Bonjour du 17

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Re: Bonjour du 17

Messagepar royco17 » 25 Déc 2016 13:09

Allez suite de mes aventures;
Alors le dernier court acheté est réparé, mais à chaud il perd sa puissance, l'ancien proprio m'a dit qu'il y avait eu soudure dans la culasse, peut être là le soucis??
j'ai aussi deux long, un 2.8 qui avait fait un coté avec 387000 kms, qui fonctionne super bien, de grosses roues en 32 BF KM2 dessus nickel, je l'ai payé le prix des roues, depuis l'ayant conduit et apprécier, je voulais changer la caisse, j'avais donc trouvé prés de chez moi un 2.5 très propre de caisse, dent de volant moteur hs, sinon fonctionnel, content j'avais tout emmener chez un pote mécano pour bricoler ça avec lui, je devais donc prendre des pièces, du long pour faire marcher le court, et refaire tout le moteur du court, pour le réimplanter sur le long destiné aux grandes ballades familiales, mais soucis, le pote s'est pendu avant les fêtes :?: :?: , aucun indice pouvait le laisser prévoir :cry: :cry:
Du coup retour des pajéro à la maison, au passage perte d'un jeu de clefs et absence d'une carte grise :evil: :evil:
Voilà je recherche donc un nouveau mécanicien qui accepte les apprentis pour me remonter enfin mes deux autos fonctionnel, au cas ou il y aurait un potentiel intéressé parmi vous??
Sinon je vais avoir un peu de pièce à tarif abordable, de la pièce de long 2.5, intérieur, et mécanique, vu que je ne vais que prendre la caisse.
je vous donne des nouvelles en début d'année, meilleure j'espère.
En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.
royco17
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Suzuki vitara 1600 16v
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki Samouraï TDI
Vitara 2,0L HDI Tolé

Messagepar royco17 » 28 Mai 2017 21:14

Bon voilà après pas mal de taf, le résultat me convient, on va pouvoir passer à la cosmétique
Image
Image
royco17
Mini Pajero
Mini Pajero

Vitara 2,0L HDI Tolé

Messagepar Pajero-2B » 29 Mai 2017 00:00

:hello:
J'espère que tes galères sont finies :wink:
Belle bête ! Pourquoi la cosmétique, il ne plait pas comme çà ?
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que tu as fait dessus ?
Content de ton retour :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar royco17 » 29 Mai 2017 17:59

Alors pour faire simple en fait je me retrouve avec deux court 2.8 et deux long un 2.8 et un 2.5, pour les court, un avec chassis HS, et moteur cannibalisé pour réparer le second, l'intérieur est complet très propre, impossible de s'attaquer à un fantôme, donc j'ai laissé tomber le recours, d'autant que je l'ai dépoilé mécaniquement.
Donc mon pajéro court en photo, on a tout remit en ordre en piquant, turbo, alternateur et quelques bricoles, qui manquait, mais impossible de faire fonctionner le moulin, à froid impec et dés qu'il monte en température, il s'étouffe, on a donc déposé le moulin et prit celui du long qui a fait un coté, avec lequel j'avais bien roulé, et qui fonctionne au top, après j'ai changé amortisseurs avant arrière et ressorts arrière pour un kit de chez traction 4x4 en plus 5cm, pas mal sauf les amortos procomp avant trop souple à mon avis j'y ai posé des élargisseurs de voie en 3cm, et il est en 32" Km2 de BF, nickel comme taille.
j'ai un peu nettoyé le faisceau élec, ancienne alarme et quelques babioles, j'ai changé les durites de freins, et purgé correctement l'embrayage c'est le jour et la nuit, me reste plein de bricoles, les sièges en cuir devant sont HS, j'ai du Grand cherokee élec à monter à la place, toutes les serrures à graisser et régler, puis un bon tour sur la carrosserie, pour qu'il soit propret comme j'aime, le schnorkel en tube sera remplacé par un tout fait, et après me faudra ouvrir le toit ouvrant, mais ça on verra après tout le reste, voilà dans un premier jet, une fois tout ça rectifié si il marche bien, je lui ferais toute les vidanges et entretient complet, boite, et transfert ainsi que les ponts, et j'y monterai surement ceux du long, plus court 4.63 contre 5.12 je croit bien.
Le moteur déposé se refera une santé cet hiver, démontage complet et reprise avec celui du court cannibalisé, avec les deux on en fer un bon, réglage de la pompe à injection, un petit coup de boost, au turbo, suppression de l'EGR et réglage au banc, pour pousser un peu, je cherche activement un bon chassis, pour remonter entièrement le pourri, afin d'en avoir un très bon, moteur boosté, caisse propre intérieur extérieur, et je le monterai en 33", voilà dans ce cas je revendrais celui avec lequel je roule enfin.
pour les longs, celui qui a fait un coté finira à la casse, après avoir été déshabillé, et le 2.5 sera remit en état, changement du volant moteur j'en ai récupérer un bon, et vérification de tout le reste, il fera de la rando familiale ou revente, on verra en fonction de l'agrément de conduite, et de l'envie de la famille.
royco17
Mini Pajero
Mini Pajero

