Randos en Provence [dernière rando page 228]

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Fred-26 » 17 Déc 2013 15:34

:hello:

Aquewouih ca c est clair Davidou :wink:
Mais bon Lolo dits nous parce qu ont stressent un peu tous pour toi car meme :cat13:
Allé bon courage ..........
Perso j ai les doigts qui vont tomber a force de les croiser !!!!!!!!! :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Quatrequatreux » 17 Déc 2013 16:17

yes, j'espère que ca va aller :oops: Tiens nous au jus :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Lolo2b » 17 Déc 2013 21:01

Salut tout le monde... :hello:

Bon ben les news ont tardé, mais j'en ai un peu, pas bonnes mais j'aurais une confirmation demain.

Pour l'instant, ils ont vidangé 18l d'huile et de gasoil !!! du carter moteur, remis de l'huile propre et QUE LES 9.5L qu'il faut, et ont essayés de le démarrer....verdict, apparemment il y aurait le tendeur de chaine de distri (mais ça je m'en foutrais royal), mais surtout, ils pensent, vu le bruit, à un coussinet de bielle et peut-être un piston !!!! Là c'est foutu de chez foutu !!!! tomber le moteur, l'ouvrir pour tout refaire, ça va me couter les 2 bras, les 2 jambes et la tête (alouette !), si c'est ça, 2 possibilités: ou je lui mets le feu ou je trouve un moteur (là, ça risque d'être plus dur déjà....parce qu'il faudra le même tout pareil avec tout le bordel d'électronique qui va avec...!)

Ha oui, reste une 3eme possibilité....je me pends haut et court !

A plus
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Fred-26 » 17 Déc 2013 23:51

:hello:

:eek: Et merde fais chier :mad: :mad: :mad: :mad:....... Put1 18 L c est pas possible ........sans que ca ratatouille avant bordel, y peux pas passer 9 L de gasoil comme ca !!!!!!! ,y aurais eu des symptômes avant, fumée , bruit suspect et tout le bordel qui va avec !!!!!!!!! c est quoi ce binzzz :oops:
T es sur du mecano là .....................faut approfondir un peu plus , avant de jeter l eponge , je pense .........si le doigt ne tends pas suffisament la chaine, ou les patins se sont barrés , ca bat la breloque obligatoirement , ce serais la premiere chose a regarder et controler ca c est pas du gros taff .........et apres si ca le fais pas .. faut ouvrir pour voir !!!!!! mais pas obligé de tomber le moteur pour l instant , ouvrir dessus , et après dessous .

bon ont vas encore garder les doigts croisés car meme !!!!!!!

Au cas ou ...........Donnes moi l année exacte , le type des mines par MP , je vais tel a mon cousin qui est responsable de plusieurs grosse casse dans le sud est ...si au pire des cas ...... tu est sur que le moteur est en vrac......si tu veux ???? ....si tu peux ????.....peux etre que ???????
je sais ce que ca fais , c est du vecu :-|
Bon courage mon lolo :???:
Mais put1 c est bizarre ce truc car meme , suis septique :eek:
bye
:sad:
Dernière édition par Fred-26 le 18 Déc 2013 00:19, édité 1 fois.
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Lolo2b » 18 Déc 2013 00:07

Ben suis sûr de pas grand chose, j'ai pas vu ce qu'ils ont sorti, je connais pas le mécano...ce que j'ai vu c'est la jauge à huile, ça oui, le niveau était de plus de 2 cm au dessus du max....aprés, suis pas mécano...

Et je confirme, aucun voyant, aucune fumée, aucun signe de ralentissement du moteur, RIEN ! il a coupé NET, plus de son, plus d'image, plus RIEN §! et aucune alarme avec tout le bordel d'électronique qu'il y a là dedans, pas un voyant, pas une alarme ! c'est le comble !
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Fred-26 » 18 Déc 2013 00:22

2 cm au dessus du max , ca fais pas 9 L de plus lolo ......c est pas possible ton moteur aurais peter de partout a cause de la pression
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Fred-26 » 18 Déc 2013 00:25

y a pas la place pour 9 L de plus dans ton moteur , il aurais pisser de partout .........
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Quatrequatreux » 18 Déc 2013 09:57

Jsuis d'accord avec Fred, ca aurait pisser partout...

Il a combien de bornes ton Jojo ? C'est vraiment étrange tout ca :oops: Bien souvent quand il y a trop d'huile, ca crée une surpression, ca remonte par reniflard et peut créer un emballement moteur (huile qui arrive dans le reniflard va servir de carburant en étant réintroduite dans le moteur via le turbo...)

Donc je suis vraiment surpris... Normalement, avec leur valise, ils peuvent vérifier les valeurs des injecteurs (temps d'injection). Ils peuvent déjà s'assurer de ce coté que tout est normal sans rien démonter.

Pour un piston, sincèrement, je pense qu'il ne redémarrerait même plus. Il peuvent vérifier ça en démontat les injecteurs et en passant un endoscope dans chaque cylindre.

Si ton tendeur de chaine est HS, il ne faut pas non plus écarté un décalage... même si j'y crois moyen car il aurait fallu que ca saute une dent sur chaque arbre à came... De mémoire,la PI est entrainépar une cascade de pignon via le vilo... donc pas de possibilité de décalage de ce coté...

