Salut à tous,
Jeudi dernier, changement de silent-blocs tirant de pont AR côté châssis sur le 2,5L de mon épouse car au contrôle technique en passant dessous le contrôleur me les avait montés et il étaient dans un sale état.
Donc véhicule sur le pont au lycée et à la dernière vis côté pont à droite la vis collée à la cage du silent-bloc. Impossible de sortir la vis.
Pas trop le temps de laisser le véhicule dans l'atelier du lycée, donc remontage en ne changeant que 3 silent-blocs sur 4 puisque impossible de tomber le tirant. La prochaine fois il faudra sûrement que je coupe la vis des deux côtés pour pouvoir enlever le tirant de pont et changer aussi les deux silent-blocs côté pont.
Cà va être galère. il va falloir prévoir une journée ne serait ce que pour couper en deux endroits la vis (diamètre 16), sortir les vieux silent-blocs (au chalumeau) et les remettre à la presse
J'ai bien essayer de taper sur la vis pour la chasser, mais le silent-bloc amorti les chocs

.
Si vous avez déjà eu ce problème, faites moi part de votre expérience.
Bague tirant de pont.pdf
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.