Vitara 2,0L HDI Tolé

Messagepar Pajero-2B » 29 Mai 2017 18:59

Salut royco17,
Quand même, comme tu dis tu as fait du boulot et tu en as gardé pour cet hiver.
Si tu as le temps de prendre des photos de tout tes démontages on est preneurs :wink:
Au final, tu peux te retrouver avec 2 jojo !
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar royco17 » 31 Mai 2017 07:39

pour les images ce sera pas possible, c'est un mécano qui me le fait, je l'aide au remontage, mais pas de temps à perdre toujours à fond, et pour les détail, il emmène chez lui pour faire avec ses outils, désolé, et oui le but est d'avoir un court, un long, et revente d'un court
royco17
Mini Pajero
Mini Pajero

Vitara 2,0L HDI Tolé

Messagepar royco17 » 04 Juin 2017 19:41

Image
Image
Après lavage
Image
Image
Image
les stigmates de l'apprentissage du gabarit, un super engin que le Pajéro, je me suis amusé comme un fou, tapé 100km aller et retour pour faire la rando, et il n'a pas démérité, de très beaux passages levé de papatte impressionnant, à tel point que j'ai eu un public :lol:
Pour le pare choc, je vais l'échanger avec celui du long, feux multifonctions dans les ailes, mais vraiment un très bon outil, d'ailleurs il y avait le même équipé, coupé en pick up, roues en 35" spécial Silverstone MT 117, très beau et sobre, super efficace, ça va faire monter la cote tout ça.
royco17
Mini Pajero
Mini Pajero

Vitara 2,0L HDI Tolé

Messagepar Pajero-2B » 04 Juin 2017 23:01

:up:
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar royco17 » 05 Juin 2017 08:08

Merci dit moi est ce qu'il y a un endroit spécifique ou partager sur les retours de sortie et autre appréciation sur le jojo??
royco17
Mini Pajero
Mini Pajero

Vitara 2,0L HDI Tolé

Messagepar Pajero-2B » 05 Juin 2017 09:05

Salut royco17.
Pour les balades :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewforum.php?f=14 dans la rubrique "discussion générale".
Pour le reste cela peut rentrer là :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewforum.php?f=16
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar royco17 » 06 Juin 2017 07:33

Ok merci, je nourrirais les posts
hier remontage des pièces endommagées, lève vitre dont le cable avait sauté et fait un tour autour de l'enroulement :mad: , puis centralisation qui sautait à l'ouverture pendant au moins deux minutes, en fait c'est le moteur de commande qui doit être en court circuit, remplacé et tout fonctionne bien, puis moteur de porte arrière, ça y est la centralisation fonctionne bien aux trois portes, un fil tiré du démarreur au tableau de bord, avec bouton à impulsion pour démarrer, soucis de faisceau je pense, il faut que je fasse ça propre, et enfin dépose du pare choc arrière que j'avais enfoncé sur le coté passager, redressage et remise en place, pas facile, tout démonter, redresser les pièces et remise en place j'y ai bien passé 4h et il me reste toutes les finitions, parce que beaucoup de vis rouillé, cassent, mais il reprends forme le jojo, et il me plait vraiment de plus en plus :wink: :wink:
royco17
Mini Pajero
Mini Pajero

Vitara 2,0L HDI Tolé

Précédente

Retourner vers Présentation