peut pas enlever mes roues..

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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peut pas enlever mes roues..

Messagepar popb » 26 Juil 2005 21:47

salut,

cette semaine, j'ai essayé de démonter mes roues pour faire un essai de changement;
ben, j'ai eu bien du mal à enlever les deux derriere et celles de devant, je n'ai jamais pu les enlever. :shock:

est ce qu'il y a une technique particuliere ? ça a l'air grippé mais quand meme !! bon, j'ai pas voulu forcer avant d'en savoir plus..

merci de m'aider

Stéf
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Messagepar FDM95 » 26 Juil 2005 21:54

:-P
Quand j'ai demonte pour la premiere fois mes jantes alu meme probleme. :evil:
Maintenant elles ont plus le temps de gripper :) :)
Sinon elles avait fini par sortir a coup de masse sur le cote du pneu en tournant la roue....
Pas trouvé d'autre solution c'est le centrage qui grippe entre acier et alu
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Messagepar fane » 26 Juil 2005 21:56

Alors d'abords, tourner dans le bon sens (oui je sais c'est con!) et dévisser les roues posées par terre puis lever pour terminer.
L'idéal est une clé à choc pneumatique(pas cher chez Bricomarché: lot clé+mano + pistolet peinture: 25 € l'automne dernier) ET une clé dynamométrique pour le bon couple de serrage (que je n'est plus en tète).
Dans l'immédiat, va voir un garagiste pour un démontage remontage.
/!\ jamais de graisse sur les goujons de roues du WD 40 pour virer la rouille puis un dégraissant , ça évite que les goujons se barrent en roulant.
Si c'est collé au niveau du moyeu , une massette et taper sur un morceau de bois en appuie sur la jante en la tournant.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

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Messagepar popb » 26 Juil 2005 22:07

fane a écrit:Si c'est collé au niveau du moyeu , une massette et taper sur un morceau de bois en appuie sur la jante en la tournant.


c'est exactement ce que j'ai fait, mais les roues de devant pas moyen !!!

...tain, ça doit etre grippé grave !!!! :o
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Messagepar popb » 26 Juil 2005 22:11

fane a écrit:Alors d'abords, tourner dans le bon sens (oui je sais c'est con!) et dévisser les roues posées par terre puis lever pour terminer.


oui, j'avais pas précisé... les goujons étaient enlevés bien sur :lol:
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Messagepar FDM95 » 26 Juil 2005 22:42

Pour les miennes impossible a enlever avec la methode de la massette sur la jante en interposant un morceau de bois.
Mais elles sont sorties en tapant sur le pneu lui meme avec une grande masse a manche long toujours en tournant regulierement la roue .
Je pense que les vibrations crees ont fini par decoller la jante mais j'ai aussi cru ne pas les demonter :evil: et retrospectivement je me suis dit galere quand on decouvre ça en panne sur la route !
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 27 Juil 2005 15:02

fane a écrit:Alors d'abords, tourner dans le bon sens (oui je sais c'est con!) et dévisser les roues posées par terre puis lever pour terminer.
L'idéal est une clé à choc pneumatique(pas cher chez Bricomarché: lot clé+mano + pistolet peinture: 25 € l'automne dernier) ET une clé dynamométrique pour le bon couple de serrage (que je n'est plus en tète).
Dans l'immédiat, va voir un garagiste pour un démontage remontage.
/!\ jamais de graisse sur les goujons de roues du WD 40 pour virer la rouille puis un dégraissant , ça évite que les goujons se barrent en roulant.
Si c'est collé au niveau du moyeu , une massette et taper sur un morceau de bois en appuie sur la jante en la tournant.

Pour la lubrification
il faut juste une goutte d'huile sur la tige fillete
jamais sur l'ecrou
mais il faut toujours un graissage
pour ma part je suis depuis 15 ans au WD40 sur mes 4x4
dans les ateliers competitions Porsche ou je suis idem
dans les 400 centres de pneus dont je suis un des formateurs aussi
sinon un coup de pied ou de masse
puis a un coup de brosse avec apres un coup de WD40
et hop
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Messagepar pas38 » 03 Oct 2005 17:07

hello

moi pareil !!!!!!!!!!! :( :-x

impossible de retirer les roues ( après avoir enlevé les boulon bien sur ) rien à faire méme à la masse !!

comment on fait quand on est au bord de la route ??

ça arrive souvent ce type de soucis ? avec les jantes alliage ?

PAS
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Messagepar Manu-Webmaster » 03 Oct 2005 17:21

Salut Pass
Ca arrive plus que l'on ne crois, surtout que de nos jour on creve moins souvent.
C'est du à la corrosion de l'Alu des jantes qui à la facheuse tendance à prendre de la place, donc un demontage s'avereras des plus difficile.
La seul maniere de ne pas avoir se type de misere, c'est de demonter regulierement ces jantes et de nettoyer le trou centrale (une à deux fois par ans).
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Messagepar pas38 » 03 Oct 2005 17:31

ok merci à l'avenir il n'y aura plus de soucis because alternance régulière de roues TT et de roues normales

mais là présentement comment que je fais !!

merci

PAS
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Messagepar Manu-Webmaster » 03 Oct 2005 19:00

Salut Pas
Ce qu'il faut c'est faire vibrer la jante, donc tu peut taper dessus avec un marteau en placant un morceau de bois entre le marteau et la jante, mais pas trop fort sinon la jante va pas aimer.

En tapant à plusieur endroit different, tu devrais la decoller.
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