Bavettes

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Messagepar dave74 » 29 Sep 2005 08:23

:-P

Quant je vous vois gamberger et attendre aussi longtemps pour 4 morceaux de caoutchouc, je me dit qu'il y a peut etre d'autres combines pour faire des bavettes. Perso je me suis adressé à cette enseigne pour la matiere premiere et est fabriqué mes premieres bavettes une fois la matiere reçu.

Delire (SA) A proximité
19 r Sansy 74600 Seynod | Plan | Itinéraire .04 50 45 04 02
fax : .04 50 51 81 06

Mail : annecy@delire.fr

Activité : • caoutchouc : produits, semi-produits (fabrication, négoce) • matières plastiques : produits, demi-produits (fabrication, négoce) • tubes et tuyaux en caoutchouc et plastique (fabrication, gros) • fabrication de joints d'étanchéité

Je ne doute pas qu'a proximité de chez vous il existe le méme style de magasin. Le choix des couleurs est un peu plus limité mais avec un peu de chance il est possible de tomber sur des chutes et donc un tarif tout a fait acceptable. De plus il est possible de choisir l'épaisseur et quant je vois celle des Sparco ou équivalent je me dit qu'elles ne doivent pas etre trés solides.

Pour les dernieres bavettes (les blanches) j'ai utilisé le "plastique" d'un container blanc de 1000 l (stockage de produits chimiques qu'il est possible de négocier aux environ de 10 euros tout au moins dans l'usine ou je travaille) et la plus de question au niveau fiabilité tout baigne, a tel point que parfois je me demande si en cas de touchette elle ne vont pas arracher les extensions d'ailes.
Par contre en roulant et c'est un des avantages leurs rigidités et leurs épaisseurs font qu'elles ne causent pas de bruit de flottement, tout juste un petit clic clic due aux attaches supérieures.

Bonne chance pour la suite.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Ptio84 » 29 Sep 2005 08:34

:-P Dave,
je dois t'avouer que quand je vois ça, tu as raison et pas besoin de te dire que la prochaine fois (il y aura surement une prochaine si elles sont si fragiles que tu le dis :) ) j'utiliserais cette méthode. cependant, et sans faire le difficile c'est que ces conteners sont souvent blancs :( (il y en a au boulot aussi :) ).
à défaut, ce sera du noir dans de la bavette PL :lol:
attendons la suite...... :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Ptio84 » 08 Oct 2005 07:49

et bien les bavettes sont enfin là :) , pas le temps de faire ça ce week (aujourd'hui ça va ètre "short" et demain...... :) on va s'éclater avec la "bande à Nico" :D ) mais dès que c'est posé, je vous fait signe :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar Ptio84 » 08 Oct 2005 08:20

juste pour faire patienter un peu, voilà les bouts de plastiques en question, après tant d'attente :-x

Image

yapuka :)

et aussi, pendant que j'y suis, d'après "mon fournisseur", SPARCO FRANCE n'existerait plus depuis environ 3 mois, il faut donc éviter et passer par un fournisseur d'accessoires de préférence (peut ètre la cause de tes soucis Fabdelabed :-? ).
ImageBDC Normand du 84
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar Eric21 » 08 Oct 2005 12:37

:-P je me suis fait la réflexion hier ou avant hier :shock: ptiot ne parle pas de l'arrivée de ces bavettes! :oops: :) il va ètre tout beau :) bon week end à tous!
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Alex » 11 Oct 2005 11:34

En effet elles sont très belles :roll: Cela va ètre du meilleur effet avec le bleu de ton Jojo. c029

Vivement que je reçoive les miennes (les mèmes en blanche) a115 Ce sera certainement plus rapides que Ptio car ils les ont en stock.

Encore un grand merci à Ptio de t'ètre occupé de me les faire mettre de coté c'est vraiment 8-) de ta part. c017

J'espère les avoir avant le Mont Ventoux a130 et pouvoir enfin démonter celles d'origine avant de les ruiner dans les chemins. :oops:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Eric21 » 11 Oct 2005 12:48

:-P alors ptiot !pas monté?? :) il veut rien dire :D :D
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Fabdelabed » 11 Oct 2005 15:19

Ptio76 a écrit::-P
(peut ètre la cause de tes soucis Fabdelabed :-? ).

T'inquiète y'a pas de :-? , j'ai demandé un renseignement, et tu m'as donné la réponse, c'est super 8-) déjà. J'vais pas me plaindre en plus. (si t'étais gérant de chez Sparco ça serait pas pareil :D :D )

Pour l'instant toujours rien reçu, mais j'vais pas les lacher RRRrrrrr. :D

A+
Dans l'attente des photo de ton Paj arborant ses belles bavettes bleues.
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar Ptio84 » 11 Oct 2005 16:51

ben Eric, faut suivre un peu :)
Ptio76 a écrit::-P
et bien les bavettes sont enfin là :) , pas le temps de faire ça ce week (aujourd'hui ça va ètre "short" et demain...... :) on va s'éclater avec la "bande à Nico" :D ) mais dès que c'est posé, je vous fait signe :)

:D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar Ptio84 » 11 Oct 2005 16:54

Fabdelabed a écrit:....Pour l'instant toujours rien reçu, mais j'vais pas les lacher RRRrrrrr. :D

A+
Dans l'attente des photo de ton Paj arborant ses belles bavettes bleues.
Fab

t'as bien raison, les lache pas :) :-x , pour les photos, ça va viendre, dès que j'aurais trouvé le temps de les poser :)
ImageBDC Normand du 84
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar Eric21 » 11 Oct 2005 18:26

