Tout savoir sur le Pajero II

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Tout savoir sur le Pajero II

Messagepar Luciano » 13 Fév 2017 14:23

Salut,

C'est pour répondre à cette question que je me trouve parmi vous, j'ai tout à apprendre mais aussi certainement quelques bricoles à partager.
Mécanicien moto de formation, huileux depuis 2005, voyageur à temps plein à bord d'un honorable L407D je souhaite changer de support afin de mieux visiter mon terrain de jeu préféré, j'ai nommé le Sahara.

Depuis de longs mois j'écume les forums, interpelle le quidam et ouvre parfois un capot dans le but de choisir un modèle qui corresponde à mon cahier des charge. De fait j'ai quelques questions en suspend...

Parce que rien ne nous empêchera de bricoler !

@+ :)
Luciano
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sans Pajero

Re: Tout savoir sur le Pajero II

Messagepar Pajero-2B » 13 Fév 2017 19:20

:hello: luciano,
Il ne te reste plus qu'à poser tes questions :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar Luciano » 14 Fév 2017 00:16

:eek: Nan... vise la collec' :roll: Alors je me trompe ou tu ne sais pas faire les choses à moitié ? C'est ta femme qui doit-être ravie :arrow: Nan sérieux c'est plutôt extrême comme attitude mais ça me plait ! Faut dire que ceux parmi les propriétaires de Paj2 que j'ai pu rencontrer ne tarissent pas d'éloge à son égard, assez dingue le consensus qu'il semble y avoir autour de cet engin, du coup forcément ça m'intéresse...

Parce que j'hésite encore un peu histoire de savoir à peu près à quoi m'en tenir... Pour te résumer l'idée il me faut de quoi rouler dans le sable sans trop de soucis, une version longue et qui tractera remorque ou caravane pour les longues distances de roulant autour de 90/100kmh. Aménagement ultra simple dans le 4x4, jute de quoi dormis pour les transitions, mais sans risquer de trop charger le canasson, ensuite on pose la tente/remorque ou caravane et on poursuit la balade avec un vrai TT qui passe là où mon honorable Mercos est planté d'entré.

Donc voici les premières petites questions :

-Quelle serait le conso mini d'un Paj2 125cv version longue mais d'origine ?
-Quelles sont les pompes d'injection montée sur ces moteurs, uniquement du Diesel-kiki ou y-a t-il eu d'autres montages ?
-Quel est le type de ces pompes de Paj, du genre bourrées d'électronique ou pas tant ?
-Ces moteurs sont-ils équipés d'origine d'échangeurs eau/huile type modine ou autre ? De réchauffeurs de Gasoil ?
-Le Paj2 est un 4x4 permanent, existe-il un kit qui rende les moyeux avant débrayables, et cela influence t-il favorablement la conso de l'engin ?
-On rapporte des soucis de joint de PI, une fois ce joint remplacé est-ce que le problème parait définitivement résolut ou est-ce qu'il faut intervenir de nouveau tous les X mille kilomètres ?
-Sur les versions avec blocage arrière, le pont arrière est-il normalement libre ou s'agit-il du pont à glissement limité qui équipe les modèles sans bloc. auquel on ajoute un bloc ?
-Coté distri peux-tu me donner une idée de l'échéancier des travaux normalement effectués, chaine, tendeur, glissière ?
-Le système ABS est-il fiable ? Complexe ? Utile ? (pas taper :arrow: )
-A ton avis quelle masse peut-on soustraire de ce véhicule dans une optique "plage", combien de kilo de vitres arrière, de lève-vitres, de toit ouvrant électrique, de sièges et de je ne sais quelles autres bricoles peut-on extraire d'un Paj2 en gardant le principal et les deux sièges avant ?

