2006 22:32

:-P
Voici une adresse ou j'ai fait refaire le mien, et crois moi ce sont des champions (ils font dans les véhicules de competition).
S.A.R.L Baccherini Daniel
29, Rte. de Montfavet
84000 Avignon
Tél. 04 90 81 08 10
Email baccherini@libertysurf.fr
Il sont juste en façe de M.M.C
Le mien à éte refait complètement prix 466,44 Euros T.T.C le 06-01-05
Pajero court GLS 2,8L année 1997- 205000 Kms
Pneus INSA DAKAR 235x85x16
EGR supprimée-Koni Heavy Track-Filtre Green.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 178
Inscription: 28 Nov 2004 14:54
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,8L TDI Court

Messagepar BOBDENAR » 01 Mar 2006 23:37

merci guy !
MONTERO 115 GLS 2.5 2005 / 5 portes /EGR... couic !!
BOBDENAR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 19 Sep 2005 22:48
Localisation: DIJON

Messagepar fane » 02 Mar 2006 09:18

BOBDENAR a écrit:Tu es sur de ca ? J'ai entendu qu'un turbo ne se répare pas.

En fait j'ai aussi entendu que le turbo peut rougir après avoir été sollicité (conduite sur autoroute par exemple).


Bien sur , un turbo peut prendre 150 000tr/mn mais toi est-ce dans ce genre de cas que le tien rougeoit ?
Etant donné que tu manque de puissance ,c'est quand mème une piste à explorer sérieusement .
Parles-en avec Baccherini, ils seront suremet de bien meilleur conseil :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar BOBDENAR » 02 Mar 2006 11:53

Oui il a rougit après 200 bornes sur autoroute

Je vais quand meme les appeler.

A+
MONTERO 115 GLS 2.5 2005 / 5 portes /EGR... couic !!
BOBDENAR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 19 Sep 2005 22:48
Localisation: DIJON

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron