Salut tout le monde! Hola todo el mundo

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Salut tout le monde! Hola todo el mundo

Messagepar ilauparadix » 03 Déc 2013 01:18

Salut tout le monde, :hello:

Je suis breton et je vis quelque part dans la mer des Caraïbes! Devinez quoi : j'y ai trouvé plein de bretons :lol: majoritairement dans les petites Antilles, où je me pointe régulièrement.

Comme c'est très rural par ici, les nombreuses îles ou archipels ont des réseaux routiers peu développés. En plus ils sont mal adaptés au climat tropical et faute de moyens financiers, certains sont insuffisamment entretenus ce qui est désastreux pour les voitures traditionnelles. C'est ainsi que le 4x4 est devenu une véritable institution dans ces petits pays ruraux. Les plus rustiques d'entre eux y coulent des jours heureux, à condition que leur propriétaire n'en néglige pas l'entretien. En effet, l'hygrométrie ambiante, l'air salin, l'alternance d'un soleil mordant avec des ondes* tropicales (*pluies aussi soudaines que puissantes durant de 30 sc à 15mn) et les fréquentes poussières du Sahara, mettent à dur épreuve les carrosseries et les mécaniques.

Autre curiosité locale, la voiture est ici plus qu'ailleurs, tout un symbole pour celui qui en possède une... et une manne (au vrai sens du terme) pour de très nombreux "vendeurs" d'occasion. :roll:

Voila, tout ça pour vous dire que par la force des choses, je m'intéresse aux 4x4 que depuis août 2013. J'en ai parcouru des forums, des articles, des questions et des réponses... mais comme rien ne remplace le contact direct avec des passionnés, je me suis inscrit ici! Pour résumer, je ne suis pas mécano mais je suis très curieux! C'est un atout!!! J'ai déjà conduis des voitures 4x4 mais qu'en mode "routier". Le franchissement ne deviendra pas une passion mais y goûter avec modération me branche bien. En attendant, faudrait déjà que je sache utiliser et piloter un 4x4 et j'espère bien progresser grâce à vous tous!!! :wink:

Le Pajero est très répandu dans les petites Antilles et si en trouver un n'est pas difficile, en trouver un, digne d'une bonne affaire, devient déjà très sportif... :cat12:

Kénavo
A bientôt sur les forums
Toujours en quête de mon Graal... depuis plus d'un an et toujours rien)
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Projet en cours : Pajero Sport ou Pajero long, tous deux de 2003.

Re: Salut tout le monde! Hola todo el mundo

Messagepar mitsu 83 » 03 Déc 2013 10:51

:cool: :cool: :cool:

bonjour et bienvenue :D
courage pour le parcours du combattant à ce que je vois ! :roll:

:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Fred-26 » 03 Déc 2013 11:49

:hello: :bienvenue3: :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar ilauparadix » 03 Déc 2013 17:04

mitsu 83 a écrit::cool: :cool: :cool:
bonjour et bienvenue :D
courage pour le parcours du combattant à ce que je vois ! :roll:
:hello:

Re salut!
Merci pour ton accueil :D Ouaip, "parcours du combattant"! C'est compliqué parce qu'ici une voiture neuve est assez chère, parce qu'ils mettent la voiture sur un piédestale et paradoxalement parce qu'elle est mal entretenue, voir pas entretenue du tout.
La voiture est un consommable ici! (un dicton local dit "l'argent ne va pas dans le cercueil") = donc faut le dépenser et c'est ce qu'ils font très bien :lol:

Tout ça ça complique l'achat d'occasion sachant qu'en plus le "vendeur", dans la majorité des cas, n'a pas le carnet d'entretien (ou alors vide), n'a pas les factures d'entretien (ou se sont des faux), n'a pas le contrôle technique sinon le dernier (qui peut être de plus de deux ans...), certains n'hésitent pas à raconter des histoires rocambolesques pour justifier leurs réponses et à cela se rajoute, une préparation du véhicule en trompe l'œil! Heureusement, toutes ses incohérences débouchent sur une négociation, ce que les locaux aiment par-dessus tout, discuter le coup!!!

En attendant, moi quand j'achète, j'investis donc je dois être "certain" que ça en vaille la peine et ça c'est du sport!!! :lol: :lol:
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Projet en cours : Pajero Sport ou Pajero long, tous deux de 2003.

Messagepar ilauparadix » 03 Déc 2013 17:10

Fred-26 a écrit::hello: :bienvenue3: :up:

Salut :hello: et merci pour ton accueil! Je vois que mitsu 83 et toi êtes de grands passionnés :cool: !!! = J'ai hâte de vous croiser et de vous lire!
Kénavo
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Sowil » 03 Déc 2013 21:19

Hello,

Ah Ben ou doua comprende un pé le creole alors? :lol:

bienvenu ici !!