Ça va comme ça ? Tu es toujours là ?!!!
Luciano
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pajero-2B » 14 Fév 2017 01:21

Salut Luciano,
J'aurais mieux fais de me taire :D :D :D :D
Le 2,8L 125cv peut consommer 12 à 14 litres voire plus si tu fais du 4x4. Consommation moyenne 10l en ville mini.
Ma pompe est une ZEXEL avec un minimum d'électronique. c'est un modèle 96. Les plus récentes en ont davantage (anti-démarrage et plus)
Pas de réchauffeur à ma connaissance, il faut dire que dans le sud il ne fait pas si froid que çà.
La paj 2 n'est pas un 4x4 permanent et le pont AV s'enclenche automatiquement une fois la boite de transfert actionnée (possibilité de monter des moyeux manuels)
pour la PI il y a des discussions bien fournies là dessus, mas j'ai changé le mien à presque 300.000 et certains l'ont refait après 100.000.
Sur les ponts AR sans bloc, il me semble qu'ils sont à glissement limités.
La chaîne de distribution doit durée la vie du moteur selon certains, le mien a plus de 300.000 et flotte un peu. Il faudrait la refaire. Là aussi , il y a des discussions bien expliquées.
J'ai un ABS sur le PAj 2 de mon épouse et il est de 93. il fonctionne toujours bien. je croise les doigts :wink: . En 4x4, il vaut mieux le déconnecter.
POur soulager le poids je ne peut te dire, car je ne rien fais de ce côté.
Si je mesuis trompé, je ne me fais pas de soucis on me corrigera :wink:
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Luciano » 14 Fév 2017 23:18

Pajero-2B a écrit:Salut Luciano,
POur soulager le poids je ne peut te dire, car je ne rien fais de ce côté.
Si je mesuis trompé, je ne me fais pas de soucis on me corrigera :wink:
A+

Salut le Corse :)
Pas de soucis je te corrige ! Alors déjà la bécane c'est un V-Storm, c'est comme le Port-Salut mais ça voyage mieux ! Ensuite on se contente généralement d'écrire en majuscule seulement le première lettre du début d'une phrase... Puis, dire "je ne rien fait" n'est pas correct non plus, de même que "mesuis" s'écrit "me suis", ou encore "m'essuie", mais là on est dans un autre cas...

Bon j'imagine que tu l'a fait tout exprès pour me donner un peu de travail en échange de tes informations, c'est de bonne guerre :)
Je vois que tu a fait la modif' Galium sur le 2.8L, peux-tu me dire ce que tu en retire concrètement ? Ça donne quoi niveau perfs et conso ?

Allez va, ce sera tout pour cette fois, faudrait pas que je te fatigue de trop non plus sinon qui est-ce qui restera :twisted:

Luciano
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pajero-2B » 15 Fév 2017 18:36

Salut Luciano,
Pour ce qui est des fautes, si tu regardes à l'heure à laquelle j'ai écrit le message, tu comprendras sans doute pourquoi tant d'erreurs sauf pour la bécane, c'est bien un V-Strom 1000 Suzuki :wink: ceci dit, j'ai répondu à pas mal de tes questions.
La modif galium m'a apporté un peu plus de couple à bas régime et donc une meilleure reprise sans que ce ne soit un dragster :wink: . Par contre, pour la consommation je ne peux te préciser si elle a occasionné une augmentation significative au regard de la normale qui je te le rappelle tourne autour de 10l/100 voire un peu plus.
Aa+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Luciano » 15 Fév 2017 21:49

Salut !

Un V-Strom... là tu m'en apprends une belle, faut que je revois mes classiques !
Bah tu sais les fautes de frappe ou de lecture et ma remarque associée n'étaient d'un petit jeu car je trouvais drôle la tournure de ton paragraphe... loin de moi l'idée de te faire la leçon, mais tu avais deviné :)

Oui c'est vrai que tu as bien éclairé ma lanterne avec tes réponses et je t'en remercie vivement. Je viens de parler avec un proprio de Paj2 qui dit tourner à 13L/100km, mais pas plus. Par contre son engin est équipé type "désert", avec rehausse, pneus larges, snorkel, donc pas du tout aérodynamique... Alors si tu pense qu'on peut tomber à 10l/100 ça m'encourage à partir sur un Paj plutôt que sur un T2, qui n'est pas tout à fait la même machine mais qui consomme un peu moins.

Allez je vais poursuivre encore la collecte d'info en espérant pouvoir ouvrir un capot dans les jours qui viennent !

Bonne balades camarade,
Luciano
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Présentation