Hello
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème. J'ai eu le mème cas sur le mien il y a qq semaines : je plafonnais à 3500 tours max avec une perte de puissance.
En fait, au niveau de l'arrivée de carburant sur la pompe à injection, il y a un filtre tamis en metal quand tu enlèves le boulon creux qui tient le tout (attention à la petite rondelle qui a tendance à se barrer, car il n'y a pas beaucoup de place pour les doigts). Il se situe à droite de la PI vers l'avant (radiateur).
Pour ma par ce filtre était un peu bouché par des particules qui étaient passées au travers du filtre à gazole !! ce qui entrainait un manque de carburant donc manque de puissance.
Sur les conseils d'un dieseliste, je l'ai enlevé et tout est redevenu normal. Il m'a dit qu'il n'en voyait pas l'utilité vu qu'il était plus grossier que le filtre à gazole mais bon ... il était bouché quand mème ...
si tu as besoin de précisions j'essaierai de t'envoyer des photos.
à +

Galloper GLX Long - 96000 km - pneus 31x10,5x15 mixtes BF Goodrich Long Trail - carburant 50% huile/ 50% gazole depuis 25000 kms