par roro 55 » 03 Sep 2016 00:48
salut
Super se calculateur , il va aidé énormément de monde .
Mon jojo est d'origine équipé en jante alu en 8.5x18 ET 46 - 285/55R18 est je vais lui mettre des jantes alu mitsu en 7x16 ET46 - 265/70R16 que je repeint actuellement avant de lui monté des pneus mixte (grabber AT2 ) donc pour rattrapé la différence il faut que je lui rajoute des cales de 30 ou bien j'aurais du acheté des jantes avec un ET de 27 mais le problème c que se type de jante en alu ne cour pas les rues en occase avec le moyeux de 67.1 et en neuf sa coute la peau des rouleaux pour un jojo de 11 ans et 1/2 donc si sa me gène d'avoir les pneus plus rentré je lui mettrais des cales acier d'occase bien sur .
Après , il faut aussi prendre en compte que plus on déporte , plus sa tire sur les roulements donc peut être que je ferrai un compromis du genre 15 mm on verra bien à se moment la .
A savoir que toute modification qui change les caractéristiques d'un véhicule n'est en théorie pas admi mais après avoir teinté les vitres , mis des disques de frein rainuré percé ,durite aviation , un kit rehausse +5 , des silentblocs polyuréthane , virée la barre stab arrière , des amortisseurs renforcé + 200 kg , une ligne inox sans catalyseur ni pot avec sortie latéral , l'EGR condamné ou limité , une reprog ou un boitier additionnel 200 cv , un snorkel avec filtre permanent , des ampoules de 100 watts dans les phares , un réservoir à carburant supplémentaire , des pare chocs ARB avec treuille 5 tonnes , par buffle , blindage intégrale est j'en passe , on est plus à sa prés en mettant des cales élargisseur au roue , non ?
A+