ha ok, enfin là j'ai du mal à comprendre

vue que d'après ce que tu dis c'est quand tu débranches la cosse du bas que ça te fait un bruit bizarre (vers 2500 trs/min).
Quand tu rebranches la cosse tout est ok.
C'est bizarre, ça devrait ètre l'inverse quand le petit tuyau 1 est bouché... (parcequ'on est parti avec l'idée que la cosse du bas est lié au passage d'air du petit tuyau, mais c'est peut ètre pas ça...)
oui mais tu dis avoir bouché avec des plaques en N2 et N3...
Mekh et Céline aussi ont bouché (mais en N1 et N3) et sans rien débrancher (je sais pas pour les autres) et s'ils en parlent pas c'est que ça dois pas poser de soucis (donc comme pour toi).
J'en arrive à une conclusion qui n'est peut ètre pas bonne car au vue de tout ça et aussi qu'on dirait bien que les deux cosses sont relié à des tuyaux de mème type, c'est que quand on débranche la cosse du bas ça doit agir (via un autre endroit) sur le passage des gaz qui passe par N1 N2 et N3 et pas sur le passage d'air du petit tuyau 1 (sinon je vois pas comment ça pourait espliquer ce que tu dis et que Céline et Mekh n'ont pas de problème sans rien débrancher car la relation c'est que vous avez tous bouché avec des plaques en plus de boucher le petit tuyau 1...).
Ca voudrait dire que si on bouche en N2 et N3 ou en N1 et N3 faut rien débrancher.
Reste à définir exactement ce que fait cette cosse du bas au vue de tout ça.
Je sais pas si vous en avez une idée ?
Sinon voici le plan modifié du "bouchage" sans rien enlever avec B les bouchons du tuyau 1(j'aurais du mettre B1et B2 et prévoir des colliers), P1 et P3 les plaques à rajouter en N1 et N3 qui sont conservés (j'espère que ça pose pas de soucis de garder N1 et N3 vue que les plaques crée une épaisseur en plus pour le remontage)
et donc apparement faudrait rien débrancher après modif...
Maintenant si je regarde le plan d'origine non modifié (voir dans les post au dessus) et la piéce indiqué "?" décrite par Mekh comme étant la solution de Mitsubishi pour régler ce problème, il est possible qu'en bouchant simplement en N3 ça suffise à régler le problème (donc sans bouchonner le petit tuyau 1, sans rajouter d'autres plaques, sans rien débrancher,...) car mème si la vanne dans le temps se salit et se bloque en position ouverte ça va plus au moteur vue que le passage des gaz est arrèté par la piéce "?" en N3 donc c'est pas vraiment un soucis enfin je pense (c'est sans doute l'idée qu'a eu Mitsubishi en rajoutant simplement cette piéce "?" en N3 et en laissant tout le reste d'origine).