Fiabilité avc modif galium???

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Fiabilité avc modif galium???

Messagepar dav » 14 Nov 2005 18:59

salut a tous, je souhaiterais savoir si il y a un risque de casse moteur (ou turbo) en effectuant la modif proposer (et superbement bien expliquer) par galium???
merci pour vos reponses! dav
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Messagepar Manu-Webmaster » 15 Nov 2005 12:36

Salut Dav
Sur les anciens moteur comme le mien oui, mais pas sur ceux comme le tien et les suivant.
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Messagepar laurent de laude » 15 Nov 2005 13:57

:-P
Manu!
pourquoi il y a t'il un risque pour un 4d56 de 1987?
on parle bien des 2 rondelles et du 1/2 tour anti horaire?
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Messagepar paj2a » 15 Nov 2005 14:51

:-P a tous

j' ai bien envie de me lancer ,moi j'ai 160000 kms et le paj est de 97.
ca agit juste sur la pression de turbo ??
paj2a
 

Messagepar laurent de laude » 16 Nov 2005 07:18

:-P
Re....
merci d'eclairer ma lanterne! :wink:
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Messagepar Manu-Webmaster » 16 Nov 2005 14:32

Salut Laurent et Paj2A
La plus grosse difference entre un 2,5L TD et un 2,5L TDI, hormis l'intercooler, s'est la culasse et surtout les cames qui sont à rouleaux sur le 2,5L TDI.

Cette amelioration permet de supporter plus de cv, mais c'est pas pour cela que le 2,5L TD ne supporteras pas la modif, il faut juste etre plus attentif à son entretient et aux liquides utiliser.

La modif gave un peut plus le moteur, donc cela agit, par rebondissement, sur tout les parametres.
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Messagepar paj2a » 16 Nov 2005 16:16

:-P manu

bon la semaine prochaine + 15cv je ferai la modif de galium et je ferai part de mes impressions.
8-)
merci a tous
paj2a
 

Messagepar laurent de laude » 16 Nov 2005 21:53

:-P
OK!! :lol:
tu m'as fais peur!!donc vidange tous les 5 ,6000 kms avec de la 10/40!!
entretien regulier et ne pas lui "tirer sur la gueule" :wink:
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Messagepar Sam » 22 Nov 2005 22:25

Salut laurent du lot,
J'ai fais la manitte de G@lium mi septembre,lors des premiers essais pas de réelles changement(du au 189900 km a ce momemt là peut étre) et lors d'un dépassement en 4éme le pajero c'est laché,puissance et fumée noire et depuis se jour là plus de fumée, de la puissance et de la reprise en plus et une consommation diminuée,pour le momemt j'ai fais 2000 km et aucun soucis,bon courage a toi et a bientot. c010
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Messagepar laurent de laude » 23 Nov 2005 21:57

:-P
pour ma part j'en suis a environs 1000 bornes depuis la modif.
et je sens une difference au niveau reprise et la conso a l'air en baisse!! :wink:
j'ai apprecier ce changement lors de la ballade dansl'Aude! :lol:
et en allant me ballader dans "mes chemins"preferes :lol: :lol:
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avec le snorkel il respire bien aussi! :)
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Messagepar paj2a » 01 Déc 2005 20:17

:-P
c'est bon j'ai fais la modif cet aprém,aprés quelques essais il prend mieu les tours a partir de 2000 8-) enfin j'ai l'impression
on verra a la longues pour peut etre avoir d'autre impressions . :lol:
paj2a
 

Modifs GALIUM

Messagepar Olivier 63 » 03 Déc 2005 19:46

:-P :-P à tous,

moi aussi j'ai fait la modif de Galium, comme Sam; premier roulage pas grand chose par contre aprés environ 50 les effets se sont ressentis; plus de peche en bas jusqu'a 3200, il faut dire que je ne depasse que rarement ce régime. Pourquoi j'ai rien ressenti au debut; le pied trop leger, moteur encrassé à un niveau ou à un autre , abruti par le boulot, c'était la 1er fois ????

Par contre avec le filtre JR -l'EGR et le Mécacyl CR et HJD+ la modif: là pas de doute ça pousse plus, la différence la plus nette est entre 28OO et 3200, je vais essayer de le pousser un peu plus.

vu que je'n'ai jamais dépassé 3500 il n'est peu etre pas rodé :shock: à 86000 KMS.

Au fait à combien vous les poussés vos 2,5 ??? j'ai lu dans un essai que le moteur du Galloper ne s'exprimait vraiment qu'a 4000 trs :wink: moi je pensais plutot entre 2000 et 3500. :shock:

En tout cas le cumul du tout= + d'agrément pour pas cher.
La conso. c'est trop recent j'ai pas regardé, avant je faisait autour de 10 L 5.

Le partage des impressions permet de tirer des conclusion.

Merci à Galium et bravo pour les explications trés claires sur la modifs.

Moi j'ai compris que la roue cranté c'est pour augmenter le débit de la pompe à injection et les cales pour retarder l'effet de la soupape du turbo donc + de pression et vous ?