Tiens nous au jus lolo! on est tous avec toi :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Fred-26 » 18 Déc 2013 12:28

:hello:
Bon ont est deja deux a etre d accord , sur le diag bizarre de ton mecano :cat10:

Olivier , si les patins et le doigt tendeur de la chaine ce sont barrés , ca vas foutre un bordel pas possible , un ramdam d enfer niveau bruit .....la chaine doit taper partout et creer un decallage .........du moins je pense ?

je crois pas aux remontée d huile , il se serais emballer et avec la bva , il aurais cramé !!!!!!!!!! because impossible d arreter le moteur ..

Le DID a Lolo a 178 000 y me semble ......

T avais fais ton doigt et tes patins tendeurs de distri a 90 000 Lolo j esperes ???????????

y peux je pense aussi ? demarrer avec un piston percé , mais tourner comme une patate !!!!!!!

Bon !! on est pas mécano non plus , ont essaient de comprendre ............

Y a que The Boss notre Davidou , sur qui tu peux réellement compter et etre sur de ce qui te diras :wink:

Dans tous les cas , ont est tous avec toi Lolo et ont continuent a croiser les doigts :wink:

Et si t a plus tard besoin que j essai au pire des cas de te trouver un moteur t hesites pas :-|

Courage mon Lolo et surtout tiens nous au jus
meme si quelques fois ont a les boulles grave !!! et pas envies !!!, dit toi que les s amis c est pas que pour les bons moments !!!, mais aussi pour les moment difficiles !!! , et tu sais que pour moi c est du vecu , et les s amis les vrai , j ai pus y compter dessus et je les remercis encore sinon j aurais tout envoyer chier ..debut 2012 ..........:wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar titouch » 18 Déc 2013 12:37

:hello:

Fred-26 a écrit::hello:

Dans tous les cas , ont est tous avec toi Lolo et ont continuent a croiser les doigts :wink:
Courage mon Lolo et surtout tiens nous au jus
meme si quelques fois ont a les boulles grave !!! et pas envies !!!, dit toi que les s amis c est pas que pour les bons moments !!!, mais aussi pour les moment difficiles !!! , et tu sais que pour moi c est du vecu , et les s amis les vrai , j ai pus y compter dessus et je les remercis encore sinon j aurais tout envoyer chier ..debut 2012 ..........:wink:


Tous est dit :wink:
pour la partie mécanique désolé je ne peux être d'aucune aide
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar dave 04 » 18 Déc 2013 13:50

:hello:

pour moi 18l de liquide dans son moteur sa me semble un peu gros ou tas le retour gazoil branchée dans le bas moteur lolo .
........surtout que il n avait aucun symptome de fumée ou de ratée av y pis tous les joint aurait peter de partous ton moteur serait tous gras de partout ou au pire emballement moteur par autocombustion de l huile

a controler
en 1 .........calage distri
en 2........... prise de compressions
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Fred-26 » 18 Déc 2013 14:40

:hello:

Ont se rejoints tout a fais mon Davidou , c est ce que je disais plus haut ................. :up:
Put1 vous avez vu j ai vraiment eu un bon professeur avec mon Davidou :lol: ...........merki mon Loulou :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Lolo2b » 18 Déc 2013 19:18

Bon ben demain ils démontent la distri pour voir, avec changement du galet tendeur de chaine parce que tout aurait pété déjà à ce niveau là :zarbi: carred ....et que le bestiau, évidemment, ni il démarre puisque tout doit être décalé et que ça fait des bruits d'enfer à cause de ça....et prise des compressions pour voir où il en est de ce coté là.... :parano:

La suite demain ou plus tard....quand ils veulent, quand ils peuvent... :a043:
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar paj-heros 30 » 18 Déc 2013 20:37

:hello:

bon courage lolo.....................on continu a croiser les doigts :roll:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar dave 04 » 18 Déc 2013 21:05

:hello:

comme je t ai dit aussi voir le joint spy de la pompe haute pression c est peu etre lui qui laisse passer le gasoil en grande quantitée

j attend des news
a force d etre croisé j ai tout qui devient noir mais je résiste

courrage
a++
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Fred-26 » 19 Déc 2013 16:08

:hello:

Au moins ils prennent les choses a faire dans le bon ordre , c est deja bien :wink:

Moi les doigts vas falloir une greffe bientot tellement je les serrent :-|

Allé courage Lolo ..........
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Fred-26 » 19 Déc 2013 16:13

:hello:

Pour re egayé un peu le post :wink:

C est ma tournée , suis passé """ PAJERO EVO """ a l instant !!!!! , j ai tous mes ptit paje de l avatar qui sont plein :lol:

Alors .......SANTE ..........BONHEUR ..........SEXE ........4X4 ............et ...............BONNE HUMEUR ......... :buveur4: :buveur5: :buveur4: :buveur5: :buveur4: :buveur5:
:lol:
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar Lolo2b » 20 Déc 2013 21:18

Bonsoir à tous,

d'abord un grand merci à vous tous pour votre soutien moral, ça fait chaud au coeur, merci beaucoup...

Aprés, pour le paj, ben pas de nouvelles nouvelles....ils n'ont pas pu démonter pour accéder au poussoir hydraulique, ils n'avaient pas le temps...peut-être lundi...sachant que mardi ils ferment jusqu'au 2 janvier, super les fêtes !

Allez, à plus pour d'éventuelles (improbables) nouvelles...
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar freelise » 21 Déc 2013 18:47

:sad:
on est avec toi mon lolo :arrow:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Randos en Provence [dernière rando page 214]

Messagepar titouch » 23 Déc 2013 19:51

:hello:

JOYEUX NOEL A TOUS
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Randonnées, Balades.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité