Je suis breton et je vis quelque part dans la mer des Caraïbes! Devinez quoi : j'y ai trouvé plein de bretons

Comme c'est très rural par ici, les nombreuses îles ou archipels ont des réseaux routiers peu développés. En plus ils sont mal adaptés au climat tropical et faute de moyens financiers, certains sont insuffisamment entretenus ce qui est désastreux pour les voitures traditionnelles. C'est ainsi que le 4x4 est devenu une véritable institution dans ces petits pays ruraux. Les plus rustiques d'entre eux y coulent des jours heureux, à condition que leur propriétaire n'en néglige pas l'entretien. En effet, l'hygrométrie ambiante, l'air salin, l'alternance d'un soleil mordant avec des ondes* tropicales (*pluies aussi soudaines que puissantes durant de 30 sc à 15mn) et les fréquentes poussières du Sahara, mettent à dur épreuve les carrosseries et les mécaniques.
Autre curiosité locale, la voiture est ici plus qu'ailleurs, tout un symbole pour celui qui en possède une... et une manne (au vrai sens du terme) pour de très nombreux "vendeurs" d'occasion.

Voila, tout ça pour vous dire que par la force des choses, je m'intéresse aux 4x4 que depuis août 2013. J'en ai parcouru des forums, des articles, des questions et des réponses... mais comme rien ne remplace le contact direct avec des passionnés, je me suis inscrit ici! Pour résumer, je ne suis pas mécano mais je suis très curieux! C'est un atout!!! J'ai déjà conduis des voitures 4x4 mais qu'en mode "routier". Le franchissement ne deviendra pas une passion mais y goûter avec modération me branche bien. En attendant, faudrait déjà que je sache utiliser et piloter un 4x4 et j'espère bien progresser grâce à vous tous!!!

Le Pajero est très répandu dans les petites Antilles et si en trouver un n'est pas difficile, en trouver un, digne d'une bonne affaire, devient déjà très sportif...

Kénavo
A bientôt sur les forums