Bonjour

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Bonjour

Messagepar karl_ » 29 Juil 2013 03:54

Bonjour,

J'ai 45 ans et je vis dans le sud de la France, Toyotiste convaincue depuis longtemps, je roule avec un hilux de 87.

J'ai récupérer pour pas très chère récemment un Pajero long de 88 et j'avoue avoir été surpris par la bête et ces aptitude, j'ai quelques problèmes a régler notamment un moyeux automatique qui s'enclenche tout seul en 4x2 mais dans l'ensemble, il est en bonne état!

C'est un 2.5l TD
Après avoir parcouru le forum, j'ai appris pas mal de chose comme par exemple le fait que c'était un modèle allemand avec un neutre a la boite de transfert.

Bon, c'est a peut près tout pour l'instant!

A bientôt
karl_
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 25 Juil 2013 03:40
Localisation: Sud de la France
Type de Pajero: 2,5L TD 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota hilux Xtra cab 1987

Re: Bonjour

Messagepar ALDE73 » 29 Juil 2013 21:54

:hello: Karl

quels types de vis cachés as tu eu ? tu me fais peur car je reçois le mien dans 2 semaines.
et comment peut on reconnaitre un véhicule venant de l'étranger ?

Alain
Quand tu te lèves avec l’envie de travailler hé bien recouches toi, ça passera.
Avatar de l’utilisateur
ALDE73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 14 Juil 2013 18:23
Localisation: 73 Cognin
Type de Pajero: 3,2L Long Exceed 2002 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Alfa Roméo Giullieta Collézione pack sport.
Alfa Roméo Mito pack sport.

Re: Bonjour

Messagepar karl_ » 29 Juil 2013 22:26

Bonsoir,

@ ALDE73,

Apres 25 ans on ne peut plus parler de vis cachés, ou alors il étais bien caché!
C'est plutôt des petit problèmes du a son âge respectable mais rien de bien grave, les roulement avant a resserré, les moyeux automatique a changer ou graisser et un bruit a l'arrière gauche a déterminé.

Pour ce qui est des véhicules étranger, je ne peut pas trop t'aider, tout ce que je sais je l'ai lut sur ce forum, notamment que les Pajero allemand sont les seuls a avoir une position neutre sur le levier de transfert pour la prise de force.

Quel type de véhicule a tu commander?
karl_
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 25 Juil 2013 03:40
Localisation: Sud de la France
Type de Pajero: 2,5L TD 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota hilux Xtra cab 1987

Re: Bonjour

Messagepar mitsu 83 » 30 Juil 2013 08:25

:cool: :cool: :cool:



bonjour et bienvenue à toi


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Bonjour

Messagepar ALDE73 » 30 Juil 2013 11:11

ok, de l'usure normale.

J'ai acheté à un particulier un Pajero 3.2L Exceed long BVM de 2002 avec 125000kms mais pas dispo avant 15 Août :cry
:
Pajero 6 (Copier) (Copier).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand tu te lèves avec l’envie de travailler hé bien recouches toi, ça passera.
Avatar de l’utilisateur
ALDE73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 14 Juil 2013 18:23
Localisation: 73 Cognin
Type de Pajero: 3,2L Long Exceed 2002 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Alfa Roméo Giullieta Collézione pack sport.
Alfa Roméo Mito pack sport.

Re: Bonjour

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Aoû 2013 09:45

Salut Karl
karl_ a écrit:Après avoir parcouru le forum, j'ai appris pas mal de chose comme par exemple le fait que c'était un modèle allemand avec un neutre a la boite de transfert.


Tout les Pajero I ont le Neutre sur la boite de transfert, c'est en fait la position pour la prise de force qui peut être monter pour entrainer le treuil mécanique qui était en option sur ces versions.

Par contre, certaine option du style lave phare était effectivement monter pour le marché Allemand, mais cela ne veux pas dire absolument que ce Pajero à été mis en circulation en Allemagne.

Tout les Pajero sont fabriqué à Nagoya au Japon depuis 1981, et ces encore le cas a ce jour, puis la production destiner à l'Europe arrive en Hollande par bateau, le siège de Mitsubishi Europe est en Hollande, puis chaque importateur (Sonauto pour la France à cette époque) de chaque pays achète un certain nombre de Pajero pour son marché intérieur, avec les options que veulent ces clients.

Mais à cette époque en France, les constructeurs Japonais avais un quota de vente maxi et certaine concession frontalière envoyais les clients acheter leur Pajero de l'autre coter de la frontière, donc ont ce retrouvais avec des Pajero destiner en premier lieux à la Belgique, l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne, mais immatriculer pour la premier fois en France, bien sur ces Pajero gardais leur options, comme les laves phares pour l'Allemagne.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Bonjour

Messagepar karl_ » 02 Aoû 2013 12:50

Bonjour,

Merci pour ces précisions, le mien a les laves phares.
karl_
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 25 Juil 2013 03:40
Localisation: Sud de la France
Type de Pajero: 2,5L TD 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota hilux Xtra cab 1987


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité