Bonjour à tous,
Comme je le disais dans ma présentation, je suis le récent et très heureux propriétaire d’un DID 3,2 Long depuis quelques semaines.
J’ai récupéré le véhicule à environ 150km de chez moi et ai pu sur l’autoroute constater une vitesse affichée au compteur inférieure de 10% à celle calculée par mon GPS, ceci corroboré par la myriade d’autres conducteurs me doublant avec un regard noir du genre “ Eh papy, avance !”
J’avais en attendant impatiemment que mon inscription ici soit validée posé parmi d’autres la question de la cause éventuelle de cette divergence. Il m’avait été répondu que ce n’était pas exagéré, que la monte pneumatique pouvait jouer un rôle, etc.
Aujourd’hui, je l’ai passé au diagnostic, et ressort un code d’erreur 38 - Automatic Transmission Communication Line
Lorsque j’efface celui-ci il revient immédiatement dès que le moteur est démarré.
J’ai fait de rapides recherches - rapides car je n’ai pas trouvé grand-chose - et il est mentionné dans un post sur un forum anglophone que ce code d’erreur pourrait être lié au capteur de vitesse défectueux.
À la lecture de cela, je n’ai pu m’empêcher de faire un lien éventuel avec ma vitesse indiquée trop basse.
À noter également qu’apparait le code d’erreur 83, relatif au capteur d’angle de braquage.
Qu’en pensez-vous?
Emmanuel