capteur piston d'avance pompe a injection

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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar frider » 16 Avr 2012 18:00

Bonsoir a tous et merci pour vos conseils
je confirme : palpeur du capteur d'avance cassé exactement comme sur la photo que Vince84 m'a invité à regarder.
Le problème c'est que cette pièce ne figure pas dans l'éclaté de la pompe . Donc, personne ne peut me la commander.( liron, bosch car service rive droite à bordeaux)
Est elle livrée avec le capteur d'avance?
Y a t'il une reference mitsubishi?
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar VINCE84 » 20 Avr 2012 10:48

je ne sais pas ,mais dans le pire des cas tu peux toujours t'en faire fabriquer une par un tourneur
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar frider » 20 Juin 2012 22:08

bonsoir à tous
Merci pour votre aide à tous. C'est finalement ce que j'ai fait: j'ai fini par prendre mon pied à coulisse et j'ai fait le plan que j'ai passé à mon tourneur.
Après trois jours d'attente j'ai déjà mes pièces .je ré-assemble le piston du capteur d'avance. Je remonte tout , je croise les doigts , je réamorce la pompe, coup de démarreur, nickel
le moteur tourne bien, plus de voyant éclairé, essai sur route concluant: ROYAL

J'explique cette panne de la manière suivante:cette pièce est en fait un assemblage de deux pièces de matériau différents : l'axe principal étant en inox (amagnétique) et un noyau est monté sur le bout de l'axe. Celui-ci est lui en fer doux (magnétique) .Cette association est nécessaire à la bonne marche du capteur qui fonctionne comme un transformateur où le noyau sert vraisemblablement de circuit magnétique. L’accouplement des deux pièces est fait par sertissage en bout d'axe .
Vu les circonstances de la panne (voiture à l’arrêt depuis une semaine, dehors et grand froid), Vu comme la pièce est cassée(axe arraché à l'étirement), et vu comme le montage est fait( sertissage en bout de tige), je mettrais bien en cause un problème de dilations entre les deux matériaux lorsque la température descend trop bas: le noyau étant plaqué contre l'épaulement de l'axe et serti plus loin sur ce même l'axe, aucun glissement n'est possible entre les deux pièces . si les coefficient de dilatation sont différents entre les deux matériaux, et surtout si le coef de dilatation de l'inox est supérieur à celui du fer doux, le froid met alors en contrainte l'axe support-noyau et casse lorsque la contrainte dépasse la limite de rupture. Je pense que c'est à la limite de l'erreur de conception.

Je vous joint d'ailleurs le plan de la fameuse pièce. N'étant pas sûr à 100% de la nuance d'acier pour le noyau en fer doux à utiliser, et ayant réussi à récupéré le noyau sur ma pièce cassée, j'ai préféré remonter celui d'origine(ce que je conseille de faire). Je n'ai donc pas essayé celui que m'a fait le tourneur en acier E27. Quoi qu'il en soit, plus le fer est doux (le moins de carbone possible) et moins on risque d'avoir des problèmes de rémanence et donc d'erreurs de lecture du capteur.

Afin d'éviter une nouvelle casse de cette pièce, je conseille de faire ce sertissage à la température la plus basse possible( sortie du congélateur), et de sertir le plus légèrement possible ( il n'y a pas du tout d'effort sur ces pièces).

Cette panne à l'air d'être vraiment commune sur les Pajero et les réparateurs de pompes à injection doivent vraiment se gaver avec ça, a vendre des échanges standard , pour une pièce à deux balles (mon tourneur ne me l'a pas faite payée et je le remercie mais il y en avait assurément pour moins de 200Euros )

On n'est vraiment bien servi que par soit même.

A un moment je croyais bien que Liron allait me dépanner , mais à la fin du compte il m'a aussi laissé tombé, donc, je le mets dans le même sac que les autres ( électro diesel, etc).

Après la réparation j'ai eu un message en réponse d'une question posée deux mois auparavant de Direct injecteur qui semblait avoir cette pièce . Je n'ai pas exploré cette piste.