A+
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Re: Modifs GALIUM

Messagepar Alexandre » 03 Déc 2005 20:13

OLIVIER63 a écrit: ...Au fait à combien vous les poussés vos 2,5 ???

en utilisation normale, je dépasse rarement les 2500 rpm sauf au moins une fois par mois pour le débourrer :lol:

OLIVIER63 a écrit:j'ai lu dans un essai que le moteur du Galloper ne s'exprimait vraiment qu'a 4000 trs :wink:

:o , perso j'ai jamais fait gueuler comme ça, mème en courte :oops:

OLIVIER63 a écrit:moi je pensais plutot entre 2000 et 3500. :shock:

C'est ce que je pense aussi

:lol:
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Messagepar laurent de laude » 03 Déc 2005 20:47

:-P
pour ma part je ne depasse jamais 3500t/mns 8-)
et en TT 3000 T/mns en 3 ou 4 courte!!
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Messagepar Sam » 03 Déc 2005 23:05

:-P
Pour ma part je suis comme laurent du lot,quand je dépasse je pousse a 3500 voir 3800 en 4,sinon je suis plutot cool en conduite 95-100km/h suivant mon humeur,je faid du 10l au 100km(ville,route,depassement) et je suis satisfait de ce plus pour mon paj et je le conseil a tous le monde. c010
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Fiabilité

Messagepar Olivier 63 » 04 Déc 2005 07:31

:-P

Apparement on à tous a peu la mème conduite, ce serait mème moi le plus nerveux, mais en ce moment je teste les modifs et en plus moi plus ça pousse plus j'appuis , surtout qu'avec le JR ; beau bruit de camion ,bon on sent bien que ce n'est pas un moteur de Twingo et j'adore.
Je testerai bien la suppression du dernier silencieux, je vais telephoner chez equininox( 1100 euros la ligne complete,suis pas trop interesse pour la mettre dans les cailloux, mais juste la la derniere partie et sans silencieux du tout car le principe de leur silencieux c'est l'absorption comme les les motos de tt et je peux vous dire que la laine de roche avec un gros coups elle est vite brulé )sinon l'acier c'est pas mal non plus plus pour le tt dans les caillous .

Mais toujours la mème ; pas de risque pour nos TD ?


je reviens car de deconnexion put...de wanadoo
Olivier 63
 

Fiabilté aprés modifs

Messagepar Olivier 63 » 04 Déc 2005 07:59

R :-P

Finalement ça à marché, le kit Artchnologie me tentait bien mais j'ai lu dans passion ou action 4X4 que aprés modifs sur un 300 TDI il y avait bien augmentation de puissance et de couple mais à plus haut régime donc cela ne me tentait pas trop surtout que = euros par contre 123 chevaux.

d'ailleurs au final :

filtre jr + 5 %
Mecacyl + 5 %
GALIUM 115 CV
EGR + 5CV d'aprés les docs des pays ou l'EGR n'était pas installé.

Donc 1OO + 5 + 15 =120 CV
120 X 5 % =6 CV
120 X 5 % = 6 CV

120 + 6 +6= 132 CV :D

Mais a mon avis c'est plus complexe , et il faudrait un passage au banc.

En tout cas j'ai une xantia 2,1 TD 110 CV et bien j'usqu'a 120 KMH on a quand meme l'impression que le Galloper à plus de cv , vu le poids et l'aerodynamisme. La poussée est plus puissante, aprés la prise au vent et rapport poids puissance reprennent leurs droits; moi je dirais ;mon GALLOPIO = Dans les 120 CV.

re put...DE WANADOO

JE REVIENS
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Messagepar laurent de laude » 04 Déc 2005 08:14

:-P
dis donc ,il est féneant Wanadoo chez toi!! :D :D :D
pour tant chez moi il marche bien?
Live box?
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2,5 TD

Messagepar Olivier 63 » 04 Déc 2005 08:41

C'est re-moi.

2,5 et 120 CV il y de marge au depart c'est un utilitaire prevu pour etre utiliser dans des conditions difficiles avec des saloppios au volant; genre 4000 trs à froid en 1 er, je connais des artisans qui ont eut des paj. 2,5, il se plaignait de faire 15 L ,quand je suis monté avec eux j'ai vite compris pourquoi, et il n'ont mème pas réussi à casser ??

De toute façon en remplacant les choses dans leur contexte c'est à dire le début des années 90 date de sotit du 2,5 intercooler voici quelques petits chiffres
1000 metres depart arreter:
GALLOPER COURT GLS idem PAJ SERIE 1 90 ET 91 ; 37'5
DIsco 200 TDI :D ; 38,78
Disco 300 TDI 36,7
NISSAN TERRANO 100 CV 38,7 :D
OPEL Frontera 2'8 ;38,7 :D
MONTEREY 3,1 TD ; 37,8 :D
PATROL GR 2,8 ; 37,4
TOY KZJ 73 ; 36,7
RR 2,4.;39,43 :D :D
RR V8 carbu 36,2
MERCEDES 280 GE AUTO ; 38,3
PATROL 3,3. 38,98

je ne parle pas des perfs des lj 70 et autres patrol atmo du début des années 9O, ou d'un RANGE V8 CARBU AUTO(véhicule que j'adore aussi).

Donc un avion ce 2,5 et avec nos modifs on passait dans tout les magazines.

C'est sur un DID c'est autre chose mais les petits chemins pleins de branches en DID BOF en fait il faudrait les 2 8-) et pourquoi
pas un serie 1 V6 3000 pour le tt j'arrete
je commence à délirer vais faire un tour dehors à - 3 c'a va me calmer :oops:

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Fiabilité galloper avec modifs

Messagepar Olivier 63 » 04 Déc 2005 14:01

Re :-P

J'ai eu l'occasion de prendre une autoroute deserte ce matin donc essai 8-) ;

sur le plat;

en 3iéme reprise efficace à partir de 1500 trs, grosse poussée entre 2800 et 3200 ensuite il vaut mieux passeer en 4.

En 4ieme reprise efficace à partir de 1500 TRS pas de regul jusqu'a 4000 mais pas d'interets à pousser autant sur le plat ;bonne poussée efficace jusqu'a 3500.

En 5ieme reprise efficace à partir de 2000 trs à fond.... ben j'ai plus que 8 points donc je sais pas .

A+
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