Salut Maiki,
Ne t'inquiète pas on va trouver ce problème.
On reprend depuis le début, Le fusible N°7 grille . Ce qui veut dire que les circuits qu'il protège sont en défaut. Si on regarde cet
autre schéma et au vu de ce que tu as déjà fait à savoir débrancher tous les autres fusibles sans que la lampe ne s'éteigne.
Ton problème peut venir : (causes possibles non exhaustives)
- Soit de ton démarreur (je n'y crois pas trop mais on ne sais jamais)
- Soit de ton commodo (cause plus probable)
- Soit de ton circuit klaxon (si tu as un relais pour le klaxon)
- Soit de fils qui se touchent sous la boite à fusibles compartiment moteur (celle là aussi peut en être la cause)
Cela revient à dire que ton soucis de court-circuit se trouve entre le fusibles moteur et ceux compartiment habitacle.
Dans un premier temps, débranches les 2 connecteurs qui alimentent le commodo et regardes si ta lampe s'éteint. Ensuite débranche ton démarreur. L'excitation seulement car le gros câble est direct de la batterie sur le démarreur. Débranches aussi ton relais de klaxon si tu en as un.
Schéma distribution électrique essence.pdf
Schéma klaxon avec relais.pdf
Pour en revenir à l'utilisation de ton multimètre, c'est un peu comme ta lampe test mais qui te donne les valeurs en plus. En le branchant à la place des fusibles tu mesures une tension et celles que tu me donnes me semble correctes, surtout celle du fusible N°7, mais cela ne reste pas l'utilisation logique. Une tension se mesure entre le 12V et une masse.
A+
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