Bonjour a tous,
je fait appel a votre aide et vos conseils concernant un bruit et vibration qui vient de ma boite de vitesse et boite de transfert, je m'explique :
je viens d'acheter un pajero did 3.2 de 2003 a 160000 km etat nickel ( enfin d'apparence ).
Des que j'accelere à partir de 1500 tours voir peut etre meme avant j'entend un ronronnement, une sorte de bruits de roulements qui s'accentue au fur et a mesure que j'accelere et cela sur toutes les vitesses aussi bien en auto qu'en sequentiel. ce bruit s'arrete net des que je lache l'accelerateur et recommence des que je rappui. On ressent egalement des vibrations a l'arriere du a ce bruit.
J'ai mis la voiture sur le pont et ce bruit viens de la boite de transfert ou de la boite de vitesse.
les derniers travaux realisé sur le vehicule sont les 4 pneus ainsi que les plaquettes de freins avant.
Aucun problemes au niveau des passages de vitesse en auto comme en sequentiel, tout va impeccable de ce cote la, enfin je dirais meme que tout va impeccable dans la voiture sauf ce bruit.
Quelqu un a t il une idee sur le probleme, une solution ou un conseil...
Merci de votre aide, ca fait maintenant 6 ans que je voulais un pajero et là je commence a avoir peur d'un problemes de boite qui me forcerais a le revendre etant donné le cout d'un remplacement.
Merci d'avance
seb