Nan... vise la collec'

Alors je me trompe ou tu ne sais pas faire les choses à moitié ? C'est ta femme qui doit-être ravie

Nan sérieux c'est plutôt extrême comme attitude mais ça me plait ! Faut dire que ceux parmi les propriétaires de Paj2 que j'ai pu rencontrer ne tarissent pas d'éloge à son égard, assez dingue le consensus qu'il semble y avoir autour de cet engin, du coup forcément ça m'intéresse...
Parce que j'hésite encore un peu histoire de savoir à peu près à quoi m'en tenir... Pour te résumer l'idée il me faut de quoi rouler dans le sable sans trop de soucis, une version longue et qui tractera remorque ou caravane pour les longues distances de roulant autour de 90/100kmh. Aménagement ultra simple dans le 4x4, jute de quoi dormis pour les transitions, mais sans risquer de trop charger le canasson, ensuite on pose la tente/remorque ou caravane et on poursuit la balade avec un vrai TT qui passe là où mon honorable Mercos est planté d'entré.
Donc voici les premières petites questions :
-Quelle serait le conso mini d'un Paj2 125cv version longue mais d'origine ?
-Quelles sont les pompes d'injection montée sur ces moteurs, uniquement du Diesel-kiki ou y-a t-il eu d'autres montages ?
-Quel est le type de ces pompes de Paj, du genre bourrées d'électronique ou pas tant ?
-Ces moteurs sont-ils équipés d'origine d'échangeurs eau/huile type modine ou autre ? De réchauffeurs de Gasoil ?
-Le Paj2 est un 4x4 permanent, existe-il un kit qui rende les moyeux avant débrayables, et cela influence t-il favorablement la conso de l'engin ?
-On rapporte des soucis de joint de PI, une fois ce joint remplacé est-ce que le problème parait définitivement résolut ou est-ce qu'il faut intervenir de nouveau tous les X mille kilomètres ?
-Sur les versions avec blocage arrière, le pont arrière est-il normalement libre ou s'agit-il du pont à glissement limité qui équipe les modèles sans bloc. auquel on ajoute un bloc ?
-Coté distri peux-tu me donner une idée de l'échéancier des travaux normalement effectués, chaine, tendeur, glissière ?
-Le système ABS est-il fiable ? Complexe ? Utile ? (pas taper

)
-A ton avis quelle masse peut-on soustraire de ce véhicule dans une optique "plage", combien de kilo de vitres arrière, de lève-vitres, de toit ouvrant électrique, de sièges et de je ne sais quelles autres bricoles peut-on extraire d'un Paj2 en gardant le principal et les deux sièges avant ?
Ça va comme ça ? Tu es toujours là ?!!!