quel deport pour un pajero 3,2DID

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

quel deport pour un pajero 3,2DID

Messagepar GILLES297 » 05 Aoû 2016 09:33

Bonjour
je possede un pajero 3,2DID de 2004 que je viens de réhausser de +5Cm avec un kit ironman.Je voulais mettre des élargisseurs de voies mais vu ce que j'ai lu et le fait que ca ne soit pas homologué en france je pense donc mettre des jantes aciers avec déport, question quel est le déport maxi pour mon paj si je veux que les roues ne dépassent pas la carrosserie?

merci pour vos retour
GILLES297
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 14 Nov 2014 19:50
Type de Pajero: 3,2L DID 2004, snorkel, filtre à air Green, préfiltre racor, rehausse Ironman +5 medium, ligne inox Cybox, EGR shintée,jantes triangular 7X16 et 28 montées en Mud BF ski de protection avant et boite

Re: quel deport pour un pajero 3,2DID

Messagepar Klug » 05 Aoû 2016 14:08

La réhausse n'est pas homologuée non plus...
Donc bon.
Klug
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 127
Inscription: 01 Déc 2015 16:18
Localisation: Beaucaire (30)
Type de Pajero: V6 3,5L GDI 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Volvo C303
Smart Roadster Coupé

Re: quel deport pour un pajero 3,2DID

Messagepar Pajero-2B » 05 Aoû 2016 20:17

Salut,
Mon Pajero I a un body lift +7 et au contrôle technique au mois de juillet dernier il ne m'a rien été reproché.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8659
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: quel deport pour un pajero 3,2DID

Messagepar Klug » 08 Aoû 2016 11:22

Et ?
Tout le monde sait (enfin, presque tout le monde) que le CT français c'est n'importe quoi.

D'une part il (le CT) ne vérifie pas que le véhicule présenté est bien homologué mais répond positivement à une série de tests de "sécurité".
La présence d'un body-lift ou d'une réhausse ne fait pas parti des éléments testés. Et impliquerait de vérifier toutes les tailles (hauteur, longueur, etc) de chaque véhicule.
La monte pneumatique est par contre vérifiée (en théorie).

D'autre pas, le résultat est directement influencé par sa relation personnelle avec le contrôleur.

Enfin, il n'y a AUCUN lien entre "ça passe au CT" et "c'est homologué" (ça marche pour les body-lift, les kits d'admission directe et autre tripotages moteurs, les réhausses, les protections genre pare-buffle, les réparations sur le chassis invisibles au contrôleur, etc etc etc).
Ce qui est intéressant c'est le lien entre "c'est pas homologué" et "je ne suis plus assuré". Parce que celui là, il marche à tous les coups (sauf déclaration préalable à son assureur).
Klug
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 127
Inscription: 01 Déc 2015 16:18
Localisation: Beaucaire (30)
Type de Pajero: V6 3,5L GDI 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Volvo C303
Smart Roadster Coupé

Re: quel deport pour un pajero 3,2DID

Messagepar roro 55 » 01 Sep 2016 02:15

Salut gilles297
La question est vague .
On ne peut pas donné un déport comme sa .
Il faut savoir quel taille de jante tu à car avec des jantes 6jjx16 tu n'aura pas le même déport max qu'avec des 7jjx16 ou encore des 8.5jjx18 .
Le 6 , 7 et 8.5 étant la largueur de la jante en pouce .
Après il faut aussi savoir quel dimension de pneu tu as car il dépasse plus ou moins de la jante suivant sa dimension de celle ci .
Donc déjà donne la dimension de tes jantes est aussi la dimension qu'il y a entre le flan du pneu est le rebord de la jante ( tu pose une règle sur le coté du pneu est tu mesure du bord de la jante à la règle ).

A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: quel deport pour un pajero 3,2DID

Messagepar cris667 » 02 Sep 2016 12:58

il me semble que le déport des 3.2 en origine est +46 , avec les jantes alu en 7/16
donc pour compenser les élargisseurs faut jouer sur le déport
pour des élargisseurs de 2 cm, jantes en +26 etc
Dernière édition par cris667 le 02 Sep 2016 17:56, édité 1 fois.
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: quel deport pour un pajero 3,2DID

Messagepar GILLES297 » 02 Sep 2016 13:27

:hello:
merci pour vos réponses
la taille de mes jantes est 16X7 deport +46 , d'origine sur 3,2did, j'ai vérifié , c'est gravé sur les roues
mes pneus sont en 265x70X16

Je me suis renseigné et j'ai trouvé également ce calculateur http://www.golfitoto.online.fr/calcul_d ... jante.html, très simple d'utilisation.
si je passe en 16X7 et+26 , mes pneus seront décalés d'environ 2cm vers l'exterieur, confirmé par la boutique du pajero qui m'a indiqué 1,8cm pour etre exact, en+20 le déport devrait etre de 2,5cm et en +13 d'environ 3cm
Donc ET max choisi +26 ou +20
GILLES297
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 14 Nov 2014 19:50
Type de Pajero: 3,2L DID 2004, snorkel, filtre à air Green, préfiltre racor, rehausse Ironman +5 medium, ligne inox Cybox, EGR shintée,jantes triangular 7X16 et 28 montées en Mud BF ski de protection avant et boite

Re: quel deport pour un pajero 3,2DID

Messagepar roro 55 » 03 Sep 2016 00:48

salut
Super se calculateur , il va aidé énormément de monde .
Mon jojo est d'origine équipé en jante alu en 8.5x18 ET 46 - 285/55R18 est je vais lui mettre des jantes alu mitsu en 7x16 ET46 - 265/70R16 que je repeint actuellement avant de lui monté des pneus mixte (grabber AT2 ) donc pour rattrapé la différence il faut que je lui rajoute des cales de 30 ou bien j'aurais du acheté des jantes avec un ET de 27 mais le problème c que se type de jante en alu ne cour pas les rues en occase avec le moyeux de 67.1 et en neuf sa coute la peau des rouleaux pour un jojo de 11 ans et 1/2 donc si sa me gène d'avoir les pneus plus rentré je lui mettrais des cales acier d'occase bien sur .
Après , il faut aussi prendre en compte que plus on déporte , plus sa tire sur les roulements donc peut être que je ferrai un compromis du genre 15 mm on verra bien à se moment la .
A savoir que toute modification qui change les caractéristiques d'un véhicule n'est en théorie pas admi mais après avoir teinté les vitres , mis des disques de frein rainuré percé ,durite aviation , un kit rehausse +5 , des silentblocs polyuréthane , virée la barre stab arrière , des amortisseurs renforcé + 200 kg , une ligne inox sans catalyseur ni pot avec sortie latéral , l'EGR condamné ou limité , une reprog ou un boitier additionnel 200 cv , un snorkel avec filtre permanent , des ampoules de 100 watts dans les phares , un réservoir à carburant supplémentaire , des pare chocs ARB avec treuille 5 tonnes , par buffle , blindage intégrale est j'en passe , on est plus à sa prés en mettant des cales élargisseur au roue , non ?

A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités