fane a écrit:Alors d'abords, tourner dans le bon sens (oui je sais c'est con!) et dévisser les roues posées par terre puis lever pour terminer.
L'idéal est une clé à choc pneumatique(pas cher chez Bricomarché: lot clé+mano + pistolet peinture: 25 € l'automne dernier) ET une clé dynamométrique pour le bon couple de serrage (que je n'est plus en tète).
Dans l'immédiat, va voir un garagiste pour un démontage remontage.
/!\ jamais de graisse sur les goujons de roues du WD 40 pour virer la rouille puis un dégraissant , ça évite que les goujons se barrent en roulant.
Si c'est collé au niveau du moyeu , une massette et taper sur un morceau de bois en appuie sur la jante en la tournant.
Pour la lubrification
il faut juste une goutte d'huile sur la tige fillete
jamais sur l'ecrou
mais il faut toujours un graissage
pour ma part je suis depuis 15 ans au WD40 sur mes 4x4
dans les ateliers competitions Porsche ou je suis idem
dans les 400 centres de pneus dont je suis un des formateurs aussi
sinon un coup de pied ou de masse
puis a un coup de brosse avec apres un coup de WD40
et hop