En tout cas merci pour vos posts sans lequel j'aurais peut-être fait des boulettes.
En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres.
noyau plongeur capteur piston d'avance.pdf
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar lelion31 » 25 Juin 2012 11:34

merci frider d'avoir mis ton plan sur le forum.
J'ai également cette pièce qui est cassée sur ma PI, mon pajéro par contre ne démarre plus du tout. ( il toussote juste un peu si je tire vraiment sur le demarreur)
Penses-tu que ça ne peut venir que de cette pièce qui est cassée?

Merci d'avance
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar bjbipbip » 31 Jan 2013 04:31

bonjour
j'avais écris l’année dernière sur ce problème.
ici en Ukraine la pièce ce trouve chez le concessionaire mitsu..
réparation plus pièces 150 euro
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar bjbipbip » 31 Jan 2013 04:47

photo (2).JPG
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar roomone40 » 31 Jan 2013 12:26

Du coup ce serait bien d'avoir le numéro de série de la pièce
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar Pajero70 » 31 Jan 2013 21:04

La reference de la piece est en zexel 479765-6720 le cout de la piece complete senseur et la tige qui est le capteur 78 euros ttc
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar elbakhtaoui » 15 Fév 2013 23:23

bonsoir tout le monde pajero 70 si vous pouvez donnez une adresse ou un lien cordialement merci
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar Ratagaz » 16 Fév 2013 00:12

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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar VINCE84 » 16 Fév 2013 11:24

Avec l’électrovanne très intéressant :idea:
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar elbakhtaoui » 18 Fév 2013 19:46

merci mon ami pajero 70 c est sympa votre aide car chez mitsu epinal il ne font pas cette piece merci encore
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar elbakhtaoui » 18 Fév 2013 19:51

je corrige mon erreur c est ratagaz pas pajero 70 pour se lien merci encore
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar Pajero70 » 18 Fév 2013 20:46

J ai aussi pris chez eux l electrovanne d avance ces deux pieces n etait pas sur leur site mais apres ma demande elles y sont tu peux commander chez eux...
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar elbakhtaoui » 18 Fév 2013 22:39

ok merci
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar elbakhtaoui » 26 Avr 2013 22:18

bonsoir les amis je viens de remettre une pompe a injection d occaz mais mon jojo tourne a 1200 tour minute est ce normal et que faut il faire pour regler l avance merci
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar Jéjé 64 » 27 Juil 2015 21:17

Bonsoir à tous,
J'ai effectivement le même problème du capteur de position d'avance cassé, par contre lors du démontage plusieurs éléments sont tombés :
-rondelle
-ressort
-plaque
-axe
-2 joints toriques
-et l'ectro
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans l'ordre du remontage car je n'arrive pas à trouver une vue éclatée de la pompe zexel.
Merci
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar frider » 03 Sep 2015 10:40

voici l'eclaté que j'ai
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar tguyon » 15 Juil 2016 13:13

bonjour
J'ai un pajero long de 2004 et pense avoir un problème avec le capteur du piston d'avance.
Quels sont les symptômes d'un capteurs cassé?
Depuis quelques années, l'été mon pajéro est soumis à des coupures d' injection lorsqu'il fait chaud et que je suis à vitesse stabilisée ou avec de légères variations de la pédale d’accélérateur. L'hiver ou lorsque la température baisse plus de soucis, mais cela peut perdurer malgré tout quelques jours et s'arrêter sans que l'on sache pourquoi.
Essais avec et sans clim, vanne Egr bouchée depuis 8 ans et conduits d'admission nettoyés.
Merci par avance pour tous renseignements

Guyon Thierry
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Re: capteur piston d'avance pompe a injection

Messagepar bilfri12 » 20 Juil 2016 21:07

Bonsoir les amis.

J'ai un souci simmilaire à ce que vous expliquez (fumée, ne prends pas les tours,...) suite à une panne sèche.

J'ai donc démonté le capteur d'avance, sorti le ressort et la tige, du bonheur.

La tige est en deux morceaux distinct... On ne dirai pas qu'elle soit cassée mais c'est tout de même bizarre parce que sur le lien que tu donnes: http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/p4495.html la tige parait être en un seul et même morceau.

Alors s'il y a deux morceaux c'est qu'elle est cassée???

Merci pour vos réponses.
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