Ils sont partout les bretons ! Y en a aussi à la réunion, et ce que je peux dire d'eux, c'est qu'ils sont très conviviale et ils ont une bonne descente pour la plupart !
J'espère que tu vas faire une bonne acquisition que ce soit Nissan ou mitsubishi
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Messagepar ilauparadix » 04 Déc 2013 05:14

-<<<< Hello,
Ah Ben ou doua comprende un pé le creole alors? :lol:
bienvenu ici !!
Ils sont partout les bretons ! Y en a aussi à la réunion, et ce que je peux dire d'eux, c'est qu'ils sont très conviviale et ils ont une bonne descente pour la plupart !
J'espère que tu vas faire une bonne acquisition que ce soit Nissan ou mitsubish >>>>-

Hola l'ami des îles :hello:
An ka comprendre creole mé an ka pa palé!!! (désolé pour les fautes :lol: ) Ho, et merci pour ton accueil!

Lol, yep on est partout! Pour te dire, quand on voyage avec un drapeau breton, quasiment partout où on passe, les gens nous disent qu'ils ont déjà vu nos compatriotes passés par là. C'est clair, la convivialité c'est notre truc mais faut dire aussi une chose, c'est qu'elle s'établit très facilement quand on est au contact de gens accueillants :wink: ! Ha bon, tu trouves que nous avons la descente facile??? :lol: :lol: :lol:

Kénavo l'ami... :D
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mitsu 83 » 04 Déc 2013 10:26

:cool: :cool: :cool:

:lol: :lol: :lol: des passionnés oui ( pour moi plutôt balades et raids en tout genres... :lol: :lol: comprend pas grand chose à mécanique ...ch'uis pas blonde ! ) et il y en a bien d'autres ,
juste pour moi :eek: je suis un pilier de la première heure du forum en 2003 :wink: :wink:

bonne recherche :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar PhoenixXx » 04 Déc 2013 15:25

Tagazog à toi Kénavo,

bonne chance pour ta chasse au dahu!

Et rappelle toi, une bonne négociation est une très longue négociation!
PhoenixXx
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2000

Messagepar ilauparadix » 05 Déc 2013 18:36

<<Tagazog à toi Kénavo,
bonne chance pour ta chasse au dahu!
Et rappelle toi, une bonne négociation est une très longue négociation!>>

Salut PhoenixXx, merci pour ton accueil! Le Dahu, lol, ça fait trois mois que je le chasse et sous ses airs parfois de gros zanimal balourd, il est néanmoins très agile = pour preuve, il m'échappe à chaque fois... :lol: Tout bien considéré, c'est peut-être plutôt moi qui lui échappe? :shock:

Si je négociais, je serai rompu à la négociation "toute en douceur"! En fait, je ne négocie jamais au vrai sens du terme, je ne parle jamais d'argent : ce qui est normal car je ne suis pas le vendeur. Par contre je suis très observateur, j'apprends de mon interlocuteur et au final... celui-ci me fait toujours ça meilleure offre, sans quoi il le sait, je le remercie et tourne les talons! Il existe plein d'autres scénarios pour autant d'actions différentes! :wink:

Dis donc "tagazog" serais-tu bien loin de ta guilde? :wink:
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ilauparadix » 05 Déc 2013 18:51

mitsu 83 a écrit::cool: :cool: :cool:
(...) juste pour moi :eek: je suis un pilier de la première heure du forum en 2003 :wink: :wink:
bonne recherche :hello:

Hooo, chic, chic, chic!!! C'est bien vrai? On peut toucher? Heu... tu m'enverrais une mèche de cheveux dans un p'tit cadre avec ton autographe, dis, hein oui!!! C'est pour mettre dans le salon! :lol: :lol: :lol:
Félicitation en tout cas pour ce forum, il est vraiment très sympathique, vraiment très agréable à consulter et les gens sont très... heu... bin très cool! Moi j'aime! :D :wink: :!:
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar David67 » 07 Déc 2013 16:59

Hello! :hello: :bienvenue3:
Pas vu,pas pris
David67
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: PAJERO SPORT 2.5 GLS 2001
Ex: 3.2 did intense 2005
Autres 4X4 ou vehicules: Harley 1584
Chevrolet C10 stepside V8 350ci de 1978

Messagepar ilauparadix » 10 Déc 2013 03:16

Bonsoir david 67 et merci pour ton accueil ici !!! :D
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Présentation