:D :D
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Re: Bavettes

Messagepar gerard » 13 Oct 2005 19:54

Andrei a écrit:Sur l'ancien forum on en parlait:

http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... 15&forum=1

http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... 1&forum=13

http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... 0&forum=15

Comme mes anciennes bavettes etaent arrachees en Tunisie :? j'ai fini par commander ca:

Image

Les 4 bavettes 30x40 m'ont coute 31,83 EUR TTC livraison incluse :)
ou peut on les acheter ?
http://andrei-pajero.chez.tiscali.fr/bavette/index.html

Image
gerard

Messagepar Alex » 29 Oct 2005 14:02

Ben ca fait un moment que je les ai mises mais je n'ai pas eu l'occasion jusqu'à ce matin de faire des photos. Voilà c'est fait :

Image

Image

Image

Image

Image

Ma femme pense que du coté esthéétique il ya mieux mais en tout cas du coté efficacité c'est au rendez vous. En effet cela évite la très grande majorité des projections de boue sur la caisse et du fait de leur surface lisse, la boue n'adhère pas dessus. Ne faites pas attention à leur air penché, il y a beaucou de vent aujourd'hui chez nous. :)

Il ne me reste plus que le petit logo litsu en rouge à ajouter sur le bas des bavettes et le tour est joué. Faut aussi que je remplace celui de la votre arrière qui se décolle. Je vais le faire en blanc comme Lolo2b :lol: Je pense que sur les vitres teintées cela sera du meilleur effet. demon05
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar Alexandre » 29 Oct 2005 15:24

:-P Alex

Cool tes bavettes.

Une petite question, comment fais tu pour faire un logo autocollant, que ce soit pour la vitre ou pour les bavettes :?: :?:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Alex » 29 Oct 2005 19:15

:-P Pajlopper

Ben en fait c'est simple, j'ai récupérer un logo mitsu sur le net, je l'ai agrandi avec mspaint à la taille voulu, je l'ai imprimé sur papier et j'ai découpé dans du papier autocollant de la couleur voulu les losage qui compose le logo. :lol:

Chez moi j'ai un rouleau de plus de 100 mètres de papier autocollant blanc que l'on utilise pour faire les autocollants en y imprimant dessus. S'il y en a qui en veule (des autocollants), j'ai de quoi faire alors dites moi la dimension qui vous intéresse et je vous les fais. Attention je n'ai que du blanc pour l'instant faut que j'achète du rouge. Le rouge se verra mieux sur mes bavettes et le blanc sera ideal sur la vitre arrière et sur le couvre roue lorsqu'il sera repeint en gris clair car pour l'instant il est champagne comme l'ancien pajero. demon05
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Eric21 » 29 Oct 2005 21:48

:-P il est superbe sans les MP & en blanc pas vu beaucoup! :lol: tu penses mettre des barres latérales :shock: par précaution :)
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Alex » 30 Oct 2005 09:59

:-P Eric

Merci ca fait plaisir :lol:

Blanc c'est vrai qu'ils ne courrent pas les rues. A part le mien, je n'en ai vu qu'un seul autre avec cette caisse.

En fait si j'y ai pensé mais poiur l'instant comme je ne suis pas encore sur de la garder, je ne veux pas trop investir dans les équipements. :(

Par contre s'il s'avère que je le garde, je ferais des protections de bas de caisse comme tu as fait sur le tien et j'ai prévu une réhausse lors du changement des amortisseurs. Pour l'instant ils n'ont que 116000 kms dont plus de 100000 kms uniquement de route avec l'ancien prorpiétaire donc c'est pas pour de suite. :lol:

Allez m'en va faire mon logo blanc 8-)
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Lutin60 » 30 Oct 2005 11:32

Bonjour,

Superbe le pajero Alex, j'aime le style, très sobre, blanc avec les vitres teintées Super !!!!!!!! 8-) 8-) 8-)

En ce qui concerne les protections latérales, je sais qu'André de Valines AB4X4 en vendaient neuf en Inox à des prix défiant toutes concurrences, et en plus pour des pajeros 2ème génération, à toi de voir si André en possède encore ??????? :shock: :shock:
Bonne journée Lutin
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar stratoscott » 30 Oct 2005 22:34

hem 'scusez de prendre le train en route :)
bé j'ai fait mes bavettes dans des tapis de sol en caoutchouc : 9,99 € chez bricomarché :o
Et pis ça fait un an et toujours pas cassé :) :)
L200%
J'aime pas les j'aime pas (schtroumpf grognon)
L200 +Bridg 694 AT +protc. phares +filtre green +aménagement arrière +2e batterie +2 Sparco et Snorkel. A venir 4 koni.
stratoscott
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Messagepar dave74 » 30 Oct 2005 22:48

salut Alex

Merci ca fait plaisir

Blanc c'est vrai qu'ils ne courrent pas les rues. A part le mien, je n'en ai vu qu'un seul autre avec cette caisse.

En fait si j'y ai pensé mais poiur l'instant comme je ne suis pas encore sur de la garder, je ne veux pas trop investir dans les équipements.

et oui ça commence comme ça... et puis ca se termine avec du plus 20 du 35 pouces et un pot inox qui va bien....

mais les plus simples sont souvent les meilleures et dans ton cas il est tres cool et c'est vrai que le montero a déja une belle gueule au départ, donc tout beigne.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accessoires