Bon, ben voilà... Après avoir branché ma remorque, j'ai eu divers dysfonctionnements électriques. Après recherches, la cause initiale était une bonne de dérivation sur ma remorque, pleine d'eau qui a fait court-circuit. Echange de fusibles, tests divers, j'ai pu récupérer les 4 clignotants, les feux croisement et route n'avaient pas été touchés. Par contre depuis que j'ai récupéré les clignos, plus aucune veilleuse ni écalirage TdB. Après recherches sur le forum, test de différentes solutions, je m'apperçois du dysfonctionnement suivant (mais est-ce vraiment un soucis ???) :
après dépose de TOUS les relais (testés ok mais non remontés), de TOUS les fusibles (testés ok mais non remontés), dépose de TOUTES les ampoules arrière (testées ok mais non remontées), en désespoir de cause, j'ai alors débranché les connecteurs éclairages D et G dans le pare-choc arrière, et surprise au test : en prenant une bonne masse sur le marche-pied arrière, je m'apperçois que le fil de masse du connecteur bip (normal) mais aussi les fils des veilleuses et des clignos, pas celui des stop...

Pris d'un doute, dans la même configuration, sauf que j'ai en plus débranché les comodos et le réhostat au TdeB, je tests le connecteur qui arrive au réhostat et là stupeur encore, les trois fils bip entre eux...

Alors, normal ou pas ?
Où dois-je tenter de chercher plus avant ???
Là dans l'immédiat, je vais aller pêcher de nouveaux porte-lampes arrières et un comodo...