Demarage Long sur 3.2 DID

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Re: Demarage Long sur 3.2 DID

Messagepar Pajero-2B » 13 Aoû 2024 12:15

salut,
Fais un dernier test. Débranche le connecteur de l'alternateur où tu as les bornes "L" et "S", mets le contact et en mettant le fil qui arrive à la borne L directement à la masse, le voyant "batterie" doit s'allumer plein pot. Si c'est le ca, cela veut dire que tu n'as pas de perte dans la ligne.
Avec un voltmètre, tu mesures la présence de la tension, mais du moment que tu mets une charge comme un voyant ou par exemple, un composant, un conducteur, un connecteur qui occasionnent une résistance dans la ligne, il n'y a plus assez de pêche pour alimenter ton voyant et donc exciter ton alternateur.
Cela m'est déjà arrivé sur un fusible. Au voltmètre j'avais bien le 12V qui arrivait à la lampe de l'antibrouillard, mais lorsque je la branchait, elle ne s'allumait pas. Le coupable c'était les broches de l'emplacement du fusible qui ne faisaient pas bien contact (oxydation) et le fusible était planqué tout seul dans le faisceau électrique d'origine sous du scotch, une tannée pour le trouver :sad:
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Re: Demarage Long sur 3.2 DID

Messagepar Antoine 82 » 13 Aoû 2024 12:46

Oui j'ai eu une soucis identique j'ai passer toutes le connectique au nettoyant contact et graisse silicone.

Du coup j'ai fais le test le voyant s'éclaire Nikel à la mise sous tension donc l'alternateur neuf à vécu 2 semaines... J'attend le nouveau. Ca va pas résoudre mes problèmes de démarrage (quoi que mais faut pas rêver) mais au moins j'aurais de la batterie.

Encore merci pour les coup de mains.
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Re: Demarage Long sur 3.2 DID

Messagepar Pajero-2B » 13 Aoû 2024 13:00

:up:
On attend la suite :wink:
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Re: Demarage Long sur 3.2 DID

Messagepar Antoine 82 » 16 Aoû 2024 18:53

Alternateur recu et changé. Ca charge a nouveau donc retour a la normal de ce coté.

Par contre toujours les démarrage laborieux.

Je pars en vacances au retour, je fais contrôler les injecteurs chez un dieseliste.
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Re: Demarage Long sur 3.2 DID

Messagepar Antoine 82 » 09 Sep 2024 11:04

Je redonne quelques nouvelles de l'avancé...

Les injecteur sont partie en révision j'attend le retour, les joint sont commandés.

Pour ne pas m'ennuyer... j'ai démonté le réservoir. Bas, c'est ambiance paillettes a l'intérieur 50% du revêtement se ballade en paillette dans le réservoir... Donc j'ai pris la décision de changer le réservoir histoire de ne pas refaire les même réparation dans 2 ans.

J'attend tout ca et je change le filtre a GO et on croise les doigts. Apres il restera plus que la pompe a injection...

Petit question au passage, quelqu'un aurais un bon plans pour les ski de protection sous caisse, j'ai ceux d'origine en tôle de 1mm ca me semble juste meme si je vais pas faire du franchissement plutôt de la piste caillouteuse... Vous en pensez quoi?
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Re: Demarage Long sur 3.2 DID

Messagepar Antoine 82 » 25 Sep 2024 07:36

Bon fin de l'histoire. Les injecteurs étaient bon. Donc PI en reconditionné.

Elle avait bien ete changé mais par un goret, il manquai des vis, le réglage a du être modifié, la durite retour des injecteur pliée... Et le réservoir plein de paillette donc la vie de cette PI a été très courte.

Donc la pompe changée, les injecteurs révisés et un réservoir en plastique, il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.
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Re: Demarage Long sur 3.2 DID

Messagepar Pajero-2B » 25 Sep 2024 08:33

Salut,
Bonne fin d'histoire, mais peut on savoir le coût au final de tes déboires sans être indiscret bien sûr ?
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Re: Demarage Long sur 3.2 DID

Messagepar Antoine 82 » 25 Sep 2024 12:37

Bien trop chère.

Pompe injection 2300€
Contrôle injecteur 150€
Réservoir plastique 650€
Cable du démarreur 50€
Test compressions 0€
Filtre a GO 30€
Je ne compte pas l'alternateur qui était un autre sujet
Soit environ 3200€...

Et beaucoup beaucoup de temps.....Mais la MO est gratuite
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Re: Demarage Long sur 3.2 DID

Messagepar Pajero-2B » 25 Sep 2024 14:15

Salut,
Quand même !
Sans compter la MO.
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